Alors là je crois qu'il y a malentendu
S'il est vrai que notre rando, pendant 2 éditions, a proposé un parcours spécial de 28-30km très condensé en "descentes de la mort" et autres "montées impossibles", je ne pense pas que dans notre communication nous ayons laissé croire que ce serait à nouveau le cas cette année. Pour rappel, nous l'avions déjà abandonné lors de notre dernière édition en 2019. Et nous ne l'avons pas abandonné de gaîté de coeur, mais pour différentes raisons : manque de bénévoles (démotivés par on ne sait quoi !), public spécifique et donc moins nombreux, tracé phagocytant les autres tracés plus classiques, etc.)
Bref, si nous vous avons induits en erreur, nous en sommes bien désolés croyez--le.
Vous nous avez donc bieeeeeen fait comprendre sur place aujourd'hui, et maintenant sur ce forum, qu'après en avoir parcouru un peu moins du quart, vous trouviez notre rando beaucoup trop roulante.
OK, pourquoi pas.
Croyez-le ou pas, parmi tous les autres retours qui nous ont été faits, tous sont globalement très positifs, et en tout cas ce reproche n'est jamais revenu. Bien sûr tout n'est pas parfait et nous avons évidemment des points à améliorer : ok le balisage n'est peut-être pas parfait ; d'accord, la salle pour les inscriptions n'est pas très facile à trouver au milieu du bourg ; en effet, le départ est peut-être un peu fouillis (surtout avec un mariage en plein milieu

) ; et les daltoniens ont apparemment eu fort à faire à certains endroits, tant il y avait de flèches de couleurs différentes (là aussi, désolés pour eux !). Mais nous n'avons eu AUCUN autre retour trouvant notre rando trop roulante. Ce serait même plutôt le contraire, plusieurs nous ont indiqué l'avoir trouvé plutôt, voire très exigeante (en particulier sur les grands parcours).
J'invite donc ceux qui ont fait 100 % du parcours à nous faire part de leur retour, histoire de confirmer votre avis. Ou pas complètement
Et à ce moment là, peut-être pourrons-nous expliquer à tous les bénévoles qui ont travaillé d'arrache-pied depuis des semaines que le résultat de leurs efforts est à jeter aux orties. Ou pas complètement