totophe
J'ai eu plusieurs passions sportive dans ma jeunesse, en plus du tennis qui se démocratisait avec des structures qui poussaient partout, je n'avais pas 20 ans quant le vtt a pris une part importante dans mon quotidien et ça ne m'a quasiment pas quitté. A cette époque (années 80-90), il y avait plus de jeunesse sur les randos, et le vtt déferlait en France. Pour info j'ai commencé à faire du vélo tout terrain avec un solex, moteur démonté...avec les copains ont s'éclataient. Aujourd'hui Avec l'arrivée des VAE, la moyenne d'âge à encore augmenté. Je pense que les jeunes ont effectivement d'autres passions ou préoccupations. Je me suis mis à faire du kite surf il y a trois ans, la cinquantaine bien avancée, même si ma progression a été ralenti à cause d'une accident fin 2018, c'est un sport qui attire toute les générations confondues, mecs comme nanas. Le vtt est un sport exigent qui peut couter assez cher selon l'équipement souhaité. Ce n'est pas le seul, le kite est également un sport onéreux...la course à pied est un des sports qui connait une croissance forte ses dernières années surtout depuis la crise du Covid, facile à mettre ne pratique mais très exigent et traumatisant mais avec des bénéfices majeurs en terme de bien être. Le trail aussi connait un vrai engouement auprès des plus de 30 ans, un point commun avec le vtt, il se pratique en pleine nature.