Rochs des mont d'Arrée 2023

Annonces , demandes ,et compte rendu des randos , un grand classique du forum .
Avatar du membre
Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1743
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:06
Localisation : Pont péan
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
avr. 2023 11 20:21

Re: Rochs des mont d'Arrée 2023

Message par Francelatortue

jlm a écrit : 11 avr. 2023 19:53
Toolman a écrit : 11 avr. 2023 13:56
jlm a écrit : 11 avr. 2023 10:37 Bonjour
Pourquoi ce message de la part de l'administrateur ?
Pour ta gouverne , il est plus Administrateur ;) il s'occupe juste du serveur et du support forum ;)
Bonsoir
Avec ce type de réponse et les commentaires critiques et négatifs qui semblent désormais être de mise surle site , pas étonnant que les utilisateurs désertent en nombre.
Je ne pense pas ce soit le meilleur moyen pour mettre en valeur le vtt et la pratique. Dommage ! :alert
@jlm Je ne voit pas ou est problème :ha j'ai fait les rochs plusieurs fois et je suis de l'avis de @Toolman Pour info le dernier Rochs que j'ai fait ..... je sais plus l'année partis sur le 120 obligé de bâcher, pas par manque de pêche mais trop de monde dans une bosse PAS 1 mètre de fait en 30mn on coupe par la route pas loin et après 10 bornes rebelote du coup ras le bol et on est rentré par la route :cagnou et on c'est vengé sur la binouse !!! ;saoul ;saoul ;saoul donc depuis j'y vais plus.

Et pas d'accord avec toi, si tu y vois une fuite des forumeurs je trouve que c'est plutôt bien de pouvoir en discuter librement a toi de me donner envie d'y retourner, je n'attends que ça !!!! :ole :ole on pourrais ce faire un bel apéro le samedi soir :ole :ole :ole ;saoul ;saoul ;chapeau

PS: par contre là je suis bien admin :clin


FranceJm29
Premium
Premium
Messages : 285
Enregistré le : 19 déc. 2020 07:13
Localisation : Quimper
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
avr. 2023 11 20:37

Re: Rochs des mont d'Arrée 2023

Message par FranceJm29

Depuis que je fait les rochs ..j ai remarqué que les problèmes que j ai eu . ;etoiles c est sur les parcours des 40/50/60 kms .peut être l heure de départ.. :ha trop de monde .. delà j ai décidé de passer un cap 70/80/90 kms moins de monde.. :ole et même quand j étais en musculaire j ai fait le 90 kms mais.pas le kiff espéré.. :ha après cela reste un avis perso ..


FranceNez sale
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2022 22:58
Remercié : fois
Contact :
avr. 2023 11 22:02

Re: Rochs des mont d'Arrée 2023

Message par FranceNez sale

J'ai fait une dizaine de fois les rochs de 2006 à 2016.
Et tout le temp eut des bouchons au départ sauf une année en étant sur le premier départ du 120km.

Puis plus ou moins arrêté le VTT...

Reprise l'année dernière, avec un gros bouchon au départ (sur le 1er départ du 100km je crois) et ensuite pas de gros problème mais je ne me suis pas arrêté aux deux premiers ravitos.

Cette année, premier départ sur le 120, on va voir ce que ça donne,
Mais si trop de bouchons, ce sera fini pour moi, pour 6€ on a des superbes randonnées le reste de l'année...


SuisseChrysaor
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 27 sept. 2021 10:36
Localisation : Kervel
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
avr. 2023 14 10:50

Re: Rochs des mont d'Arrée 2023

Message par SuisseChrysaor

J'ai fait le 120km l'année dernière et j'étais plutôt déçu, je m'attendais à plus de single sympas et une meilleure ambiance. Il y avait quelques passages techniques comme au Nivot mais vu le monde y'a pas mal de gens qui mettent le pied à terre et au final aucun moyen de profiter. Les ravitos à coup de pâté c'est pas non plus ce qui se fait de mieux pour un effort d'endurance comme ça. Et le pompon pour les photos de l'événement, payantes (normal) mais plus chères que l'inscription à l'épreuve pour 5 malheureuses photos !

Y'a pas mal de portions roulantes donc si tu roules régulièrement tu en arriveras à bout, il faut pas partir trop vite, tu verras certains compétiteurs du dimanche foncer les premiers kilomètres et bousculer les autres participants mais il y a des chances que tu leur repasses devant plus tard (petite pensée pour le blaireau qui s'est vautré dans une flaque de boue en voulant me doubler au coude à coude au lieu d'attendre 10secondes de plus un endroit avec de la place, instant karma).

Le roc'h and bosses était bien marrant par contre je recommande, j'avais réussi à partir dans les premiers et il y a moyen de prendre les descentes dans n'importe quel ordre donc ça bouchonne pas trop.

Dernier conseil, prépare bien ton vélo et privilégie des pneus qui roulent quand même bien sans être trop fragiles y'a un peu de caillasse par endroits. J'ai croisé un participant qui ne pouvait plus freiner parce qu'il avait plus de plaquettes, faut le faire quand même...


Francestephane29
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 18 sept. 2022 22:50
Remercié : fois
Contact :
avr. 2023 23 21:05

Re: Rochs des mont d'Arrée 2023

Message par Francestephane29

Reponse à TOOLMAN : vient nous aider au lieu de critiquer.
De ton côté, qu'est-ce que tu organises ?


Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2193
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
avr. 2023 24 06:15

Re: Rochs des mont d'Arrée 2023

Message par FranceToolman

stephane29 a écrit : 23 avr. 2023 21:05 Reponse à TOOLMAN : vient nous aider au lieu de critiquer.
De ton côté, qu'est-ce que tu organises ?
Tout s explique en fait avec une telle mentalité 👍👍👍


Avatar du membre
Israëlpascal 56
Premium
Premium
Messages : 970
Enregistré le : 07 déc. 2020 21:32
Localisation : ..
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2023 05 16:32

Re: Rochs des mont d'Arrée 2023

Message par Israëlpascal 56

Prêt pour les roc'hs ce week-end le temps sera parfait, arrivé samedi avec Philippe,les levos vont envoyer dans les chemins :)


Francejolitorax35220
Expert
Expert
Messages : 66
Enregistré le : 16 mars 2021 19:25
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2023 05 20:55

Re: Rochs des mont d'Arrée 2023

Message par Francejolitorax35220

:+one :+one
Inscript sur le 30 le samedi et le 60 le dimanche
Espérons que la météo soit avec nous


Francepatrick56
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 15 févr. 2021 13:51
Remercié : fois
Contact :
sept. 2023 05 23:54

Re: Rochs des mont d'Arrée 2023

Message par Francepatrick56

Bonjour à vous tous . Je ne serais pas au départ , vu que j'ai un VTT à assistance électrique. Je ne voudrais pas déranger.


Avatar du membre
Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1743
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:06
Localisation : Pont péan
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2023 06 09:49

Re: Rochs des mont d'Arrée 2023

Message par Francelatortue

patrick56 a écrit : 05 sept. 2023 23:54 Bonjour à vous tous . Je ne serais pas au départ , vu que j'ai un VTT à assistance électrique. Je ne voudrais pas déranger.
:mdr :mdr :marteau n'importe quoi ;grimace


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FranceBilouke56 et 5 invités