BUG GPS GARMIN EDGE 530
-
Cédric 29300
- Expert
- A remercié : fois
- Remercié : fois
nov. 2024
17
14:05
BUG GPS GARMIN EDGE 530
Bonjour à tous, est-ce que certains d'entre vous rencontrent des problèmes de données sur leur gps garmin ?
Il y a quinze jours je fais une sortie vtt avec les collègues, distance erronée et dénivelé également perte régulière des capteurs cardio et vitesse et t°ext figée, du coup je réinitialise le gps ,essai aujourd'hui sur rando vtt à plouay et la distance ok mais dénivelé erronée, je ne sais pas quoi faire d'autre si vous avez des idées je suis preneur
Ps j'avais pris ma montre garmin fenix aujourd'hui aucun capteur enregistré et donné correct par rapport aux copains
Il y a quinze jours je fais une sortie vtt avec les collègues, distance erronée et dénivelé également perte régulière des capteurs cardio et vitesse et t°ext figée, du coup je réinitialise le gps ,essai aujourd'hui sur rando vtt à plouay et la distance ok mais dénivelé erronée, je ne sais pas quoi faire d'autre si vous avez des idées je suis preneur
Ps j'avais pris ma montre garmin fenix aujourd'hui aucun capteur enregistré et donné correct par rapport aux copains
-
Fabien
- Animateur
nov. 2024
17
17:21
Re: BUG GPS GARMIN EDGE 530
Eu plusieurs garmin, tpujours eu des donnees de dénivelé en dessous des moyennes donnees par d autres participants aux rando.
En revanche, c est pire des que la sortie se fait sous la pluie. Tu peux ajuster le dénivelé via les donnees strava si tu as strava, en fin de sortie.
Pour les distances, si tu n as pas de capteur de roue, oui, les differences peuvent etre enormes, surtout lors de randos boisées plein de zigwigwi( deja eu quasi 8km d ecart, à Lizio de mémoire)
En revanche, c est pire des que la sortie se fait sous la pluie. Tu peux ajuster le dénivelé via les donnees strava si tu as strava, en fin de sortie.
Pour les distances, si tu n as pas de capteur de roue, oui, les differences peuvent etre enormes, surtout lors de randos boisées plein de zigwigwi( deja eu quasi 8km d ecart, à Lizio de mémoire)
-
sil
- Administrateur du site
nov. 2024
17
18:05
Oui les GPS n'aiment quand on tourne autour des arbres... ils enlèvent des km. 

-
Cédric 29300
- Expert
nov. 2024
17
18:54
La ce qui est surprenant la distance est bonne juste soucis de dénivelé erroné
-
latortue
- Administrateur du site
nov. 2024
18
12:39
Décalage barométrique certainement ou mise à l’air libre bouché 
-
Cédric 29300
- Expert
nov. 2024
18
18:07
Mise à l'air libre ok ,peut être baromètre décalé,certains collègues qui on fait la rando de plouay comme moi on eu le même soucis distance ok et erreur dans le dénivelé, faudra que je vérifie l'altitude du coup
, j'ai envoyé un mail à garmin j'attends leur réponse, je vous tiendrai au courant