Besoin de conseils pour une reprise en douceur

Discussions diverses autour du monde du vélo,ou autres .
Répondre
Francesandrine870
Membre
Membre
Remercié : fois
janv. 2025 31 07:25

Besoin de conseils pour une reprise en douceur

Message par Francesandrine870

Salut tout le monde,

Je me suis récemment blessée lors d'une sortie VTT, et après quelques semaines de repos forcé, je suis prêt à remonter en selle. J'ai lu quelques articles sur la reprise du sport après une blessure, notamment sur l'importance du stretching et de l'hydratation. Auriez-vous des conseils ou des expériences à partager pour reprendre le VTT en douceur sans risquer de me blesser à nouveau.

Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : fois
févr. 2025 01 17:42

Re: Besoin de conseils pour une reprise en douceur

Message par Francelatortue

sandrine870 a écrit : 31 janv. 2025 07:25 Salut tout le monde,

Je me suis récemment blessée lors d'une sortie VTT, et après quelques semaines de repos forcé, je suis prêt à remonter en selle. J'ai lu quelques articles sur la reprise du sport après une blessure, notamment sur l'importance du stretching et de l'hydratation. Auriez-vous des conseils ou des expériences à partager pour reprendre le VTT en douceur sans risquer de me blesser à nouveau.
Ce que je conseil tout le temps en début d'année , surtout quand on recommence en vtt mais pas que :P en début de saison un petit stage technique
pour ce remettre à "l'endroit" :ole : équilibre sur le vélo, trajectoires, freinage, descente .......... :bike :bike
Généralement on trouve des stages plus ou moins engagé Bignan (56) avec "crazywood" est plutôt cool et accessible, sinon plus engagé Saint Goéno (22) est le must sur deux jours . ça remet bien les idées en place et permet d'être au top sur le bike et donc moins de chute :ole :ha :ole

FranceAry
Membre
Membre
févr. 2025 03 11:17

Message par FranceAry

sandrine870 a écrit : 31 janv. 2025 07:25 Salut tout le monde,

Saluut!
Pour reprendre le VTT en douceur après ta blessure, commence par t’assurer que tout est bien remis. Avant chaque sortie, échauffe-toi avec un peu de cardio et des étirements dynamiques. Privilégie dès les débuts les parcours faciles et des sorties courtes pour éviter de trop solliciter ton corps et prévois un hébergement pas loin ici au cas où. Hydrate-toi régulièrement et pense à une collation pour garder de l’énergie. Un peu de renforcement musculaire, notamment du gainage, peut aussi aider à prévenir les rechutes. Enfin, écoute ton corps et ralentis si une douleur se manifeste. Bonne reprise et fais attention à toi !

Franceasterix
Premium
Premium
A remercié : fois
févr. 2025 08 23:12

Message par Franceasterix

ça va être dur la reprise !!! :marteau :mdr :mdr

Répondre