Piège pour VTT

Discussions diverses autour du monde du vélo,ou autres .
FranceYo29
Expert
Expert
Messages : 48
Enregistré le : 12 déc. 2020 08:49
Localisation : Les roches du Diable
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2021 05 22:12

Re: Piège pour VTT

Message par FranceYo29

Il serait bien de se mettre à la place des propriétaires, qui voient leur petit sentier, ravagées cet hiver par des quads, moto cross, VTTAE... Ou encore devenir des autoroutes, car les gens roulent ou marchent partout, quand les clotures ne sont pas arrachées pour contourner un trou de boue et sans parler des déchets...
Dans le monde du VTT depuis 8 mois et 1800km au compteur, propriétaire de terrains, je n'excuserais pas la folie des poseurs de pièges, mais je peux comprendre que de nombreux propriétaire veulent fermer leurs chemins. :cry:


Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2193
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2021 06 09:44

Re: Piège pour VTT

Message par FranceToolman

Yo29 a écrit : 05 mai 2021 22:12 Il serait bien de se mettre à la place des propriétaires, qui voient leur petit sentier, ravagées cet hiver par des quads, moto cross, VTTAE... Ou encore devenir des autoroutes, car les gens roulent ou marchent partout, quand les clotures ne sont pas arrachées pour contourner un trou de boue et sans parler des déchets...
Dans le monde du VTT depuis 8 mois et 1800km au compteur, propriétaire de terrains, je n'excuserais pas la folie des poseurs de pièges, mais je peux comprendre que de nombreux propriétaire veulent fermer leurs chemins. :cry:
Bonjour ,
je suis bien d accord avec le fait que le propriétaire a le droit d interdire le passage sur ses terres , mais il y un d autre moyen pour cela que de se rendre coupable de tels agissements. Tendre un cable a la hauteur du coup d un humain entre deux arbres ,franchement c est pas bien malin et c est criminel.

Apres sur le fait que les VTTAE défoncent le terrain ,je n'en crois pas un mot ... je pense plutôt que tu es hostile au VTTAE et ça c'est ton droit et je le respect .


Avatar du membre
Israëlpascal 56
Premium
Premium
Messages : 970
Enregistré le : 07 déc. 2020 21:32
Localisation : ..
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2021 06 12:00

Re: Piège pour VTT

Message par Israëlpascal 56

Les Vttae qui défoncent le terrain encore un qui a tout compris ... ;siffle


Francexav
Expert
Expert
Messages : 75
Enregistré le : 08 déc. 2020 18:33
Remercié : fois
Contact :
mai 2021 06 19:23

Re: Piège pour VTT

Message par Francexav

Il doit probablement parler des vttae débridés qui ,c'est bien connu, arrachent même le bitume ! pour info une moto cross à pour vocation à rouler sur un terrain ( fermé ) du même nom, et tant qu'à faire tu aurais pu rajouter à ta liste de délinquants les chevaux , les sangliers et autres chevreuils ....
En tant que (petit) propriétaire d' un espace boisé , tout les véhicules que tu cites sont les bienvenus car ils contribuent à mon sens à entrenir les sentiers, que nous aimons tous, quelque soit notre pratique ! les proprios qui nous refusent l'accès de leurs chemins sont surtout motivés à mon avis
par une sorte de snobisme et de bêtise mêlés,et non probablement jamais entendu parler du mot tolérance .


Avatar du membre
Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1745
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:06
Localisation : Pont péan
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2021 06 19:24

Re: Piège pour VTT

Message par Francelatortue

pascal 56 a écrit : 06 mai 2021 12:00 Les Vttae qui défoncent le terrain encore un qui a tout compris ... ;siffle
Ben oui !!! @pascal 56 Je t'ai déjà vu faire des trous de plus d'un mètre dans un chemin avec la roue AR qui tourne a donf ;etoiles
mais bon c'étais après la p'tite poire chez vieux chnoc :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :marteau
Ceux qui abime le plus les singles en hiver (et j'ai rien contre ) c'est les chevaux , quad moto t'en qu'il mettent pas les gaz n'importe où c'est bon

Mais foutre des pièges pour blesser des randonneurs désolé mais la c'est mon poing dans la ..... :cagnou


Avatar du membre
Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1745
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:06
Localisation : Pont péan
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2021 06 19:32

Re: Piège pour VTT

Message par Francelatortue

xav a écrit : 06 mai 2021 19:23 Il doit probablement parler des vttae débridés qui ,c'est bien connu, arrachent même le bitume ! pour info une moto cross à pour vocation à rouler sur un terrain ( fermé ) du même nom, et tant qu'à faire tu aurais pu rajouter à ta liste de délinquants les chevaux , les sangliers et autres chevreuils ....
En tant que (petit) propriétaire d' un espace boisé , tout les véhicules que tu cites sont les bienvenus car ils contribuent à mon sens à entrenir les sentiers, que nous aimons tous, quelque soit notre pratique ! les proprios qui nous refusent l'accès de leurs chemins sont surtout motivés à mon avis
par une sorte de snobisme et de bêtise mêlés,et non probablement jamais entendu parler du mot tolérance .
un VTT AE qui arrache le bitume !!!!! :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr ;grimace il est plus puissant que les motos les plus puissantes alors donc aller 200
300 ch !!!! :o putain ils on fait de sacré progrès non mais sans déconné !!! il faut arrêter de croire tout ce qui vient du net ;etoiles
ça me me fait penser a autre chose ..... la ou le covid :mdr :mdr tu regarde les chaine d'info tu meurt dans dix jours tu regarde la nature ben t'es sauvé (bon là je suis hors sujet désolé ;) )


Avatar du membre
Israëlpascal 56
Premium
Premium
Messages : 970
Enregistré le : 07 déc. 2020 21:32
Localisation : ..
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2021 06 20:17

Re: Piège pour VTT

Message par Israëlpascal 56

latortue a écrit : 06 mai 2021 19:24
pascal 56 a écrit : 06 mai 2021 12:00 Les Vttae qui défoncent le terrain encore un qui a tout compris ... ;siffle
Ben oui !!! @pascal 56 Je t'ai déjà vu faire des trous de plus d'un mètre dans un chemin avec la roue AR qui tourne a donf ;etoiles
mais bon c'étais après la p'tite poire chez vieux chnoc :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :marteau
Ceux qui abime le plus les singles en hiver (et j'ai rien contre ) c'est les chevaux , quad moto t'en qu'il mettent pas les gaz n'importe où c'est bon

Mais foutre des pièges pour blesser des randonneurs désolé mais la c'est mon poing dans la ..... :cagnou
Oui la poire a vieuxchnoc ça déchire le bitume :lol:


FranceYo29
Expert
Expert
Messages : 48
Enregistré le : 12 déc. 2020 08:49
Localisation : Les roches du Diable
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2021 06 22:54

Re: Piège pour VTT

Message par FranceYo29

Excusez ma maigre expérience, nous ne devons hélas pas fréquenter les même chemins...
Concernant les VTTAE je ne vais pas m'attarder, je vois que le mur est solide et pourtant...

En effet il en faut pour tout le monde, je suis d'accord que l'ensemble des disciplines participent à l'entretien de ces chemins mais pas l'hiver.

Bref, pour les cadors de la discipline que j'ai pu lire, n'oubliez pas d'analyser l'impact de la discipline sur votre environnement avant de crier au scandale, ainsi que de bien lire l'intégralité des messages sans sauter les lignes.

Je prends plaisir à mettre propre le chemin de randonnée qui passe sur mes terrains, mais également frustré lorsque le résultat de mes efforts est anéantit en 5 min par des engins motorisés inadaptés pour la saison...


Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2193
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2021 07 05:56

Re: Piège pour VTT

Message par FranceToolman

Yo29 a écrit : 06 mai 2021 22:54 Excusez ma maigre expérience, nous ne devons hélas pas fréquenter les même chemins...
Concernant les VTTAE je ne vais pas m'attarder, je vois que le mur est solide et pourtant...

En effet il en faut pour tout le monde, je suis d'accord que l'ensemble des disciplines participent à l'entretien de ces chemins mais pas l'hiver.

Bref, pour les cadors de la discipline que j'ai pu lire, n'oubliez pas d'analyser l'impact de la discipline sur votre environnement avant de crier au scandale, ainsi que de bien lire l'intégralité des messages sans sauter les lignes.

Je prends plaisir à mettre propre le chemin de randonnée qui passe sur mes terrains, mais également frustré lorsque le résultat de mes efforts est anéantit en 5 min par des engins motorisés inadaptés pour la saison...
Bonjour ;
Je comprend a frustration,je comprend aussi tes propos aux sujet des VTTAE (pour moi c est surtout une mauvaise utilisation ou utilisateur ).
Pour ce qui est de :
d'analyser l'impact de la discipline sur votre environnement
j aimerais entendre ton avis , une rando organisé passe sur tes terres , il pleut depuis 5 jours ,autorises tu toujours la passage sur tes terrains ?
je pense connaitre ta réponse , mais pour ma part pour revenir a " l'impact de la discipline sur votre environnement ",l organisateur devrais l annulé tout simplement car" oui "une rando par temps boueux est destructeur pour l environnement (au vu du nombre de participants).
Apres c est que dalle comme impact sur notre planète a cotè de cela on fait des ligne LGV,des EPR, des bagnoles electrique, etc etc .. ,qui eux n ont aucun impact sur l environnement , c est bien connu.
Tout pour revenir au sujet principal du topic , ce n est pas une raison de faire des pièges sur ces terres .


FranceYo29
Expert
Expert
Messages : 48
Enregistré le : 12 déc. 2020 08:49
Localisation : Les roches du Diable
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2021 07 06:36

Re: Piège pour VTT

Message par FranceYo29

Toolman, ton exemple de rando est bon, mais les propriétaires ont normalement été consultés au préalable, dons se sont engagés.

Ce qui pause problème à mon regard, c'est le fait que toute les compétitions, ou randonnées(moto, quad, vtt, équestre, pédestre) soient à l'arrêt, du coup cela augmente la fréquentation répété sur les sentiers locaux. Des propriétaires habitué à des passages occasionnel, se retrouvent avec des autoroutes, ponctuellement défoncé si humide.

Tu parles de mauvais utilisateurs, c'est fort possible, mais je n'oublie pas que moi même avec mon musculaire, j'ai un impact sur ces chemins+/- important selon les situations.

80/85℅ des chemins ne posent pas de problèmes à l'utilisation des chemins par l'ensemble des disciplines et par toute saisons. Mais la majorité des propriétaires ne verra que les 15/20℅ restants, très abîmé par les différents passages.

Pour finir, pour ceux qui ne se rendent pas compte que les vtt musculaire et les chevaux peuvent aussi dégrader les chemins, tant que vous n'en prendrez pas conscience, vous ne ferez pas avancez les choses dans le bon sens.

N'oubliez pas que bien souvent vous êtes dans le "jardin" de quelqu'un.


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités