La Neved Plogonnec
-
Mauresque
- Membre
- A remercié : fois
- Remercié : fois
mai 2025
11
16:40
Re: La Neved Plogonnec
J'étais au départ du 38 km / 770 D+ ce matin, les organisateurs étaient très sympas et les balisage bien faits et discrets, les singles dans les bois étaient extras, parfois un peu techniques sans trop.
Mais j'ai trouvé que pour une rando VTT, il y avait quand même beaucoup de portions sur routes, pistes agricoles ou forestières : seulement 44% de singles, 20% de pistes et 36% de route/rue.
On a par exemple contourné la forêt du Duc dans sa totalité au départ de Plogonnec dans le sens anti-horaire par des pistes & routes, sans presque jamais y entrer par les singles - c'est dommage vu l'endroit !
Mais j'ai trouvé que pour une rando VTT, il y avait quand même beaucoup de portions sur routes, pistes agricoles ou forestières : seulement 44% de singles, 20% de pistes et 36% de route/rue.
On a par exemple contourné la forêt du Duc dans sa totalité au départ de Plogonnec dans le sens anti-horaire par des pistes & routes, sans presque jamais y entrer par les singles - c'est dommage vu l'endroit !
-
marcelvtt29
mai 2025
11
18:01
Merci d'avoir participé à notre rando ... mais pour ce qui est du bois du Duc effectivement juste quelques incursions , tout simplement parce des gens continuent de rouler dedans APRÈS la rando , du coup PLUS D'AUTORISATION ! Pour info il faut savoir que c'est privé (plusieurs dizaines de proprios !) ... Donc certains se reconnaitront .
Autre contrainte et pas de moindre, le weekend prolongé du 8 mai , certains axes routiers sont TOTALEMENT interdits de manifestations sportives , et l'axe Plonevez-Locronan-Plogonnec -Quimper est concerné, donc obligation de passer sur des ponts ou dans des boviducs , ce qui n'arrange pas un traçage , comme on le voudrait ...
les ravitos étaient a 19 et 29 km !
a+
Autre contrainte et pas de moindre, le weekend prolongé du 8 mai , certains axes routiers sont TOTALEMENT interdits de manifestations sportives , et l'axe Plonevez-Locronan-Plogonnec -Quimper est concerné, donc obligation de passer sur des ponts ou dans des boviducs , ce qui n'arrange pas un traçage , comme on le voudrait ...
les ravitos étaient a 19 et 29 km !
a+
-
Mauresque
- Membre
mai 2025
12
09:38
@marcelvtt29 merci pour votre message, je comprends vos contraintes mais du coup ça soulève d'autres questions :
- pourquoi faire la rando un weekend férié si l'interdiction des axes routiers vous gène pour le traçage ?
- pourquoi faire votre tracé sur des pistes et routes autour du bois du Duc sans y rentrer si les propriétaires s'y opposent, alors qu’apparemment le bois du Nevet semble moins "fermé" par ses propriétaires puisque le 44 km y a fait une grande boucle par les sentiers ?
-
Davidde Brocéliande
- Expert
mai 2025
12
19:21
Jm29 a écrit : 02 mai 2023 06:42Effectivement très bonne rando à faire , comme landudal ..mais il n y avait rien de très chaud , pour avoir du très chaud fallait aller faire la rando des montagnes noires qui est la meilleur rando Finistère sud ..tu ne va pas le regretter...Zouzou59 a écrit : 01 mai 2023 09:17 Bonjour,
On m'a recommandé cette rando, je ne l'ai jamais faite. C'est assez loin de chez moi.
Quelqu'un aurait il des info à me donner.
Difficulté technique, beauté des paysages, type de chemin ?
A priori vu le D+ annoncé, ç'est plutôt physique.
Je reviens de Landudal où j'ai trouvé certains passages plutôt engagés, voir très chauds, en est il de même pour Plogonnec ?
Merci de vos retours, s'il y en a...
Je trouve ce forum assez mort, comparativement aux années précédentes...bizarre
Bonjour. C'est cette rando ? Il est bien leur site e. Merci.
https://www.montagnesnoiresvtt.fr