Vos plus gros événements vtt?

Annonces , demandes ,et compte rendu des randos , un grand classique du forum .
Répondre
FranceMoos35
Premium
Premium
Messages : 308
Enregistré le : 02 mars 2021 22:52
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
avr. 2023 09 20:05

Vos plus gros événements vtt?

Message par FranceMoos35

Petit topic en réponse à Toolman(les mont d'arrées,ce n'est plus ce que c'était) :clin.
Quels sont vos meilleures sorties sur de gros événements ou des événements que vous aimeriez faire
Vos top 3 sont les les bienvenus.
Pour ma part,je n'ai fait que les monts d'arrées,j'avais trouvé ça sympa mais il y a bien 5 bonnes années maintenant.


FranceMataï
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2020 21:23
Remercié : fois
Contact :
avr. 2023 09 21:23

Re: Vos plus gros événements vtt?

Message par FranceMataï

Bonsoir à tous
Pour moi la granit Montana
Finie en 2019 sur le 80 et 3500 m
De D+ mais bâchage a 60 kms l’Annee dernière ( très chaud et pas au niveau surtout )
Déjà en forme en 2019 ça avait été compliqué 😂😂
Un sacré morceau de single très technique
Jamais un moment pour récupérer
Un truc de dingue
Pas sûr de retourner le faire
Enfin pour le moment


Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2193
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
avr. 2023 09 22:27

Re: Vos plus gros événements vtt?

Message par FranceToolman

Moos35 a écrit : 09 avr. 2023 20:05 Petit topic en réponse à Toolman(les mont d'arrées,ce n'est plus ce que c'était) :clin.
Quels sont vos meilleures sorties sur de gros événements ou des événements que vous aimeriez faire
Vos top 3 sont les les bienvenus.
Pour ma part,je n'ai fait que les monts d'arrées,j'avais trouvé ça sympa mais il y a bien 5 bonnes années maintenant.
Trop vieux pour tout ça maintenant 😂😂😂

Les rochs a mainte fois
4 fois les 24h de Locminé
Le run du sillon est vraiment topissime .

Fini toutes ces conneries pour ma part 😂😂😂


FranceTomb'Rider
Expert
Expert
Messages : 37
Enregistré le : 15 déc. 2020 22:09
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
avr. 2023 10 09:38

Re: Vos plus gros événements vtt?

Message par FranceTomb'Rider

Il y avait des raids sympa dans la region qu n'existent plus comme le raid de Pechatel,et le roch' des corbinieres :cry:.La granit c'est vraimment top.
Sinon il y à le raid de la suisse normande,tres roulant,mais baucoup de D+.Venez faire les run du sillon,cette année départ de la Chapelle Launay :ole


Francegiant vert
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 30 janv. 2021 18:35
Remercié : fois
Contact :
avr. 2023 10 14:35

Re: Vos plus gros événements vtt?

Message par Francegiant vert

Avec le CCVK, on va tenter pour la première fois la "Transvolcanique" en septembre.
160km de vtt à travers les volcans d'Auvergne sur 2 jour.
Çà doit être sympa!
.....si il reste de la place. Ne nombre de participents est limité....


FranceMister_je
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2021 18:28
Remercié : fois
Contact :
avr. 2023 13 20:47

Re: Vos plus gros événements vtt?

Message par FranceMister_je

Ayant participé 2 fois à la transvolcanique en 2019 et 2022, je peux vous garantir que ça vaut vraiment le coup !
2 jours, 212kms au maximum avec quasi 5000m de denivelé pour le plus grand circuit avec toutes les options possibles. fait l'an passé et c'est pas si simple... Une ambiance au top avec l'originalité de dormir au milieu des volcans. A faire et refaire !!!


FranceFanch35
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2021 17:04
Remercié : fois
Contact :
avr. 2023 14 23:45

Re: Vos plus gros événements vtt?

Message par FranceFanch35

En 1 la granit, faite pour la 1 ere fois en 2022. J'y retourne cette année, en espérant que la météo sera ok . Avec de la pluie, ça doit être très dur de finir.
En 2 le runs du sillon, pour moi le meilleur raid que j'ai fait jusqu'à présent car bien équilibré entre singles technique, grosses montées et parties roulantes pour récupérer. Et les meilleurs ravitos aussi.
En 3 les rochs des monts d'Arrée, roch and boss le samedi et raid le dimanche. Dommage qu'ils ne fassent plus l'ultra samedi + dimanche, notamment quand on allait jusqu'à telgruc sur mer.
François


Franceyvon
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 01 sept. 2021 20:36
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
avr. 2023 15 08:29

Re: Vos plus gros événements vtt?

Message par Franceyvon

Je mets en 1) La Valslopette en Ardèche une tuerie techniques et physiques environ 4500D+ sur 2 jours un must. en 2 la Capnore près de carcassone le samedi 30 bornes de descentes avec 600D+ et le dimanche 100kms et 3500D+. Granit Montana fait le 80 il y a quelques années finit dans un état second :o gros défi physique. Sympas aussi la Lauzerienne vtt Rallye xc sur 3 jours style enduro mais moins engagé.

Cette année avec LSN dans l’ordre Lauzerienne, Run ou Trefendel, Granite montana, et Elsass bike :marteau

Quelqu’un a déjà fait Elsass ?


FranceSysmic29
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2021 21:45
Remercié : fois
Contact :
avr. 2023 16 15:49

Re: Vos plus gros événements vtt?

Message par FranceSysmic29

Bonjour,
Pour avoir fait : le roc d'azur, la granit montana, les rochs, le run du sillon, la cape nore, le roch des alpes, la transbrac, le raid de mornac ... La granit est tres exigeante et tres technique mais l'URLM est un cran au dessus car rouler en haute montagne au pied du glacier de la meije, c'est splendide. 2 jours de pur bonheur.
Cette année, je vais decouvrir la transvolcanique.


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités