17 résultats trouvés

Retour

par FranceMauresque
24 mars 2026 17:56
Aller au forum
Aller au sujet

Re: infos sur VTC électrique

Salut, salut, bon après prospection j ai trouvé 2 vélos sympa, le winora yucatan x8, moteur Yamaha 75nm

Ma femme a eu un Winora en Yamaha, construction et équipement du vélo OK mais le moteur Yamaha PW a été une vraie galère, soucis de batterie, soucis de faisceau...jamais plus pour moi.

Si tu ...
par FranceMauresque
26 avr. 2026 16:40
Aller au forum
Aller au sujet

La Loguisiene 2026

Un petit mot pour vous parler d'une rando je pense méconnue mais qui mérite le détour.

J'étais ce matin sur la 4eme édition de cette belle rando organisée par le comité des fêtes du petit bourg de Loc Eguiner (Finistère entre Landivisiau et Sizun ; 400 âmes à peine).

Il y avait 4 variantes en 15 ...
par FranceMauresque
12 mai 2026 09:07
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Marché de l'occasion

Les VAE font du mal aux musculaires en neuf comme en occase, et même au sein des VAE les vélos motorisés en Avinox accaparent le devant de la scène.

Quand tu vois une marque comme Megamo sortir un VAE cadre alu en Avinox M2S / 800W / Fox 36 / Fox Float / Shimano XT pour 4999 € quand certaines ...
par FranceMauresque
13 mai 2026 09:13
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Bidons fidlock

J'ai des bidons & bases " Fidlock Twist " sur tous les vélos de la famille , ça fonctionne parfaitement même avec ces grosses gourdes bien lourdes, et personne chez moi ne voudrait retourner aujourd'hui à un bidon / porte bidon classique - je pense que ça fonctionne différemment de ce dont se ...
par FranceMauresque
19 mai 2026 08:56
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Avis sur le Brumaire Nebula Longtail pour progresser en descente technique

L'UCI a interdit ce type de vélo sur le circuit Worldcup de DH parce qu'ils étaient beaucoup trop efficaces, du coup suspicion de triche technologique vis à vis des teams qui les utilisaient, ils ont préféré éviter les scandales.
par FranceMauresque
30 mai 2026 12:46
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Marché de l'occasion

Les VAE font du mal aux musculaires en neuf comme en occase, et même au sein des VAE les vélos motorisés en Avinox accaparent le devant de la scène.
Dernière annonce fracassante, le retour de YT Industries avec un DECOY Core 1 motorisé Avinox M2S + batterie 800W et très correctement équipé ...
par FranceMauresque
03 juin 2026 10:46
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Quelle pression de pneu conseillez-vous pour le VTT en terrain breton humide ?

Les crevaisons si tu es en tubeless c'est pas un soucis, sauf à rouler à des pressions ridiculement basses et/ou d'avoir trop peu de préventif et/ou que ton préventif soit trop vieux.

Coté grip et confort, c'est très variable en fonction de ton vélo, de ton poids, du terrain, de la structure des ...