[RANDO] La Montagne Noire VTT (St-Thois 29) 6 Avril 2024

Annonces , demandes ,et compte rendu des randos , un grand classique du forum .
Répondre
Francemarcoluni
Membre
Membre
A remercié : fois
Remercié : fois
mars 2025 19 12:53

[RANDO] La Montagne Noire VTT (St-Thois 29) 6 Avril 2024

Message par Francemarcoluni

Salutations fidèles amoureux de la pédale automatique (ou pas d’ailleurs) et de la godasse montante.

Après ce léger moment de flottement nous sommes en mesure de vous dessiner les contours de notre événement 2025.

Elle sera prévue le Dimanche 6 Avril, au départ de Saint-Thois, du stade précisément, avec pour cette année le retour de la marche et quelques nouveautés pour coller aux attentes du moment, du gravel 🙂

Place aux informations donc :

Pour les Parcours VTT, voici le topo

Famille en bonne forme … 12 km pour 180m de D+
Intermédiaire 30 km pour 710m de D+
Énervé 45 km pour 1100m de D+

Le 45 est une extension du 30, évidemment il y a toujours des passages techniques et fun sur le 30, l'extension est plus roulante pour ceux qui aiment les kilomètres et les jolis points de vues. :+one

Tarifs VTT :

5 € licencié FFVélo
7 € non licencié
gratuit – 16 ans accompagnés
Inscriptions à partir de 7h30, départs libres, et possibles jusqu’à :

9h00 pour le 45km & le gravel.
9h30 pour le 30km
10h00 pour le 12km

Un Circuit Gravel d’environ 60 km avec 600m de D+ (la distance exacte n’est pas encore définitive, mais ce sera entre 54 et 60 km)
Vous pourrez admirer le paysage diversifié de Pleyben / le Cloitre-Pleyben et Chateauneuf du Faou en arpentant les voies des anciennes voies ferrées, chemins et singles faciles du secteur, avec aussi de la route pour un peu récupérer.

Pour des raisons d’organisations, les places sont limitées à 99 pour ce parcours, les inscriptions se feront sur hello-asso ou si vous préférez sur club@mnvtt.fr, parcours GPS envoyé 48h avant la rando.

Pour rappel, le gravel se pratique avec un vélo randonneuse équipé de pneus ‘larges’ ou un VTT, et il n’y a pas de balisage physique type poteaux / plaques / rubalise. Le tracé est a suivre l’aide de votre GPS, vous êtes en autonomie, il y a toute de même le petit en-cas / boisson de fin de parcours et bien entendu de l’assistance rapatriement si vous êtes en panne complète car on est pas des bêtes.
Vous devrez vous présenter à partir de 7h30 aux inscriptions pour les informations réglementaires et le pointage départ.
Tarif 5 € licencié FFVélo / 7 € non licencié, fermé aux -18 ans.

Circuit Marche de 7 et 13 km, ré-ouvert car le nettoyage des chemins suite à la tempête de fin 2023 est quasi fini !
Tarif 5€
Départs libres jusqu’à 10h, en-cas et verre de l’amitié à l’arrivée !

N'hésitez pas a poser des questions, on a peut-être pas tout expliqué ... :clin

Le site officiel pour les mises à jour : https://www.montagnesnoiresvtt.fr/ ou https://www.mnvtt.fr/ les deux fonctionnent :mrgreen:

Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
mars 2025 19 20:02

Re: [RANDO] La Montagne Noire VTT (St-Thois 29) 6 Avril 2024

Message par Francelatortue

Belle présentation :up ça donne envie :clin

FranceJm29
Premium
Premium
mars 2025 20 07:18

Message par FranceJm29

latortue a écrit : 19 mars 2025 20:02 Belle présentation :up ça donne envie :clin
Je l est déjà faite plusieurs fois et c est le top , y a ce qui faut pour se faire plaisir .. pour ma part 2h de route ..

Francesquale
Premium
Premium
mars 2025 20 07:46

Message par Francesquale

Fait la rando l'an dernier malgré la tempête les organisateurs avaient réussi à nettoyer une grande partie du parcours
Si le temps est clément je reviendrai sûrement malgré les 2h de route

FranceFabien
Animateur
Animateur
mars 2025 22 19:32

Message par FranceFabien

Ca fait longtemps que je veix venir decouvrir, malheureusement ce ne sera pas encore cette année.. bon courage pour l orga .

Francedjgail29
Expert
Expert
avr. 2025 04 12:40

Message par Francedjgail29

😉

Francesquale
Premium
Premium
avr. 2025 07 19:57

Message par Francesquale

Bon je me suis décidé à faire la rando de saint thois(2h15 de route)

Malheureusement le brouillard ne nous a pas quitté de la matinée moi qui pensais profiter du soleil printanier c'est rappé. :(

En contrepartie on a eu droit à la fraicheur et l'humidité :ha

La deuxième déception fut moi même, pas dedans, en manque de confiance sur le technique, j'ai eu un peu de mal a m'y mettre un jours sans.
Bon certains passages même aux mieux de ma forme je ne les faisais pas (la grosse marche du début)

pas mal de nouveautés cette année j'ai fait la boucle de 15km en plus car à 10h15 j'avais fini le 30km et je ne le regrette pas il y a avait des secteurs qui valaient le coup

au final 44km gps(47 compteur) pour 1241m de D+ à un peu plus de 14km/h de moyenne

Francemarcoluni
Membre
Membre
avr. 2025 08 12:00

Message par Francemarcoluni

Super édition en terme de participations, le sol était vraiment des plus agréables, avec un bon grip si j'en crois les retours participants !

N'hésitez pas a nous faire des retours sur ce que vous avez aimés, et aussi les points a améliorer.

On perds peu a peu quelques terrains privés, suite à la tempête et parfois aussi au changement de propriétaires, qu'on essaie de convaincre, mais parfois ce n'est hélàs plus possible d'y passer, on va chercher de nouveaux secteurs a ouvrir, on a quelques pistes .

Merci à tout les participants, bénévoles, propriétaires et sympathisants !

Vous étiez à arpenter notre forêt enchantée:
– 283 VTTistes
– 19 Gravels
– 191 Marcheurs

(chiffres à confirmer, plus ou moins 5 personnes)

Le soleil est revenu sur St Thois. Désolé que vous n’ayez pu profiter des panoramas.

* Il a été oublié un éclairage vélo en photo.
* Nous souhaitons un bon rétablissement à Pilus Scordia de Cast VTT qui s’en sort avec une entorse aux cervicales.

Pour son côté artistique, nous lui attribuons le « MNVTT Gamelle Trophy 2025 ». (y a quelques clichés de pouf le cascadeur)
Ce sont des professionnels, ne tentez en aucun cas de reproduire ces situations chez vous :-]

Vous retrouverez peut-être votre trogne dans une meilleure posture sur les photos en ligne ici :

https://cloud.montagnesnoiresvtt.fr/ind ... GFGPcBgoc4

Allez, a plus dans le bus, on se verra sur les prochaines randos, au plaisir !

Francedjgail29
Expert
Expert
avr. 2025 08 12:33

Message par Francedjgail29

Merci 🙏 👌

Répondre