VTTAE dans les randos du dimanche

Discussions diverses autour du monde du vélo,ou autres .
Francepatrick56
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 15 févr. 2021 13:51
Remercié : fois
Contact :
juin 2021 18 23:51

VTTAE dans les randos du dimanche

Message par Francepatrick56

Salut , comme je viens d'avoir un VTTAE dit électrique , je me posais la question de la pertinence de venir sur les randos du dimanche organisées par les clubs , asso. . La question est de savoir si je peu m'inscrire et participer à ces randos. Est ce que je vais être accepter et pouvoir cohabité avec les "musculaires" ? Concernant la nature humaine je ne suis pas sûr.


Avatar du membre
Ukrainezugzwang
Premium
Premium
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2021 18:38
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juin 2021 19 05:40

Re: VTTAE dans les randos du dimanche

Message par Ukrainezugzwang

Patrick c'est le sujet touchy du monde du VTT. :lol: :lol:

A ma connaissance, je n'ai pas entendu dire pour le moment qu'il y avait des randos interdites aux électriques. Sont-ils les bienvenus, je ne sais pas. Pour ma part, moi qui roule aux quadriceps ça ne me pose absolument aucun souci. Au contraire, plus on est de fous, plus on rit !
Si tu ne pousses pas rageusement un musculaire en passant à côté et si tu ne sifflotes pas arrivé en haut d'une côte en regardant narquois un vététiste éreinté carburant au jus de jarret, j'imagine que ça devrait bien se passer. Mais j'ai toujours été un grand naïf.

Amicalement.


Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2193
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juin 2021 19 06:17

Re: VTTAE dans les randos du dimanche

Message par FranceToolman

patrick56 a écrit : 18 juin 2021 23:51 Salut , comme je viens d'avoir un VTTAE dit électrique , je me posais la question de la pertinence de venir sur les randos du dimanche organisées par les clubs , asso. . La question est de savoir si je peu m'inscrire et participer à ces randos. Est ce que je vais être accepter et pouvoir cohabité avec les "musculaires" ? Concernant la nature humaine je ne suis pas sûr.
Tu peux y aller sans le moindre soucis , cela ce passe tres bien , tu entendras ici et la (rarement,mais cela arrive ) quelques noms d oiseaux , mais ce sont toujours des gars qui on un gros souci avec leur ego ,(tu sais le champions du monde de la rando du dimanche qui a jamais gagné une course a chien dans sa vie équipé d un QI de Bulot ) :mdr :mdr :mdr .Je ne leurs répond jamais ,je les laisse avec leur connerie :ole .
Je dis toujours "merci et bonne rando " quant je double et pour les noms d 'oiseaux ,j ai la musique dans les oreilles :clin ' (c est mieux pour ma tension de vieux :mrgreen: :mrgreen: )
Bonne rando :clin


Avatar du membre
Israëlpascal 56
Premium
Premium
Messages : 970
Enregistré le : 07 déc. 2020 21:32
Localisation : ..
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juin 2021 19 07:00

Re: VTTAE dans les randos du dimanche

Message par Israëlpascal 56

Comme déjà dit dans un autre post je roule en nucléaire dans les randos depuis 5 ans aucun problème pour y participer , quand aux champions qui te font des réflexions ,je leurs fait un .doigt en guise de réponse ça coupe cours à la discussion :lol:


FranceMoos35
Premium
Premium
Messages : 308
Enregistré le : 02 mars 2021 22:52
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juin 2021 19 14:30

Re: VTTAE dans les randos du dimanche

Message par FranceMoos35

Aucun soucis avec les electriks,du moment que tout le monde se respecte.Il n'y a pas de problème.Tu peux venir t'inscrire sans soucis. :clin


Francepatrick56
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 15 févr. 2021 13:51
Remercié : fois
Contact :
juin 2021 23 00:09

Re: VTTAE dans les randos du dimanche

Message par Francepatrick56

Salut et merci pour vos réponses. je me doutais bien que ce qui n'est pas interdit dans les rando est envisageable. Mais je préfère posé la question car elle mérite d'être posé.
Comme je suis respectueux des règles dans les randos de respect courtoisie , je ne vois pas d’opposition. Ailleurs j'ai ce même principe lors de mes sorties seul lorsque je rencontre des "piétons" , des VETETISTES, avant de doubler je préviens . Avant de croiser je ralentis . Bref du bon sens.

Concernant l'arrivée en haut de la montée , reste à savoir quelle montée. En effet avec mon SCOTT aspect ride 950 semi rigide en 9 vitesse avec un couple de 50 et en mode turbo , il faut quand même appuyer sur les pédales et même prévoir de finir à pied.
En effet pas mal de monde ont leurs avis sur les VTTAE , critique ou taquine alors qu'il ne sont jamais montée sur un électrique. Sauf pendant les vacances ou on joue avec les modes et surtout le turbo.Ce qui m'est arrivé.

Mais quand j'ai eu (enfin mon VTTAE) après bien des galères surtout dans les montées, j'ai consulté (mais non !!!pas mon médecin ni mon psy) mais des forums.Ben oui comme dans le magasin on t'explique pas..
A savoir positionné ces vitesses arrières par rapport à la pente et seulement dans la pente jouer avec les modes ; voire les vitesses. C'est une base à mon sens.

Mon conseil, s’entraîner sur des circuits connu en VTT. Exemple en VTT je monte en deuxième ,en VTTAE je fais pareil et après je me débrouille par rapport au sensations. Le mode turbo n'est pas le coup de pied au fesses mais une aide. Au lieu de montée à 5 à l'heure, je monte selon à 16.Reste à appuyer sur les pédales car ce n'est pas une moto.
Après cela dépendra du VTTAE que l'on a , de sa condition physique.....

A savoir que des champions de VTT font du VTTAE comme Nicolas VOUILLOZ , ABSALON ,PETERHANSEL.......


Avatar du membre
Israëlpascal 56
Premium
Premium
Messages : 970
Enregistré le : 07 déc. 2020 21:32
Localisation : ..
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juin 2021 23 07:35

Re: VTTAE dans les randos du dimanche

Message par Israëlpascal 56

patrick56 a écrit : 23 juin 2021 00:09 Salut et merci pour vos réponses. je me doutais bien que ce qui n'est pas interdit dans les rando est envisageable. Mais je préfère posé la question car elle mérite d'être posé.
Comme je suis respectueux des règles dans les randos de respect courtoisie , je ne vois pas d’opposition. Ailleurs j'ai ce même principe lors de mes sorties seul lorsque je rencontre des "piétons" , des VETETISTES, avant de doubler je préviens . Avant de croiser je ralentis . Bref du bon sens.

Concernant l'arrivée en haut de la montée , reste à savoir quelle montée. En effet avec mon SCOTT aspect ride 950 semi rigide en 9 vitesse avec un couple de 50 et en mode turbo , il faut quand même appuyer sur les pédales et même prévoir de finir à pied.
En effet pas mal de monde ont leurs avis sur les VTTAE , critique ou taquine alors qu'il ne sont jamais montée sur un électrique. Sauf pendant les vacances ou on joue avec les modes et surtout le turbo.Ce qui m'est arrivé.

Mais quand j'ai eu (enfin mon VTTAE) après bien des galères surtout dans les montées, j'ai consulté (mais non !!!pas mon médecin ni mon psy) mais des forums.Ben oui comme dans le magasin on t'explique pas..
A savoir positionné ces vitesses arrières par rapport à la pente et seulement dans la pente jouer avec les modes ; voire les vitesses. C'est une base à mon sens.

Mon conseil, s’entraîner sur des circuits connu en VTT. Exemple en VTT je monte en deuxième ,en VTTAE je fais pareil et après je me débrouille par rapport au sensations. Le mode turbo n'est pas le coup de pied au fesses mais une aide. Au lieu de montée à 5 à l'heure, je monte selon à 16.Reste à appuyer sur les pédales car ce n'est pas une moto.
Après cela dépendra du VTTAE que l'on a , de sa condition physique.....

A savoir que des champions de VTT font du VTTAE comme Nicolas VOUILLOZ , ABSALON ,PETERHANSEL.......
Grand débat le vttae étonnant que les anti du forum n'ai pas déjà ramené leurs fraises à moins qu'ils se soient fait une raison
Quand au mode turbo je peux te dire ça envoie du steak
Fait un essai d'un vélo avec un moteur avec un couple de 90 nm tu verras 😉


Francepatrick56
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 15 févr. 2021 13:51
Remercié : fois
Contact :
juin 2021 23 20:29

Re: VTTAE dans les randos du dimanche

Message par Francepatrick56

Ben oui je suis comme toi , je suis frustré de ne pas entendre les râleurs...
J'aurai pu marquer que" le chien abois, la caravane passe".
COLUCHE disait que ce n'est pas ceux qui on les plus grandes oreilles qui entendent le mieux.

C'est prévu d'essayer 80 ,90 NM. Comme à GRAND-CHAMP ils louent des VTTAE ; actuellement des Rossignol je vais voir cela.
Et comme il y a des circuits R -BIKES 3 et 4 par exemple, cela devrait permettre de voir les sensations.


FranceKelvar35
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 16 mars 2021 15:07
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
août 2021 31 18:56

Re: VTTAE dans les randos du dimanche

Message par FranceKelvar35

J’adorerais en avoir un en complément….location quand c’est possible.
C’est toujours une histoire de respect …… le pb ce n’est pas le vttae, c’est le mec dessus, si il respecte ceux qui vont moins vite je ne vois pas le soucis, c’est d’ailleurs la même chose entre les personnes en muscu qui vont à des vitesses bien différentes sur les randos. Bon moi je suis plus souvent doublé que doubleur, et avec les vttae et gravel et l’âge😫 ( oh la mauvaise excuse 😉…) ça va pas s’améliorer, mais quand je peux je me serre pour laisser passer, mais j’entends des râleurs quand dans certaines zones je ne peux pas me serrer, et la C’est chiant. C’est comme en bagnole tu ne vas pas te mettre au fossé parce que le mec derrière te colle au c.l parce qu’il a une grosse cylindrée, voir même une caisse normale d’ailleurs…
En résumé peut importe la monture, c’est ce que tu en fais qui compte.
Profite bien de ton beau joujou, c’est cool 👍


Francetofe29
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 16 janv. 2021 08:30
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2021 06 08:00

Re: VTTAE dans les randos du dimanche

Message par Francetofe29

Bonjour à tous,
Je ne veux pas être le premier râleur, mais j'ai fait les "frais" d'un rider de VTT à assistance qui, dans les parties techniques en single occasionnait un bouchon d'une dizaine de vetetistes, jusqu'à se prendre une gamelle au franchissement d'une douve, puis, lorsque ça devenait plus large mais en d+, il remettait un coup de gaz, ne permettant pas de le dépasser... ces comportements ne sont pas cool pour la cohabitation. Heureusement ce n'est pas la majorité des cas. Mais il y en a...
Sportivement 🤟🤟


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités