7 résultats trouvés

Retour

par FranceMauresque
20 avr. 2025 19:42
Aller au forum
Aller au sujet

Re: [VTTAE] ( Les nouveautés )

Je peux vous conseiller d'aller voir les Radon également, pas la marque qui a la plus grande hype mais elle propose de bonnes machines suréquipées pour leur prix.

Par exemple ce Radon Render 8.0 625 : cadre carbone orienté trail. /enduro moteur Bosch CX gen 4 avec batterie 625 W, roues Sun Ringlé ...
par FranceMauresque
20 avr. 2025 19:48
Aller au forum
Aller au sujet

Re: frein magura MT8 ou shimano XT ?

Je confirme pour le Shigura.

J'ai roulé par mal avec des leviers XT 2024 et des étriers Magura MT5 et c'est un peu le meilleurs des deux mondes : ergonomie des leviers XT, facilité d'entretien/purge de Shimano, puissance des étriers Magura, coté pratique et absence de bruit des demi-plaquettes ...
par FranceMauresque
29 avr. 2025 22:49
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Shimano Deore / SLX

Shimano a bcp baissé en qualité je trouve, et pris bcp de retard niveau technologique.

Regardes chez SRAM si possible pour toi, plus fiable et moderne que Shimano à gamme équivalente à mon avis.

Le NX est très correct, le GX excellent.
par FranceMauresque
02 mai 2025 17:29
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Shimano Deore / SLX

bref c'est comme tout , il faut entretenir son matos ... :clin
Il faut aussi éviter de lire les posts en travers avant de répondre, parce qu'on dit tous les deux la même la même chose en fait, qu'on en a marre de Shimano et qu'on préfère SRAM ;)

Tu dis faire 4000 km+ avec une cassette SRAM X01 à ...
par FranceMauresque
08 mai 2025 09:08
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Achat VTT

Dans cet article les gens de Flow MTB ont pesé un taille M à 12.85 kg

L'essai est dithyrambique sur les qualités de ce vélo si tu le destine à la compet' XC ou marathon.

Perso je n'irais pas pour plusieurs raisons, et principalement parce que :

- les specs générales du vélo te limitent vraiment ...
par FranceMauresque
10 mai 2025 22:27
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Achat VTT

latortue a écrit : 10 mai 2025 14:45 Sinon il y’a aussi des petits indépendants qui roulent et on un savoir-faire qui peut remplacer les grosses boutiques
Tellement rare !
par FranceMauresque
12 juin 2025 18:06
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Ras-le-bol des portes vélos bancals

Les porte-vélo sur hayon tu finis toujours par massacrer le vélo, le hayon ou les deux si pas de chance...

A mon avis, rien ne vaut un porte-vélo plateforme sur attelage pour la tranquillité d'esprit et la préservation de nos précieux vélos, ou une remorque porte vélos (mais faut pouvoir la stocker ...