[Rando] VTT et marche le 4 juin à Leuhan

Annonces , demandes ,et compte rendu des randos , un grand classique du forum .
FranceNicky
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2021 20:40
Remercié : fois
Contact :
juin 2023 03 19:13

Re: [Rando] VTT et marche le 4 juin à Leuhan

Message par FranceNicky

Salut Francky !
Vous ne serez pas déçus demain, tout est sec ! 1 grand parking après l'église (ou avant pour ceux qui viennent de Trégourez :-) ),
passage au domaine de Trévarez, l'étang au nénuphar, et une vue dégagée vers les Monts d'Arrée... Inscriptions salle polyvalente (merci d'aller jusqu'au parking).
Vous passerez aussi à proximité de la centrale solaire, je ne sais pas s'ils ont mis les bornes de recharge pour les VAE :mrgreen: )
Nouveauté cette année, ravitaillement au bourg de Saint-Goazec, donc une portion inédite vous attends. Petite partie de contre-halage jusqu'au canal de Nantes à Brest, ça va piquer un peu pour remonter !
Bonne fête à toutes les mamans qui pourront venir marcher en famille sur un 8 ou 12 km...
À demain dès 7h30 !


Avatar du membre
Man Île deMann
Expert
Expert
Messages : 47
Enregistré le : 01 nov. 2021 19:13
Localisation : Kervignac
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juin 2023 04 18:21

Re: [Rando] VTT et marche le 4 juin à Leuhan

Message par Man Île deMann

Chouette rando a Leuhan sous le soleil
Singles, bosses et paysages :ole
Du très bon Vtt les premiers 18kms, puis une alternance de singles, qqs chemins larges, peu de routes, la moyenne est basse avec tous ces virolos dans les racines :D De bonnes descentes pleines balle , un régal tout ça
Avec le petit détour touristique dans les jardins du château de Trevarez
Merci aux organisateurs


FranceSysmic29
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2021 21:45
Remercié : fois
Contact :
juin 2023 04 20:06

Re: [Rando] VTT et marche le 4 juin à Leuhan

Message par FranceSysmic29

Merci au club de Leuhan et a ces bénévoles.
Du TOP VTT ce matin et effectivement, pour ceux qui connaissent, un air de Granit Montana sur les 18 premiers kilomètres.
Ca monte, ca descend, du single a gogo et des patates en veux tu en voila ! C'etait magnifique.
Des passages inedits et une boucle de rêve du côté du chateau de Trevarez, ou j'ai eu le privilège de faire la course avec un lièvre... J'ai encore des progrès a faire ...
C'est pour ça qu'on fait du vtt, c'est beau, c'est dur mais on en prend plein les yeux et les cuisses.
Chapeau les gars.
Mikaël, Landudal VTT


FranceMustangBZH
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 08 mars 2021 10:21
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juin 2023 05 12:00

Re: [Rando] VTT et marche le 4 juin à Leuhan

Message par FranceMustangBZH

Magnifique rando...
Un kiff total avec les descentes et passages techniques, de belle grimpette (bon ça c'est un peu moins le kiffe pour moi faute au surpoids :marteau ), de beaux singles. Tous ce qu'il faut pour une belle matinée de VTT... Le passage dans le parc de Trévarez, super.
Un grand bravo et un grand merci à vous... Et on remet ça l'an prochain...


Avatar du membre
Francebrokof56
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 07 déc. 2020 21:42
Localisation : Merlevenez
Remercié : fois
Contact :
juin 2023 05 12:38

Re: [Rando] VTT et marche le 4 juin à Leuhan

Message par Francebrokof56

Un petit retour sur Leuhan, effectivement belle Rando avec du technique et des bosses qui font mal aux cuisses, seul bémol au niveau de la source Isabelle avec un cable tendu à hauteur de tête juste à coté d'un portail et rien pour le signaler, pour ma part je ne l'ai pas vu et je l'ai pris au niveau du cou avec une chute dans le fossé juste à coté.
Ce genre de cable doit être enlevé pour un passage en sécurité, c'est le genre de chose qui peut engendrer un drame.
Merci aux organisateurs d'en tenir compte.


Francexav
Expert
Expert
Messages : 75
Enregistré le : 08 déc. 2020 18:33
Remercié : fois
Contact :
juin 2023 05 18:10

Re: [Rando] VTT et marche le 4 juin à Leuhan

Message par Francexav

Je confirme pour le fil de fer , je l'ai pris dans le casque , il était signalé par un ( petit ) morceau de rubalise , mais on se demande ce qu'il pouvait bien faire la !!! :marteau
Sinon joli parcours certes , mais trop costaud et trop technique pour mes vieilles guiboles ,avec comme l'impression qu'il convenait bien mieux aux (toujours plus nombreux) vae ! Enfin ce n' est que mon avis et merci tout de même au club pour cette belle matinée .


FranceNicky
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2021 20:40
Remercié : fois
Contact :
juin 2023 05 23:50

Re: [Rando] VTT et marche le 4 juin à Leuhan

Message par FranceNicky

Merci d'être venus aussi nombreux, à Leuhan, 340 vététistes et 200 marcheurs pour la première édition marche... De très bons retours à l'arrivée, ça fait plaisir, et merci aux propriétaires de nous avoir ouvert leur bois, ainsi qu'au directeur du parc de Trévarez pour nous avoir accordé le passage exclusif dans le domaine.
Concernant le fil, il n'était pas là lors du balisage la veille. Notre ouvreur l'a découvert le dimanche, impossible de l'enlever sans outil. Il l'a donc signalé en l'entourant de rubalise et l'a surélevé au maximum, mais ça n'a pas dû tenir jusqu'au bout. Nous en sommes vraiment désolé.
Vous étiez très matinaux car le grand parking était déjà plein à 8h00, et avions réservés les quelques places devant l'église pour la clientèle des commerces.
Si vous venez aussi nombreux l'année prochaine, nous trouverons d'autres parkings à proximité, promis ! :D
Merci au club de Kervignac d'avoir fait le déplacement, je crois qu'il prépare une belle vidéo de cette édition :up Je n'ai pas eu le temps d'aller sur le terrain cette année... Il y a même un Nantais qui est venu avec son drone, on attends les images avec impatience !
Et enfin merci au pâtissier du club qui nous a réalisé 3 macarons géants aux franboises à 3h00 le dimanche matin, mais ça, c'était rien que pour nous ! :mrgreen:


Avatar du membre
Francebrokof56
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 07 déc. 2020 21:42
Localisation : Merlevenez
Remercié : fois
Contact :
juin 2023 06 16:26

Re: [Rando] VTT et marche le 4 juin à Leuhan

Message par Francebrokof56

Si le fil n'était pas la le samedi et qu'il apparait le dimanche, pas de doute c'est un acte de malveillance, pour ma part aucune signalisation lors de mon passage, peut être un acte malveillant de plus, un conseil a tous ceux qui roulent sur le secteur FAITES ATTENTION, ce genre de cable pris à bonne vitesse et c'est la mort.
Un conseil à l'organisation : envoyez un gars avec une tenaille, ça peut aider !!!


FranceKenan
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 08 oct. 2022 11:11
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juin 2023 10 08:57

Re: [Rando] VTT et marche le 4 juin à Leuhan

Message par FranceKenan

petit retour de notre rando avec le fiston

Rando au top, tracé au top, Chemin au top avec toutes ses parties techniques et joueuse! on a bien kiffé. Par contre, le dénivelé était trop important pour mon fils qui a bâché après Trevarez (retour par la route) mais il a adoré tous les passages en foret.

Petits bémols: le balisage était léger à certains endroits et plus que des oranges sur le premier ravito (bon, on n'etait pas en avance).

Merci à tous les bénévoles

On reviendra à coup sur


FranceFrancky56
Premium
Premium
Messages : 123
Enregistré le : 11 déc. 2020 23:00
Localisation : BZH centre
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juin 2023 21 23:28

Re: [Rando] VTT et marche le 4 juin à Leuhan

Message par FranceFrancky56

Salut les Henchou koz,très belle rando , y avait tout ce qui fallait pour s'amuser,et puis le passage
à Trévarez superbe,beaux panorama avec pas de nuages.
Merci à la prochaine. :up :up :up


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités