La guip'ride

Annonces , demandes ,et compte rendu des randos , un grand classique du forum .
Avatar du membre
Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1745
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:06
Localisation : Pont péan
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2023 07 19:06

Re: La guip'ride

Message par Francelatortue

Encore une magnifique partie de manivelle ce matin du bonheur du début à la fin :ole :ole

Merci à toutes l'équipe de @Reines des pres
A l'année prochaine :clin


FranceNucleaire56
Expert
Expert
Messages : 50
Enregistré le : 27 mars 2021 21:18
Localisation : Camors
Remercié : fois
Contact :
mai 2023 07 21:54

Re: La guip'ride

Message par FranceNucleaire56

Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles pour leur prestation.

Fait la randuro 40km: enfin du vrai VTT (super le "Canyon"), fléchage sans fautes, ravitos copieux, ambiance de fête...

On reviendra :ole


Francesquale
Premium
Premium
Messages : 156
Enregistré le : 21 févr. 2021 16:45
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2023 08 09:35

Re: La guip'ride

Message par Francesquale

Fait la Randuro j'ai fini cramé 40km 889m de d+ en..... beaucoup de temps :mdr
Dès le départ je manque de me vautrer sur le passerelle,le pneu avant ripe sur l'arrête d'une des planches qui dépasse je glisse sur 2m :alert

Ok ca promet pour la suite et ca se confirme sur les premiers secteurs les racines sont humides et les pneus glissent comme un pet sur poêle cirée :alert

Sur les premiers mètres je suis en PLS manque de souffle et pas chaud du tout ;etoiles

Après c'est mieux mais ca reste dur j'ai même un nouveau coup de pompe à 20km le souffle est court il fait chaud et humide il n'y a pas d'air ;etoiles

Les passages techniques sont bien plus difficiles à franchir que l'an dernier, est ce le manque de pratique (4 mois d'arrêt cette hiver et 2eme rando de l'année) ou le terrain humide ? :ha
Le gap avant le tunnel bien humide :alert
la descente juste après avec les pneus boueux qui glissent sur les racines :alert
Le canyon pas bien négocié sur la 1ere marche et surtout en sortie plus ca va plus je me rapproche de l'arbre à chaque édition gaf à 2024 :mdr
La désosseuse déjà pas facile sur le sec là il y a avait tentative homicide sur chaque secteurs racinaires :mdr
la descente sur les ardoises avec la remontée raide au fond ,petit déséquilibre en haut j'ai évité la chute de peu :alert
Sur les sauts par contre je me suis fait plaisir sauf sur le fin ils étaient hauts et j'étais trop diminué physiquement :alert

J'ai vu l'ambulance des pompiers à l'arrivée j'espère que ce n'est pas grave :o

La bifurcation "pour les cramés 0Km" "pour les courageux 10 km" je pars sur le 10km et la fin à été longue et pénible ;etoiles

Mais je fini le 40km en 4h04 avec pauses ravito petite stat: saut le plus long 2.16m au km10

La vidéo
Modifié en dernier par Francesquale le 08 mai 2023 17:50, modifié 2 fois.


Avatar du membre
Cap Vertmistertt
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 03 mars 2021 11:02
Localisation : Pléchâtel
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2023 08 10:11

Re: La guip'ride

Message par Cap Vertmistertt

Excellente rando, comme d'habitude avec la Guip'ride. A conditions d'avoir la bonne préparation (ce qui n'arrive pas tous les ans !), c'est un vrai régal.

Perso j'ai trouvé que si ça glissait peut-être un peu sur les pierres et racines, la terre offrait quand même un très bon grip. Question de pression et de pneu sans doute...

Vu plein de têtes connues, mais avec la nette impression qu'il y a de moins en moins de participants... :(

Sortie et plaisir malheureusement écourtés sur la fin par la chute de mon binôme sur un saut, qui s'en sort finalement avec une luxation de la clavicule...
Au passage, carton jaune à ceux qui remontent la zone d'élan à l'envers "pour refaire le saut" au lieu de s'écarter pour les suivants .boulet Et c'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres traces sur les côtés... En attendant big up à l'orga et aux secouristes de s'être bien occupés de lui.

Et rendez-vous est pris pour l'année prochaine, avec de nouvelles épaules toutes neuves !

Bravo et merci à nos voisins et copaings de Guipry-Messac :ole


FranceMoos35
Premium
Premium
Messages : 308
Enregistré le : 02 mars 2021 22:52
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2023 08 10:52

Re: La guip'ride

Message par FranceMoos35

Bon rétablissement à ton binôme misterTT. :clin


Francetiti44
Expert
Expert
Messages : 36
Enregistré le : 09 juin 2021 20:13
Remercié : fois
Contact :
mai 2023 08 11:44

Re: La guip'ride

Message par Francetiti44

Excellente rando comme d habitude du vrai VTT
Merci à toute l équipe et la bonne humeur sur les ravito


Franceroadster
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 27 févr. 2021 03:58
Remercié : fois
Contact :
mai 2023 08 18:24

Re: La guip'ride

Message par Franceroadster

Excellent raid, superbe organisation, je reviendrai.
Les anciens du forum que j'ai croisé, ont cru que j'étais mort, ou disparu du monde du vtt .Mais par contre, le fait de me revoir avec le sourire, jusqu'aux oreilles m'ont fait énormément bien et de m'accueillir de cette façon, ça donne chaud au cœur ❤️. 😉
Et oui ,je suis toujours vivant.
La preuve, engagé sur le raid. Le vieux a tenu la cadence et s'est régalé tout le long du parcours, roulé avec un sympa vttiste nantais pendant une 20 ème de kms ,des bénévoles cools et rigolos pour agrémentés ce très beau raid.
Petite photo avec Reine des Prés, revu aussi Jean Claude (Biquet), enfin je crois ,que ce n'est pas Jean-Claude, je l'ai toujours appelé comme ça. 😉
En tout cas tout était parfait ,il ne manquait que l'affluence .
Pas se plaindre, non plus ,moins de bouchons dans les bois 😉
Très bon moment de sport à Guipry. 👍


FranceGoupil
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 23 juil. 2021 21:59
Localisation : Lamballe
Remercié : fois
Contact :
mai 2023 08 19:17

Re: La guip'ride

Message par FranceGoupil

Content d'avoir faire la route aussi, je venais rien que pour la désosseuse :marteau
La météo a été sympa, faisait pas beau sur la route mais une fois sur le vélo ça a tenu (presque meme trop chaud !)


FranceTomb'Rider
Expert
Expert
Messages : 37
Enregistré le : 15 déc. 2020 22:09
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2023 08 20:03

Re: La guip'ride

Message par FranceTomb'Rider

roadster a écrit : 08 mai 2023 18:24 Excellent raid, superbe organisation, je reviendrai.
Les anciens du forum que j'ai croisé, ont cru que j'étais mort, ou disparu du monde du vtt .Mais par contre, le fait de me revoir avec le sourire, jusqu'aux oreilles m'ont fait énormément bien et de m'accueillir de cette façon, ça donne chaud au cœur ❤️. 😉
Et oui ,je suis toujours vivant.
La preuve, engagé sur le raid. Le vieux a tenu la cadence et s'est régalé tout le long du parcours, roulé avec un sympa vttiste nantais pendant une 20 ème de kms ,des bénévoles cools et rigolos pour agrémentés ce très beau raid.
Petite photo avec Reine des Prés, revu aussi Jean Claude (Biquet), enfin je crois ,que ce n'est pas Jean-Claude, je l'ai toujours appelé comme ça. 😉
En tout cas tout était parfait ,il ne manquait que l'affluence .
Pas se plaindre, non plus ,moins de bouchons dans les bois 😉
Très bon moment de sport à Guipry. 👍
Ah bah zut je ne t'ai même pas vu,ni entendu raler ;) :lol: .Ca fait plaisir de faire une rando comme ça,même si le dernier tremplin m'a couté une roue. :marteau.Pareil j'ai revu des anciens du forums :ole


Franceroadster
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 27 févr. 2021 03:58
Remercié : fois
Contact :
mai 2023 08 20:19

Re: La guip'ride

Message par Franceroadster

[quote="Tomb'Rider"
Ah bah zut je ne t'ai même pas vu,ni entendu raler ;) :lol: .Ca fait plaisir de faire une rando comme ça,même si le dernier tremplin m'a couté une roue. :marteau.Pareil j'ai revu des anciens du forums :ole
[/quote]

Quand tu as Tomb'rider qui avance à rien devant toi ,qui crée des bouchons de 5 kms ,qui se prend pour Pantani , et qui se prend pour Colt Siver.(l'homme qui tombe à pic ),tu ne peux que râler. 🤣🤣🤣🤣🤣🤣.
La preuve ,il a pété sa roue 🤣🤣
Bisous
mon vieux complice.


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités