8 résultats trouvés

Retour

par FranceMauresque
20 avr. 2025 19:42
Aller au forum
Aller au sujet

Re: [VTTAE] ( Les nouveautés )

Je peux vous conseiller d'aller voir les Radon également, pas la marque qui a la plus grande hype mais elle propose de bonnes machines suréquipées pour leur prix.

Par exemple ce Radon Render 8.0 625 : cadre carbone orienté trail. /enduro moteur Bosch CX gen 4 avec batterie 625 W, roues Sun Ringlé ...
par FranceMauresque
20 avr. 2025 19:48
Aller au forum
Aller au sujet

Re: frein magura MT8 ou shimano XT ?

Je confirme pour le Shigura.

J'ai roulé par mal avec des leviers XT 2024 et des étriers Magura MT5 et c'est un peu le meilleurs des deux mondes : ergonomie des leviers XT, facilité d'entretien/purge de Shimano, puissance des étriers Magura, coté pratique et absence de bruit des demi-plaquettes ...
par FranceMauresque
29 avr. 2025 22:49
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Shimano Deore / SLX

Shimano a bcp baissé en qualité je trouve, et pris bcp de retard niveau technologique.

Regardes chez SRAM si possible pour toi, plus fiable et moderne que Shimano à gamme équivalente à mon avis.

Le NX est très correct, le GX excellent.
par FranceMauresque
02 mai 2025 17:29
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Shimano Deore / SLX

bref c'est comme tout , il faut entretenir son matos ... :clin
Il faut aussi éviter de lire les posts en travers avant de répondre, parce qu'on dit tous les deux la même la même chose en fait, qu'on en a marre de Shimano et qu'on préfère SRAM ;)

Tu dis faire 4000 km+ avec une cassette SRAM X01 à ...
par FranceMauresque
08 mai 2025 09:08
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Achat VTT

Dans cet article les gens de Flow MTB ont pesé un taille M à 12.85 kg

L'essai est dithyrambique sur les qualités de ce vélo si tu le destine à la compet' XC ou marathon.

Perso je n'irais pas pour plusieurs raisons, et principalement parce que :

- les specs générales du vélo te limitent vraiment ...
par FranceMauresque
10 mai 2025 22:27
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Achat VTT

latortue a écrit : 10 mai 2025 14:45 Sinon il y’a aussi des petits indépendants qui roulent et on un savoir-faire qui peut remplacer les grosses boutiques
Tellement rare !
par FranceMauresque
12 juin 2025 18:06
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Ras-le-bol des portes vélos bancals

Les porte-vélo sur hayon tu finis toujours par massacrer le vélo, le hayon ou les deux si pas de chance...

A mon avis, rien ne vaut un porte-vélo plateforme sur attelage pour la tranquillité d'esprit et la préservation de nos précieux vélos, ou une remorque porte vélos (mais faut pouvoir la stocker ...
par FranceMauresque
10 juil. 2025 16:54
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Tu as fait quoi aujourd'hui pour ton velo ?

Pour les fourches et amortisseur tu as aussi "fast suspension "à côté de Lambale avec une belle cartouche cs5.

Je confirme, une bonne maison tenue par un passionné fin technicien, et qui fait passer avant tout la satisfaction client.

Un exemple : j'ai une Fox 36 avec cartouche SC5 de chez Fast ...