Rochs des mont d'Arrée 2023

Annonces , demandes ,et compte rendu des randos , un grand classique du forum .
Avatar du membre
FranceFleche jaune
Expert
Expert
Messages : 38
Enregistré le : 11 déc. 2020 20:00
Localisation : (35) LES PORTES DU COGLAIS
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2023 09 22:51

Re: Rochs des mont d'Arrée 2023

Message par FranceFleche jaune

Présent sur le 120 :+one
Bonne rando à tous, il fera moins un peu moin chaud dimanche


Francesil
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1116
Enregistré le : 11 déc. 2020 23:07
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2023 10 07:45

Re: Rochs des mont d'Arrée 2023

Message par Francesil

J'ai vu des flashs dans les nuages à l'ouest ce matin. J'espère que le temps est pas trop pourri pour vous... :ha


FranceJm29
Premium
Premium
Messages : 289
Enregistré le : 19 déc. 2020 07:13
Localisation : Quimper
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2023 10 08:23

Re: Rochs des mont d'Arrée 2023

Message par FranceJm29

Pas de roch pour moi ..je suis tombé en panne de voiture en y allant :cagnou pour le temps c est couvert mais il fait bon 19 degrés


Avatar du membre
Israëlpascal 56
Premium
Premium
Messages : 974
Enregistré le : 07 déc. 2020 21:32
Localisation : ..
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2023 10 13:15

Re: Rochs des mont d'Arrée 2023

Message par Israëlpascal 56

Jm29 a écrit : 10 sept. 2023 08:23 Pas de roch pour moi ..je suis tombé en panne de voiture en y allant :cagnou pour le temps c est couvert mais il fait bon 19 degrés
Pas de bol .
Nous avons fini le 70 km 1277 m de dénivelé un peut plus de 4 h 04 de manivelles, parcours sympa avec tout ce qu'il faut
Pas un bouchon ,le temps impeccable petite pluie dans la nuit pour coller la poussière
Organisation toujours au top et le fléchage parfait
Modifié en dernier par Israëlpascal 56 le 11 sept. 2023 07:04, modifié 1 fois.


FranceJm29
Premium
Premium
Messages : 289
Enregistré le : 19 déc. 2020 07:13
Localisation : Quimper
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2023 10 15:13

Re: Rochs des mont d'Arrée 2023

Message par FranceJm29

Apparemment ça serait les injecteurs d après le dépanneur ça reste à voir ..
A priori c est la période au vu de la chaleur ..du coup retour en taxi et je suis parti rouler à domicile ..


Francecedcaillou
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 08 juin 2022 17:49
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2023 12 00:45

Re: Rochs des mont d'Arrée 2023

Message par Francecedcaillou

2ème année aux rochs pour moi. Roch’n’bosses er 85 km l’an passé, cette année on est parti sur le roch’n’bosses encore et le 100/120 pour le dimanche (on était 3).

Roch’n’bosses : toujours très sympa ce type de parcours, surtout que c’est rare par chez nous quand même :) fléchage et traces tip top.
2 points noirs : 30min sans eau au ravito en plein aprem par 28° :-/ et on s’est fait surprendre à 17:00 : plus de fléchage et plus de ravito (peut être qu’on est passé à côté dans les infos mais les départ étant permis jusqu’à 15:00, ça fait tôt 17:00 pour tout boucler)

Raid 100km : parcours roulant (comme prévu sur cette distance), je préférerais un peu plus de technique mais c’est les goûts de chacun. Malgré tout, quelques belles portions descendante ou on pouvait mettre du rythme si on évitait les bouchons. Très bien fléché là aussi, 6 rabiots ça laisse le choix de quand s’arrêter et de s’alimenter régulièrement.
Par contre on a eu que des galères lors des ravitos, on est partis à 8:00-8:10 avec le 2nd départ et on a roulé tranquille OK, mais sur les 6, 4 n’avaient plus de sirop (et l’eau des bidons avait un bon goût de plastique), et nous n’avons eu du salé qu’au ravito 6 a 17:00 (tous les précédents étaient en rupture), lors d’un effort comme ça et pour une telle organisation nous n’avons pas trouvé ça normal.
Dernier point : beaucoup de monde ! L’an passé on avait bouchonné au départ et après c’était terminé, là sur le 100 on a eu des bouchons tout le long sur les 2 premiers tiers. A noter là aussi en fin de journée, dès fléchages en cours de démontage sur la fin alors qu’il restait encore plusieurs 10aines de cyclistes à passer…

Au final, on a passé un super week end mais un peu déçu par le monde et les bouchons engendrés et surtout par la logistique des ravitos.


Costa RicaDjag
Expert
Expert
Messages : 36
Enregistré le : 10 déc. 2020 22:00
Localisation : Kreiz Breizh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2023 12 21:29

Re: Rochs des mont d'Arrée 2023

Message par Costa RicaDjag

Pour ma 13eme participations, j'ai donc fait le 85kms. Pparti vers 7h40, je n'ai pas eu de bouchons juste un petit ralentissement au 60éme kms. Parcours toujours sympa et varié entre les cailloux des crètes et les chemins boisés. Petit bémol sur les ravitos, seulement 7 km entre le 3eme et le 4eme ravito. Tout le monde s'attendait à avoir du salé au 3éme il a fallu roulé encore un peu pour le trouver. Rien de bien méchant mais bien content de pouvoir se faire un bon casse croute. :D
Merci aux organisateurs et nombreux bénévoles qui font un sacré boulot.


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités