Greuuu!

Discussions diverses autour du monde du vélo,ou autres .
Répondre
Francemichel56
Membre
Membre
Remercié : fois
juil. 2025 26 21:39

Greuuu!

Message par Francemichel56

Tour de France "féminin"
Greuu! Départ du tour de France "féminin" à Vannes, départ réel à Arradon, le peloton a traversé la commune, pas un moment la journaliste en "charge" du descriptif de l'histoire et de la vie des lieux traversés n'a située et nommée la ville d'Arradon, commune importante du golfe du Morbihan, pour son histoire et son économie. Nulle de chez nulle. Le maire d'Arradon doit être content. Mes parents habitent Arradon depuis cinquante ans, ce qui importe ce sont les muscles et les sponsors sur les maillots, une course commentée par des hommes, "Féminin"?
Ras le bol de ces journalistes parisiens qui ne connaissent rien au local et déforment le local pour plaire aux standards parisiens. Je suis vénère.
Greuuu!

Ukrainezugzwang
Premium
Premium
A remercié : fois
Remercié : fois
juil. 2025 27 16:02

Re: Greuuu!

Message par Ukrainezugzwang

Salut Michel, j'ai passé dans mon enfance, la première semaine de juillet (à l'époque l'école terminait le 30 juin) sur la pointe d'Arradon. Je suis breton, mais je ne connais rien de cette ville. Si ce manque de mise en lumière de cette ville qui t'es chère, te touche profondément, envoie un petit courrier sympa à cette journaliste qui a dû j'imagine ne parler que de la "grande" ville Vannes. Tu lui mets deux trois photos, et quelques points saillants d'histoire d'Arradon, ça sera une façon positive de surmonter cette frustration.
Et n'hésite pas à nous dire également sur ce forum ce qui pourrait être mis en lumière sur cette cité, je suis curieux d'en savoir plus. :P

Répondre