Page 1 sur 1

Jugon les lacs

Posté : 12 nov. 2024 22:23
par Fabien
Quelqu'un roule de ce côté ?
Je ne connais pas et il me semble qu il y a des chemins permanents aurour du lac. Ca vaut le coup de se déplacer ? C est bien entretenu de manière générale ?

Merci

Re: Jugon les lacs

Posté : 13 nov. 2024 12:18
par latortue
Déjà fait il y'a très longtemps ......... c'était sympa sauf les guêpes :mdr :mdr ily'a une base FFC je crois :ha

Re: Jugon les lacs

Posté : 13 nov. 2024 12:22
par Fabien
Oui, j ai trouvé les plans, je vais essayer ca demain ou la semaine prochaine

Re: Jugon les lacs

Posté : 13 nov. 2024 21:54
par Goupil
Je suis du coin, j'ai fait le tour pas plus tard que dimanche dernier :mrgreen:

Le circuit tour du lac c'est sympa, un peu physique sur la partie du sud et les chemins sont propres :up
Si t'es du genre casse cou tu peux faire un détour par le super stade VTT des Roches Blanches, en accès libre (sauf pendant les entrainements du club de Jugon)
https://www.google.com/maps/place/Stade ... FQAw%3D%3D

Au nord de Jugon les chemins autour de la retenue passent en VTT jusqu'au premier pont, mais attention coté Est c'est parfois engagé (toujours une petite pensée au graveliste décédé il y a 2 ans :| ). Au delà c'est très randonnée avec des escaliers et des cailloux, pas fun.
Image

Le reste des circuits de la station VTT de Jugon c'est correct sans casser trois pattes à un canard, la plupart passent en gravel.

Re: Jugon les lacs

Posté : 13 nov. 2024 22:44
par Fabien
Merci @goupil .
Je vais tenter les deux noirs du nord et peut etre la rouge du sud en fonction du reste des jambes. La trace gps trouvée des deux noires donne 36km
Rassuré de savoir que ce sera propre .

Je suis loin d etre un casse cou par contre, je vais laisser les sauts du stade aux autres 🤪

Re: Jugon les lacs

Posté : 14 nov. 2024 18:08
par Fabien
Fait les circuits 1 et 10, 32km au total, un peu plus de 500m de d+.

Pas la grande forme, donc quelques poussages. Ce ne sont pas les circuits du siècle, mais de beaux points de vue sur le lac, pas trop gras, de très beaux passages en foret couvertes de feuilles, le château est joli, et des petites descentes sympa aussi.

Deux trois endroits plein de ronces sur le 10. J ai suivi le gps, mais il n y a pas l air de manquer de fleches sur les circuits ( pas de transition par contre entre les deux). Et petit yerrain de bosses ( pas le nouveau) à la fin.

Une belle promenade d'automne