Tu as fait quoi aujourd'hui pour ton velo ?
juil. 2025
10
08:04
Re: Tu as fait quoi aujourd'hui pour ton velo ?
J'ai réceptionné mon nouveau VTT, un semi rigide cadre carbone.
Le plus dur a été de remplacer les pédales , étaient elles vissées avec une clé à choc ?
J'ai réglé la fourche, rebond et pression. J'ai l'impression qu'il faut moins mettre de pression dans les reba de maintenant par rapport à celle d'une dizaine d'années.
Le petit challenge était le passage en interne de la gaine pour la TDS. J'ai réussi en 5 minutes : la gaine jusqu'au boitier, ensuite je pousse un cable dans la gaine et un petit crochet avec un fil de fer pour récupérer le cable.
Pour la commande de la TDS, j'ai préféré utiliser une commande de blocage de fourche (je préfère l'ergonomie avec le pouce gauche ) , petite astuce pour bloquer le cable au niveau de la commande, un demi domino d'électricien pour serrer le cable.
Le passage en tubeless était un jeu d'enfant, ça claque direct avec la pompe à pied sans passer par la bonbonne de réserve.
Y a plus qu'à tester le bestiau .
Le plus dur a été de remplacer les pédales , étaient elles vissées avec une clé à choc ?
J'ai réglé la fourche, rebond et pression. J'ai l'impression qu'il faut moins mettre de pression dans les reba de maintenant par rapport à celle d'une dizaine d'années.
Le petit challenge était le passage en interne de la gaine pour la TDS. J'ai réussi en 5 minutes : la gaine jusqu'au boitier, ensuite je pousse un cable dans la gaine et un petit crochet avec un fil de fer pour récupérer le cable.
Pour la commande de la TDS, j'ai préféré utiliser une commande de blocage de fourche (je préfère l'ergonomie avec le pouce gauche ) , petite astuce pour bloquer le cable au niveau de la commande, un demi domino d'électricien pour serrer le cable.
Le passage en tubeless était un jeu d'enfant, ça claque direct avec la pompe à pied sans passer par la bonbonne de réserve.
Y a plus qu'à tester le bestiau .
-
Fabien
- Animateur
- A remercié : fois
- Remercié : fois
juil. 2025
10
11:05
Bon retour dans les racines. Une photo de la bete? Un origine?
-
Mauresque
- Membre
juil. 2025
10
16:54
Je confirme, une bonne maison tenue par un passionné fin technicien, et qui fait passer avant tout la satisfaction client.samsam56 a écrit : 09 juil. 2025 16:55 Pour les fourches et amortisseur tu as aussi "fast suspension "à côté de Lambale avec une belle cartouche cs5.
Un exemple : j'ai une Fox 36 avec cartouche SC5 de chez Fast, dont le plongeur droit a une petite rayure sur les 2 premiers cm de débattement depuis quelques temps.
Mais chez Fast à la dernière révision on m'a dit qu'elle était assez superficielle et ne poserai pas problème donc j'ai continué à rouler comme ça pendant quelques mois.
Semaine dernière je rentre d'une sortie avec ce plongeur plein d'huile, j'imagine que ma cartouche a explosé donc j'appelle Fast en panique.
Ils m'envoient UPS collecter la fourche le lendemain, après démontage et test il s'avère que la cartouche et la fourche sont en parfait état, mais que la rayure est moins superficielle que prévu et qu'elle a déchiré le racleur d'où remontée subite d'huile.
Ils ont légèrement poncé la rayure pour araser la petite griffe qui a déchiré le joint, ils ont changé le joint et m'ont renvoyé la fourche. Sans aucune facturation, parce qu'ils s'étaient trompés sur le diagnostique de l'état du plongeur : c'est ce que j'appelle du service client !
Je ne connais pas les amortisseurs, mais à mon sens les cartouches Fast SC5 pour les Fox, Manitou et Rock Shox surpassent de loin le confort et les performances des cartouches d'origine, même celles des modèles les plus haut de gamme.
-
Toolman
- Admin Serveur
juil. 2025
11
09:43
Montage de la fourche cette apres midi