Dans le monde du VTT depuis 8 mois et 1800km au compteur, propriétaire de terrains, je n'excuserais pas la folie des poseurs de pièges, mais je peux comprendre que de nombreux propriétaire veulent fermer leurs chemins.

Bonjour ,Yo29 a écrit : 05 mai 2021 22:12 Il serait bien de se mettre à la place des propriétaires, qui voient leur petit sentier, ravagées cet hiver par des quads, moto cross, VTTAE... Ou encore devenir des autoroutes, car les gens roulent ou marchent partout, quand les clotures ne sont pas arrachées pour contourner un trou de boue et sans parler des déchets...
Dans le monde du VTT depuis 8 mois et 1800km au compteur, propriétaire de terrains, je n'excuserais pas la folie des poseurs de pièges, mais je peux comprendre que de nombreux propriétaire veulent fermer leurs chemins.![]()
Ben oui !!! @pascal 56 Je t'ai déjà vu faire des trous de plus d'un mètre dans un chemin avec la roue AR qui tourne a donfpascal 56 a écrit : 06 mai 2021 12:00 Les Vttae qui défoncent le terrain encore un qui a tout compris ...![]()
un VTT AE qui arrache le bitume !!!!!xav a écrit : 06 mai 2021 19:23 Il doit probablement parler des vttae débridés qui ,c'est bien connu, arrachent même le bitume ! pour info une moto cross à pour vocation à rouler sur un terrain ( fermé ) du même nom, et tant qu'à faire tu aurais pu rajouter à ta liste de délinquants les chevaux , les sangliers et autres chevreuils ....
En tant que (petit) propriétaire d' un espace boisé , tout les véhicules que tu cites sont les bienvenus car ils contribuent à mon sens à entrenir les sentiers, que nous aimons tous, quelque soit notre pratique ! les proprios qui nous refusent l'accès de leurs chemins sont surtout motivés à mon avis
par une sorte de snobisme et de bêtise mêlés,et non probablement jamais entendu parler du mot tolérance .
Oui la poire a vieuxchnoc ça déchire le bitumelatortue a écrit : 06 mai 2021 19:24Ben oui !!! @pascal 56 Je t'ai déjà vu faire des trous de plus d'un mètre dans un chemin avec la roue AR qui tourne a donfpascal 56 a écrit : 06 mai 2021 12:00 Les Vttae qui défoncent le terrain encore un qui a tout compris ...![]()
![]()
mais bon c'étais après la p'tite poire chez vieux chnoc![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ceux qui abime le plus les singles en hiver (et j'ai rien contre ) c'est les chevaux , quad moto t'en qu'il mettent pas les gaz n'importe où c'est bon
Mais foutre des pièges pour blesser des randonneurs désolé mais la c'est mon poing dans la .....![]()
Bonjour ;Yo29 a écrit : 06 mai 2021 22:54 Excusez ma maigre expérience, nous ne devons hélas pas fréquenter les même chemins...
Concernant les VTTAE je ne vais pas m'attarder, je vois que le mur est solide et pourtant...
En effet il en faut pour tout le monde, je suis d'accord que l'ensemble des disciplines participent à l'entretien de ces chemins mais pas l'hiver.
Bref, pour les cadors de la discipline que j'ai pu lire, n'oubliez pas d'analyser l'impact de la discipline sur votre environnement avant de crier au scandale, ainsi que de bien lire l'intégralité des messages sans sauter les lignes.
Je prends plaisir à mettre propre le chemin de randonnée qui passe sur mes terrains, mais également frustré lorsque le résultat de mes efforts est anéantit en 5 min par des engins motorisés inadaptés pour la saison...
j aimerais entendre ton avis , une rando organisé passe sur tes terres , il pleut depuis 5 jours ,autorises tu toujours la passage sur tes terrains ?d'analyser l'impact de la discipline sur votre environnement
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité