Recensement des graveleux
-
MustangBZH
- Membre
- A remercié : fois
- Remercié : fois
mai 2025
13
07:24
Re: Recensement des graveleux
Venez donc promener vos gravel sur a rando de kervignac le 25 mai... Nous vous proposons 3 beaux circuits de 55,65 et 82km.... 

-
Davidde Brocéliande
- Expert
mai 2025
13
22:16
Bonsoir.Lbelge a écrit : 13 mai 2025 06:46 J'ai acheté un Gravel en fin d'année dernière (Nakamura all road 250 pour contenir le budget sur cette découverte).
Je pratique le vtt depuis de nombreuses années et j'avais déjà 2 VTT.
Je me suis tourné vers le gravel pour pouvoir arpenter les chemins de mon secteur (Vallet 44) car côté singles pour le VTT je ne suis pas gâté
Il faut dire que c'est pour moi une belle découverte la pratique du gravel, cela me permet de rouler plus près de la maison, de découvrir une autre pratique du vélo, de nouveaux chemins.
Ça donne même de nouvelles envies d'exploration![]()
Il est comment le Allroad 250 ?
-
Lbelge
- Membre
juin 2025
01
22:00
Salut.
Le all road me satisfait bien.
Je n'ai pas trop a m'en plaindre au delà de qq détails (guidoline qui se détache et je n'ai pas eu la chance d'avoir les roues Mavic).
Après, c'est mon premier gravel et jamais eu de vélo de route donc je n'ai pas de référence/ comparatif.
Il me procure du plaisir sur les chemins et je me dis que j'aurai peu être du acheté le modèle carbone pour encore plus apprécier,
Le all road me satisfait bien.
Je n'ai pas trop a m'en plaindre au delà de qq détails (guidoline qui se détache et je n'ai pas eu la chance d'avoir les roues Mavic).
Après, c'est mon premier gravel et jamais eu de vélo de route donc je n'ai pas de référence/ comparatif.
Il me procure du plaisir sur les chemins et je me dis que j'aurai peu être du acheté le modèle carbone pour encore plus apprécier,
-
uNco
- Membre
juin 2025
06
06:29
Hello à tous,Fabien a écrit : 31 janv. 2024 10:29 Hello,
Petit sondage pour voir combien nous sommes de graveleux sur le forum. N'hésitez pas à décrire votre pratique, votre velo, les épreuves que vous avez adorées, etc
Présent parmi les graveleux !
Je roule principalement sur un [nom du vélo, ex : Canyon Grizl], monté avec des pneus en 40 mm pour pouvoir passer partout, que ce soit chemins forestiers, petites routes ou sentiers plus techniques.
Côté pratique, j’aime autant les longues sorties à la journée (80-120 km) que les petites virées après le boulot. J’adore l’esprit liberté du gravel : pas besoin de choisir entre route et chemin, on improvise selon l’envie et la météo !
Niveau épreuves, j’ai eu un gros coup de cœur pour la [nom d’un événement, ex : Wish One Millau Grands Causses] l’an dernier : paysages magnifiques, super ambiance, et une organisation au top. J’ai aussi testé quelques sorties bikepacking sur deux jours, histoire de pousser l’aventure un peu plus loin.
Et vous, c’est quoi vos spots/gravel rides préférés ?
Au plaisir d’échanger et pourquoi pas de rouler ensemble !
gravel pas cher