rando Quimperlé

Francetotophe
Premium
Premium
Remercié : fois
déc. 2024 09 20:38

rando Quimperlé

Message par Francetotophe

Qu'est ce qui nous attends cette année dimanche prochain sur cette rando ? Pour l'avoir faite plusieurs fois, c'est une rando assez complète, donc ne pas manquer d'énergie le jour J. Présent dimanche avec du temps sec prévu mais pas pas les circuits avec tout la flotte depuis plusieurs jours... :+one

FranceNico epic
Expert
Expert
A remercié : fois
déc. 2024 09 20:50

Re: rando Quimperlé

Message par FranceNico epic

:+one également
Je sais plus si c'est celle-là qui a un circuit principal et plusieurs boucles dont les kms et le dénivelé était affiché à l'entrée de chaque boucles 🤔
En tout cas sûrement présent vu le temps sec prévu et c'est la toute dernière de 2024 🎉

FranceRemy42
Membre
Membre
déc. 2024 09 23:03

Message par FranceRemy42

Bonsoir à tous,
On vous attend nombreux ce dimanche ! Le soleil devrait être des nôtres :ole .

Cette année, une boucle principale d'un peu plus de 23 km assez similaire au anciennes éditions, agrémentée d'une boucle un peu plus "technique/fun" de 9km sur Tremeven (on a passé le souffleur dimanche dernier sur une grande partie des singles) et pour finir une boucle de 6km sur Mellac/Pont Scluz plus typée dénivelé positif.

Inscriptions dès 8h30 au camping municipal de Quimperlé, vous pourrez, comme les anciennes éditions, vous garez sur le parking du Leclerc.

À dimanche !

Israëlpascal 56
Premium
Premium
déc. 2024 10 12:18

Message par Israëlpascal 56

Prêt pour la dernière de l'année, faudra faire 2 tours ;)

FranceZouzou59
Membre
Membre
déc. 2024 11 14:02

Message par FranceZouzou59

Bonjour, comme j'habite au pays du Gravel (Brest) et que ça me fait suer grave, j'aimerai savoir si cette rando vaut 1h30 de route, au risque de faire exploser mon empreinte carbone. Je recherche des singles techniques, peu de bitume et des beaux paysages. Je suis allergique aux portions roulantes. Un exemple de ce que j'adore la rando de Plonéis. Si ça n'a rien à voir, inutile de me raconter des bobards et de me faire venir, ça évitera de me faire perdre mon temps et ça sera mieux pour la planète.

Franceasterix
Premium
Premium
déc. 2024 11 19:06

Message par Franceasterix

Zouzou59 a écrit : 11 déc. 2024 14:02 Bonjour, comme j'habite au pays du Gravel (Brest) et que ça me fait suer grave, j'aimerai savoir si cette rando vaut 1h30 de route, au risque de faire exploser mon empreinte carbone. Je recherche des singles techniques, peu de bitume et des beaux paysages. Je suis allergique aux portions roulantes. Un exemple de ce que j'adore la rando de Plonéis. Si ça n'a rien à voir, inutile de me raconter des bobards et de me faire venir, ça évitera de me faire perdre mon temps et ça sera mieux pour la planète.
salut ;chapeau

ça ressemble à ça !!! :bike ....... y"a les nouvelles traces à Roro29 et PATATRAKK sur Tréméven (sans doute )

en 2017 !! :asterix
Modifié en dernier par Franceasterix le 11 déc. 2024 20:56, modifié 1 fois.

Francesil
Administrateur du site
Administrateur du site
déc. 2024 11 20:09

Message par Francesil

Zouzou59 a écrit : 11 déc. 2024 14:02 Un exemple de ce que j'adore la rando de Plonéis. Si ça n'a rien à voir, inutile de me raconter des bobards
Ben, même si je l'ai pas faite depuis 2016, je pense que ça sera pas pareil...

FranceRemy42
Membre
Membre
déc. 2024 11 20:58

Message par FranceRemy42

Zouzou59 a écrit : 11 déc. 2024 14:02 Bonjour, comme j'habite au pays du Gravel (Brest) et que ça me fait suer grave, j'aimerai savoir si cette rando vaut 1h30 de route, au risque de faire exploser mon empreinte carbone. Je recherche des singles techniques, peu de bitume et des beaux paysages. Je suis allergique aux portions roulantes. Un exemple de ce que j'adore la rando de Plonéis. Si ça n'a rien à voir, inutile de me raconter des bobards et de me faire venir, ça évitera de me faire perdre mon temps et ça sera mieux pour la planète.
Hello,
Si cela peut t'aider dans ton choix, la boucle principale de 23 km est plutôt roulante bien qu'agrémentée de singles sympas. Son but est d'être accessible au plus grand nombre.
La boucle de Tremeven (9km) est composé à 80% de singles plus "techniques" dans les bois et la boucle de Mellac (6km) est plus dédiée à ceux qui aime le D+.
Au final tu auras quand même moins de dénivelé qu'à Ploneis mais tu auras profité des paysages de nos jolies vallées de l'ellé et de l'isole !
Et si vraiment tu n'aimes pas, on ne te forcera pas à revenir l'an prochain 😜

FranceRemy42
Membre
Membre
déc. 2024 11 21:03

Message par FranceRemy42

asterix a écrit : 11 déc. 2024 19:06
salut ;chapeau

ça ressemble à ça !!! :bike ....... y"a les nouvelles traces à Roro29 et PATATRAKK sur Tréméven (sans doute )

en 2017 !! :asterix
Bah non, pas de "nouvelles" traces sur Tremeven... 😛 On recycle les anciennes et on en a profité pour leurs mettre un bon coup de nettoyage au souffleur ! 😁
On test ça demain soir en nocturne histoire d'être sûr que vous preniez votre pied dimanche 👍

FranceZouzou59
Membre
Membre
déc. 2024 12 07:47

Message par FranceZouzou59

Remy42 a écrit : 11 déc. 2024 20:58
Hello,
Si cela peut t'aider dans ton choix, la boucle principale de 23 km est plutôt roulante bien qu'agrémentée de singles sympas. Son but est d'être accessible au plus grand nombre.
La boucle de Tremeven (9km) est composé à 80% de singles plus "techniques" dans les bois et la boucle de Mellac (6km) est plus dédiée à ceux qui aime le D+.
Au final tu auras quand même moins de dénivelé qu'à Ploneis mais tu auras profité des paysages de nos jolies vallées de l'ellé et de l'isole !
Et si vraiment tu n'aimes pas, on ne te forcera pas à revenir l'an prochain 😜
Merci pour ta réponse détaillée.

Répondre