RAID 3 Rivières St Jacut Du Mené

Annonces , demandes ,et compte rendu des randos , un grand classique du forum .
Avatar du membre
Israëlpascal 56
Premium
Premium
Messages : 974
Enregistré le : 07 déc. 2020 21:32
Localisation : ..
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
avr. 2024 21 22:02

Re: RAID 3 Rivières St Jacut Du Mené

Message par Israëlpascal 56

J'ai bien fait de ne pas me taper 100 bornes pour faire une rando pareil !
Modifié en dernier par Israëlpascal 56 le 21 avr. 2024 22:55, modifié 1 fois.


FranceFabien
Animateur
Animateur
Messages : 594
Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
avr. 2024 21 22:07

Re: RAID 3 Rivières St Jacut Du Mené

Message par FranceFabien

@Toolman on s est loupé de peu, ton strava dit que tu es parti trois minutes avant moi 🤪 bon, j ai pas fait ta moyenne ensuite 🤣


Franceteam3rivieres
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 11 mai 2022 18:43
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
avr. 2024 21 22:35

Re: RAID 3 Rivières St Jacut Du Mené

Message par Franceteam3rivieres

Bonjour les riders,

Petit retour sur notre journée VTT/marche

220 VTT et 350 marcheurs

Tous ravis par la technicitée et variété des circuits.

Bon évidemment, entre les tempêtes de cette hiver, la pluviomêtrie, ... nous avons eu énormement de travail. Nous avons tout fait pour dégager les arbres tombés et minimiser les passages les plus humides avec des caillebotis, mais sur 100 bornes de circuit...

J'ai personellement eu l'occasion de faire Huelgoat et la Xtrem, je n'y est pas vu de passages aussi techniques et ludiques que chez nous... Pour ce qui est du D+, c'est ce que tout le monde recherche, mais nous n'avons pas oublié le fun ! certe, les pistes sur Laurenan n'étaient pas des plus sympathique au vu de la météo hivernale mais St Gilles et St Goueno valent le déplacement !!!

Pour la petite histoire, Kévin Sadoudi (2021), Emile Sinquin ( 2022 et champion BZH espoir) Jérome Lucas (Qu'on ne présente plus et vainqueur en 2024) ont tous validé le circuit. Ainsi Qu 'Elie Gesbert, Thibault Guernalec et Alexis renard en 2022 venu en off se faire plaisir !

Notre asso ne tient que sur quelques membres, et le découragement peut nous gagner à tous moment, heureusement, des journées comme celle-ci nous reboustent pour progresser encore.

Pour les autres, le vélodrome de Loudéac est ouvert à tous ...

Sportivement

La team 3 rivières


Franceteam3rivieres
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 11 mai 2022 18:43
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
avr. 2024 21 22:55

Re: RAID 3 Rivières St Jacut Du Mené

Message par Franceteam3rivieres

PS ;
Je m'appel Sylvain HERY, j'ai en grande partie réalisé le tracé et j'aurai bien aimé échanger de vive voie avec moos35, fabien et toolman.

Mais là, après 3 jours de bénévolat, je vais me couché pour reprendre le taf demain.

Bonne soirée


Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2235
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
avr. 2024 22 10:33

Re: RAID 3 Rivières St Jacut Du Mené

Message par FranceToolman

team3rivieres a écrit : 21 avr. 2024 22:55 PS ;
Je m'appel Sylvain HERY, j'ai en grande partie réalisé le tracé et j'aurai bien aimé échanger de vive voie avec moos35, fabien et toolman.

Mais là, après 3 jours de bénévolat, je vais me couché pour reprendre le taf demain.

Bonne soirée
Bonjour @team3rivieres
Il ne faut pas le prendre mal , on ne critique pas votre travail ni quoi que ce soit , on a d ailleurs du modéré les propos de certain qui ne se sont pas déplacé pour juger .
on respect le travail effectué et l'on est bien conscient que sans les bénévoles et club il y aurait plus de randonnée .
Tu nous a tellement bien vendu ta rando (que je ne regrette pas d'avoir faite ) que l on a le droit d'être déçu , après les 15 premiers kms qui sont exceptionnels , et forcement les suivant sont plutôt fade , mais cela n'enlève rien votre boulot accompli .Après vous faites en fonction du terrain de jeu dont vous disposez.
Déçu ne veut pas dire que tout est mauvais loin de là .
Sur ce je vous souhaite une bonne continuation et a l année prochaine pour comparé :clin .


Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2235
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
avr. 2024 22 10:37

Re: RAID 3 Rivières St Jacut Du Mené

Message par FranceToolman

Fabien a écrit : 21 avr. 2024 22:07 @Toolman on s est loupé de peu, ton strava dit que tu es parti trois minutes avant moi 🤪 bon, j ai pas fait ta moyenne ensuite 🤣
Oui j ai vue cela , la moyenne n etait pas la même sur le 15 premiers kms . ;etoiles mais quel kiff , falait plutot etre precis pour pas paumer son derailleur et finir a pied :mdr :mdr


FranceMIKEBZH22
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 04 nov. 2023 14:18
Remercié : fois
Contact :
avr. 2024 22 11:06

Re: RAID 3 Rivières St Jacut Du Mené

Message par FranceMIKEBZH22

Salut a tous, p'tit retour du raid 75
Et bien c est raid le raid, les cuisses brûlent encore, les 15 ,20 1er km joueur et technique et après c est du xc hard sur st goueno et trebry je m attendais a plus de fun mais ça aurait rajouté un coup dur aussi sur le raid, parcours très bien préparé, ça fait du gros travail de fond et d endurance, heureusement les 10 derniers roulant, au dernier ravito je n avais que 2 km d autonomie,tous fini en off
Dommage qu a l arrivée y a pas une arrivée pour les raideurs et p'tit classement histoire d eux, tous ça pour dire bien content de mon roulage
Bon ride a tous


FranceMoos35
Premium
Premium
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2021 22:52
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
avr. 2024 22 12:39

Re: RAID 3 Rivières St Jacut Du Mené

Message par FranceMoos35

Tout à fait d'accord avec Toolman.
On donnait juste notre avis.
Il en faut pour tout le monde.
Et comme sur ce forum,on est actif,on donnait notre point de vue.
Mais en aucun cas,on remet votre travail en question ou quoi que ce soit.
Si tout le monde est content tant mieux,c'est le but.
Pour ma part,j'ai fait 1h15 de route et 100km.
J'ai voulu essayer et ça ne m'a pas plus,c'est tout.
Désolé.
Bonne continuation.


FranceFred44
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 15 déc. 2020 12:30
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
avr. 2024 22 12:52

Re: RAID 3 Rivières St Jacut Du Mené

Message par FranceFred44

Je suis bien content de lire les commentaires de Fabien, moos35, etc... qui reflète aussi mon ressenti.
Cela a très bien commencé jusqu'au 1er ravito ensuite c'était des bourbiers à foison, pas du tout agréable...
Image

Image

Ici j'ai croisé des gars qui parlaient de l'édition précédente où à cet endroit c'était inondé, de l'eau jusqu'au moyeux d'après eux. Là c'était moins pire mais tout aussi merdique, il n'y avait que ceux en vélo motorisé qui arrivaient à s'en sortir. Je ne comprends pas que l'on puisse nous faire passer par un tel chemin sachant qu'à chaque fois c'est au mini boueux.
Image

Image

A un moment j'en avais tellement marre de cette boue que j'ai bifurqué sur la route avant de retrouver le parcours mais je me suis demandé si c'était judicieux de poursuivre... et puis après un peu de roulant rebelotte de la boue !
Image

S'en suit quelques kilomètres de chemins blancs type gravel avec le vent de face glacial, nous avions perdu quelques degrés.
Image

et puis tout près de l'arrivée de nouveau de la bouillasse
Image

Moi qui escomptais faire le 60km je me suis contenté de 40km et cela m'a suffit. 6€ avec seulement une binouse à l'arrivée... Pour les pédestres ce n'étaient pas mieux 4€ : rien à l'arrivée. Galette/saucisse en sus 2.50€, barquette de frite 2€. Ça fait cher la matinée.
2 malheureux jets d'eau pour le lavage, trop peu vu l'état du terrain.
Image

Le faire valoir du parcours par des champions ne reflète pas l'avis de vététistes lambda.


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités