Tarif rando

Annonces , demandes ,et compte rendu des randos , un grand classique du forum .
FranceBisiklet35
Premium
Premium
A remercié : fois
Remercié : fois
avr. 2025 15 19:26

Re: Tarif rando

Message par FranceBisiklet35

latortue a écrit : 15 avr. 2025 12:45 @Bisiklet35 le problème chez vous (si c'est un problème :ha ) c'est que vous auriez du monde même à 10€ telement elle est
bonne !!!! :mdr :mdr ;siffle ;iconmdr .

Blague à part comme dit plus haut je regarde plus la rando que le prix, si c'est pour rouler sur des circuits permanents je passe mon chemin :o
@latortue feu vert pour passer à 15 € alors :mdr :marteau

Francejul
Membre
Membre
avr. 2025 16 09:31

Message par Francejul

Il y a quelques années quand je participais a des courses à pied du dimanche entre 10 et 15km, le tarif de 5€ comprenant les ravitos , la collation a l arrivée et le tee shirt souvenir, sans compter tout le travail des bénévoles, ce petIt tarif était passé tranquillement a 6 puis a 8 et enfin a 10€, en une année seulement,j avais donc demandé pourquoi ? Les organisateurs me répondaient que les tarifs des assurances avait augmenté, que la présence obligatoire de pompiers bénévoles était maintenant payante, que les ravitaillements prix en charge par le Leclerc du coin ne l était plus etc... J étais donc reparti faire des rando VTT le dimanche, qui pour la plupart sont encore a 5€, pour ma part je suis prêt à payer 2€ de plus, mais j'espère qu on en viendra pas comme les joggeurs a des tarifs supérieur a 10€ voir 1€ du km comme l on dis certains. J ai participé à une rando VTT qui étai affiché a 6€, en arrivant on me demande 7€ car je ne m'étais pas inscrit, je fais la rando qui est très bien, j arrive a la fin prendre mon sandwich et on me dit c est 5€ de plus le sandwich et le verre, donc au final une rando a 12€, du coup désolé mais je n y retournerais plus, et malheureusement je crois que si on augmente trop les tarifs c est ce qui va arriver, les meilleurs randos auront encore de VTT, les autres n en auront plus dommage.

Francetotophe
Premium
Premium
avr. 2025 18 16:09

Message par Francetotophe

Les tarifs des randos en bretagne restent généralement à 5 € ou 6 €. Seulement il ne va pas falloir jouer à faire monter les prix des randos surtout pour le vtt, qui subit une érosion chez les participants depuis le Covid, si l'on veut encourager la pratique du vtt, il faut conserver de nombreuses randos (ce qui ne va pas dans ce sens!) et maintenir un tarif populaire (5, 6 €). Les bouclards le constatent aussi, baisse de ventes de vtt musculaire, hausse de vente des vvt assistance élec (pas à la porté de tous!), hausse des ventes de gravel et maintien des ventes des vélos route. Le vtt semble marqué le coup, dommage c'est un superbe sport de plein air...Mais le sport qui attire aujourd'hui et qui est à la mode c'est le trail, y'en a partout et on peut s'interroger sur les tarifs des inscriptions ??? qui sont surprenants !

FranceZouzou59
Membre
Membre
avr. 2025 18 16:18

Message par FranceZouzou59

Encore une fois, comparons ce qui est comparable. Les ravito sur les trails et à l'arrivée n'ont rien à voir avec nos ravitos. La bouffe en trail est 3 étoiles, allez voir, vous serez surpris. De plus un cadeau est souvent offert.

Costa RicaDjag
Expert
Expert
avr. 2025 19 12:16

Message par Costa RicaDjag

Les organisateurs de trail en bord de mer sont tenu de payer une redevance au conservatoire du littoral. Cela represente 1€/ participant qui est donc repercuté sur l'engagement. J'espère que ce ne sera pas appliquer au rando vtt

Ukrainezugzwang
Premium
Premium
avr. 2025 20 15:00

Message par Ukrainezugzwang

Pour ma part, entre 5 et 10 euros tout me va, du moment que je passe un bon moment.
Mon principal frein : la distance en voiture. Je n'ai aucune envie de passer plus d'une heure dans ma voiture le dimanche matin. Donc, pour les randos je rayonne principalement dans un rayon de 30 minutes autour de la maison. Donc je fais 7 ou 8 randos organisées par an, donc le tarif m'impacte peu.

Répondre