25 résultats trouvés
- 02 avr. 2024 09:53
- Aller au forum
- Aller au sujet
Re: Recensement des graveleux
Voici mon gravel , Megamo Jakar 30 2021 et pour mon vtt c'est un Pivot Mach 4 SL [/attachment]
- 28 avr. 2025 10:35
- Aller au forum
- Aller au sujet
Re: Shimano Deore / SLX
Salut David !! et bien venu à toi
Oui il y'a une réelle différence entre le Deore et le SLX surtout au niveau fonctionnement ( plus fluide) après pour le XT et XTR c'est surtout une question de poids

Oui il y'a une réelle différence entre le Deore et le SLX surtout au niveau fonctionnement ( plus fluide) après pour le XT et XTR c'est surtout une question de poids

- 29 avr. 2025 07:45
- Aller au forum
- Aller au sujet
Deore : usage sportif occasionné
Slx: usage sportif régulier
Xt: usage sportif intensif
Xtr: usage sportif intensif et accro au poids.
Slx: usage sportif régulier
Xt: usage sportif intensif
Xtr: usage sportif intensif et accro au poids.
- 29 avr. 2025 20:27
- Aller au forum
- Aller au sujet
Je dirais que ça dépend des composants, mais sur certaines pièces j'ai du mal à voir l’intérêt du SLX entre le Deore et le XT tellement les différences sont réduites...
L'année dernière j'ai cassé un dérailleur SLX 12V, remplacé par un Deore qui pèse 10g de plus (chape intérieur en acier au lieu d ...
L'année dernière j'ai cassé un dérailleur SLX 12V, remplacé par un Deore qui pèse 10g de plus (chape intérieur en acier au lieu d ...
- 29 avr. 2025 22:49
- Aller au forum
- Aller au sujet
Shimano a bcp baissé en qualité je trouve, et pris bcp de retard niveau technologique.
Regardes chez SRAM si possible pour toi, plus fiable et moderne que Shimano à gamme équivalente à mon avis.
Le NX est très correct, le GX excellent.
Regardes chez SRAM si possible pour toi, plus fiable et moderne que Shimano à gamme équivalente à mon avis.
- 30 avr. 2025 08:06
- Aller au forum
- Aller au sujet
Salut! J'ai le groupe Slx et j'en suis content (j'était en Xt). Un bémole, la mannette qui ne fait pas le rapide shift : double la descente de braquet sur un appuye fort. Important quand t'as envie de te plier les dents dans une descente! 

- 30 avr. 2025 19:48
- Aller au forum
- Aller au sujet
Je roule en xt depuis longtemps pour un rapport prix/longévité plus que favorable. Attention à prendre un model avec rapide shifter car avec les 12v on a besoin de pouvoir monter et descendre plusieurs vitesses rapidement. Sauf si tu roule sur le plat. Tu peut mixer avec avec cassette pédalier et ...
- 01 mai 2025 17:07
- Aller au forum
- Aller au sujet
Shimano a bcp baissé en qualité je trouve, et pris bcp de retard niveau technologique.
Bonsoir,
J'ai parlé avec un vendeur qui m'a dit que ...
- 02 mai 2025 08:37
- Aller au forum
- Aller au sujet
je partage l'avis de la tortue, j'avais un sram NX sur l'un de mes VTT
et bien le boitier de pédalier DUB ne faisait jamais plus de 6 mois , de plus un jour le dérailleur arrière a décidé de se désolidariser tout seul , la chape d'un coté les galets de l'autre depuis j'ai tout virer : boitier de ...
et bien le boitier de pédalier DUB ne faisait jamais plus de 6 mois , de plus un jour le dérailleur arrière a décidé de se désolidariser tout seul , la chape d'un coté les galets de l'autre depuis j'ai tout virer : boitier de ...
- 02 mai 2025 10:11
- Aller au forum
- Aller au sujet
Mauresque 500/600 km avec une k7 il y'a un soucis quelques part :marteau sur le SB5 je suis à 4000 km et aucun soucis je change la chaine dès les 0.5 d'usure atteinte et jamais cassé un dérailleur xt xtr et pourtant je roule partout montagne bretagne et les méchants cailloux des P.O :mdr et les ...