Pléchâtel - Plec'h an Bos 2025 - dimanche 22 juin seulement (samedi 21 juin annulé cause canicule)

Annonces , demandes ,et compte rendu des randos , un grand classique du forum .
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
A remercié : fois
Remercié : fois
juin 2025 19 19:18

Re: Pléchâtel - Plec'h an Bos 2025 - 21 et 22 juin

Message par FranceToolman

mistertt a écrit : 19 juin 2025 18:59 Bon ben à cause de ce soleil un peu trop éclatant, la préfecture nous demande d'annuler notre évènement samedi après midi :ha

Évidemment on reste d'autant plus mobilisés pour vous accuellir dimanche matin à la fraîche !
QUEL PAYS DE M...... ou est notre liberté ?

Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
juin 2025 19 23:01

Message par Francelatortue

mistertt a écrit : 19 juin 2025 18:59 Bon ben à cause de ce soleil un peu trop éclatant, la préfecture nous demande d'annuler notre évènement samedi après midi :ha

Évidemment on reste d'autant plus mobilisés pour vous accuellir dimanche matin à la fraîche !
36° à l'ombre samedi ;etoiles ;siffle j'ose même pas imaginé en pleins soleil :marteau
on va être bien à la fraiche dimanche :ole
Bon j'espère juste que la dose de rhum du samedi soir ne sera pas trop forte :mdr :mdr ;saoul

FranceJackrider
Membre
Membre
juin 2025 20 10:33

Message par FranceJackrider

Sage décision de la préfecture et des organisateurs, c'est plutôt la sieste à l'ombre qui s'impose pour samedi après-midi.
J'avais déjà prévu de reporter ma participation à dimanche matin, je ferai un effort pour me lever un peu plus tôt

Ukrainezugzwang
Premium
Premium
juin 2025 21 18:45

Message par Ukrainezugzwang

Toolman a écrit : 19 juin 2025 19:18 ou est notre liberté ?
Je comprends ton énervement Toolman, mais il faut aussi entendre que notre liberté individuelle a un impact sur les autres. On est en canicule, les risques de coups chaud, de malaise sont multipliés... Derrière, ce sont des pompiers mobilisés, des hôpitaux surchargés, des soignants débordés. Je n'ai pas de sympathie particulière pour les préfets, mais il faut comprendre leur de point de vue également.

FranceChicknrun
Membre
Membre
juin 2025 22 15:47

Re: Pléchâtel - Plec'h an Bos 2025 - dimanche 22 juin seulement (samedi 21 juin annulé cause canicule)

Message par FranceChicknrun

Super rando ce matin technique physique.....
Un beau trace qui meritait bcp plus de participants
Beau travail des gars de plechatel

Francesquale
Premium
Premium
juin 2025 22 19:23

Re: Pléchâtel - Plec'h an Bos 2025 - dimanche 22 juin seulement (samedi 21 juin annulé cause canicule)

Message par Francesquale

Partis sur le grand parcours le 58km on attaque par une descente on se fait doubler par des furieux soudain ca tourne à droite et que vois je un VTT et son cycliste dans les buissons "mais pas si viiiite !!! " :mdr

1er passage technique je prends ca monte y a de la racines des virages serrés miam miam
Allez les choses sérieuses commencent la descente de la falaise avec la nouvelle fourche ca passe facile l'avant ne plonge pas dans les marches
j'aurais pu descendre plus vite mais à froid on reste prudent :up

Une fois sur les hauteurs petit bif tech je la prends ca passe crême par contre pour la remontée je suis un peux long en braquet allez en danseuse :ole

Boucle "la Josaffa" l'an dernier je mettais loupé je dois laver cet affront le duel aura lieu entre la poussière et la gomme max grip c'est la gomme qui remporte le duel ;iconmdr

A peine descendu que l'on redescend encore et cette fois sur une belle descente du feu plech n boss (randuro) je ne l'avais jamais faite celle là ? ;nonon
On attaque la montée raide de l'ancien plech n boss je ne suis pas encore chaud un peux de mal et je fais une faute technique dans le virage final qui me vaut une sortie de route :down

Arrivé en haut on redescend tiens je ne m'en serais pas douté le début passe facile mais arrive la descente finale il y a une grosse crevasse qui s'est formée avec une racine au sommet et les picots de la pédale droite se plantent dans la racine arrêt buffet :mdr
A la 2eme tentative ca passe mais l'année prochaine ca sera pire je pense :ha

Après de nombreux passages en sous-bois où ca monte ca descend ca tourne ca vire on attaque le secteur des trous obus super kiff même si on a commis quelques infractions au code de la route (contre sens) emporté par notre élan ;iconmdr

On passe sur le single en bord de rivière qui rejoint le pont cette année on le fait à l'envers et il y a quelques montées bien raides une ne passera pas je reste bloqué en haut mais sans chuter c'est le principal :up

Un petit toboggan des famille et on remonte

La Nouveauté 2025 la boucle 6 un passage très technique rendu encore plus difficile par le terrain sec et poussiéreux ca drift des 2 roues et parfois
je perds le gripp et met pied à terre mais quel kiff ce passage :up :up :up

On fini par des singles ludiques en montées et descentes avec quelques passages techniques en devers + racines :up

Malgré notre erreur de parcours qui nous à fait louper 13 bon km (pas vu le ravito 2) content quand même de la sortie

je dois avoir 45km gps pour 1000m de d+ environ

decu par le faible nombre de participants ce sont les grosses chaleurs qui on fait peur aux amateurs de VTT ?

Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
juin 2025 22 20:09

Message par Francelatortue

Rien de plus à rajouté c'était top :ole :ole je me suis régalé merci à tous les bénévoles pour le beau travail accomplis ;chapeau

Francesquale
Premium
Premium
juin 2025 22 22:45

Message par Francesquale

Cap Vertmistertt
Expert
Expert
juin 2025 22 22:51

Message par Cap Vertmistertt

Merci, vos témoignages font chaud au cœur.

Cette annulation de la journée du samedi aura peut-être refroidi ;) quelques uns, mais au final vous êtes 512 à être passés nous rendre visite aujourd'hui (261 vététistes, 167 marcheurs, 84 traileurs)

Si vous en faites partie, n'hésitez pas à nous donner votre avis à l'adresse suivante https://cloud.vtt-plechatel.com/index.p ... M5FkDQ6coQ
On prend tout : commentaire, suggestion, critique (du moment qu'elle est constructive), compliment, dithyrambe, etc.

Répondre