TARIF DES RANDOS 2022

Discussions diverses autour du monde du vélo,ou autres .
Costa RicaDjag
Expert
Expert
Messages : 36
Enregistré le : 10 déc. 2020 22:00
Localisation : Kreiz Breizh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
oct. 2023 28 17:03

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par Costa RicaDjag

L'inscription via internet peut se faire au dernier moment, le samedi par exemple, on a des prévisions météo plus fiable. Est ce que cela à un coût pour les orgas de passer par une plateforme en ligne?


Avatar du membre
FranceDOM
Expert
Expert
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2020 16:26
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
oct. 2023 28 17:46

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceDOM

Bjr,

L idée de proposer les 2 systèmes est la plus pertinente.
C est ce que nous(vtt marsien)faisons depuis le post covid.
Nous utilisons hello asso jusqu'à à la veille (cloture le samedi midi) de notre rando et inscriptions sur place le lendemain avec paiement espèces, chèque et carte bancaire.
Côté tarif, l inflation est tjrs là et à 5 € cela va devenir difficile de tenir lorsque l on propose des ravitos , une boisson au choix et un sandwich ou galette saucisse (écart de 50 cts entre les 2).
Pour 2024, je serais favorable à passer à 5 € licenciés et 7 € non licenciés.
Pour rappel, en trail,running et autres cap, nous frolons le 1 € au km avec inscriptions systématiquement en ligne.
Reste à voir comment retrouver de la fréquentation sur nos RANDOS et capter un nouveau public...
Ce n est pas une histoire de tarifs...les vtt à plus de 5k€ sont tjrs présents en musculaires ou électriques...la pratique du gravel ,de l autonomie, des free, pratique d ube autre activité individuelle ou collective sont de sérieux concurrents


FranceFabien
Animateur
Animateur
Messages : 590
Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
oct. 2023 28 17:50

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceFabien

Pour te donner un ordre d idee DOMI : trail de boeuvres à guipry, 995 inscrits en adultes.
Pour le 8km, le tarif etait de 12€ ,300 partants...

A quoi bon s embêter a faire des randos vtt 😓

En revanche, pour les randos vtt, l implications des bénévoles n est pas proportionnelle au tarif, ni à la qualité de la rando, et vice et versa


Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2226
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
oct. 2023 28 18:08

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceToolman

DOM a écrit : 28 oct. 2023 17:46 Bjr,

L idée de proposer les 2 systèmes est la plus pertinente.
C est ce que nous(vtt marsien)faisons depuis le post covid.
Nous utilisons hello asso jusqu'à à la veille (cloture le samedi midi) de notre rando et inscriptions sur place le lendemain avec paiement espèces, chèque et carte bancaire.
Côté tarif, l inflation est tjrs là et à 5 € cela va devenir difficile de tenir lorsque l on propose des ravitos , une boisson au choix et un sandwich ou galette saucisse (écart de 50 cts entre les 2).
Pour 2024, je serais favorable à passer à 5 € licenciés et 7 € non licenciés.
Pour rappel, en trail,running et autres cap, nous frolons le 1 € au km avec inscriptions systématiquement en ligne.
Reste à voir comment retrouver de la fréquentation sur nos RANDOS et capter un nouveau public...
Ce n est pas une histoire de tarifs...les vtt à plus de 5k€ sont tjrs présents en musculaires ou électriques...la pratique du gravel ,de l autonomie, des free, pratique d ube autre activité individuelle ou collective sont de sérieux concurrents
Bonsoir.
J entend bien l'inflation et je comprends complément l'augmentation. .
Moi, je m'interroge sur le nécessite du ravito 'Solide'. une boisson suffit amplement ( sucré ou non) je parle moi .
Bien souvent je ne m arrete pas au ravito .``
je sais bien que certain ne seront pas d'accord. sous pretexte qu il on depensé 6€ qu ils faillent remplir le estomac .
Après je conserverai. les sandwichs et la binouze.


FranceBisiklet35
Premium
Premium
Messages : 120
Enregistré le : 27 déc. 2020 11:21
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
oct. 2023 28 18:34

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceBisiklet35

Ce sujet est épineux et fait toujours débat.
Mon avis côté organisateur : il est vrai que c'est du boulot d'organiser une rando VTT et les bénévoles se font de plus en plus rares encore que nous à Treff on a pas à se plaindre, en espérant que ça va durer.

Quand and tu organises une manifestation, l'affluence, les remerciements et la banane des participants, c'est notre récompense à nous les bénévoles : sur ces points on a pas non plus à se plaindre chez nous contrairement à d'autres... La aussi en espérant que ça va durer.

Côte pré inscription en ligne, ça fait encore quelque-chose de plus à gérer, je sais pas si c'est compliqué ou si ça prend beaucoup de temps, j'en sais rien, mais la veille de la rando ou le matin même il faut trouver le temps et les ressources pour s'en occuper, mais pourquoi pas.

Côté tarif, nous on reste sur 5€ pédestre et VTT, on s'en sort la aussi parce qu'on a la chance d'avoir du monde, après on est pas à l'abri de prendre un bouillon une année à cause de la météo ou autres chose.

Il est vrai que la CAP a le vent en poupe (de plus en plus de vttistes lâchent le guidon pour se mettre au trail) moins onéreux en matériel mais avec des courses organisées plus chères comparé à nos rando. A leur décharge ils n'ont pas les même contraintes : qui dit chrono dit système de chronométrage, obligation d'avoir des secours sur place et ça tu le payes. Après Il est vrai que sur certaines courses il y'en a qui abuse côté tarif je trouve.


FranceMoos35
Premium
Premium
Messages : 325
Enregistré le : 02 mars 2021 22:52
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
oct. 2023 29 12:09

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceMoos35

Peut être aussi réduire les distances de circuits,du moins le nombre.
Car on a souvent 5,6,7 distances.
Souvent c'est juste pour faire du km.
Peut être faire des circuits plus courts.
Par exemple:
20 km pour les débutants qui veulent s'essayer au vtt ou qu'ils veulent faire une petite sortie.
40km pour ceux qui veulent s'amuser,des circuits fun ou tu t'amuses.
Et enfin une dernière catégorie pour les extrêmes ceux qui veulent des km,du dénivelé,pour les hardeurs.
Cette idée,c'est surtout au club qui on moins de bénévoles,qui sente que leur rando perd des participants et qu'il veule redonner du boost à leur rando,peut-être moins de passage à nettoyer aussi.
Je pense qu'aujourd'hui il y a moins de circuit fun,des circuit où tu t'amuses.
A part quelques clubs qui ont toujours cet ADN.


FranceBisiklet35
Premium
Premium
Messages : 120
Enregistré le : 27 déc. 2020 11:21
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
nov. 2023 01 09:01

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceBisiklet35

Tiens je viens de voir sur le calendrier que St Thurial met en place un pré inscription en ligne cette année


Francegiant vert
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 30 janv. 2021 18:35
Remercié : fois
Contact :
nov. 2023 01 12:07

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par Francegiant vert

Un tarif suivant la valeur du vélo:
3 euros pour les 26"
4 euros pour les 27.5"
5 euros pour les 29"
et
25 euros pour les jeunes qui roulent à l'électrique :cagnou
Ça me semble équitable!
:lol: :marteau ;grimace :mdr


Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2226
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
nov. 2023 01 12:15

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceToolman

giant vert a écrit : 01 nov. 2023 12:07 Un tarif suivant la valeur du vélo:
3 euros pour les 26"
4 euros pour les 27.5"
5 euros pour les 29"
et
25 euros pour les jeunes qui roulent à l'électrique :cagnou
Ça me semble équitable!
:lol: :marteau ;grimace :mdr
Tu vas te faire des potes :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr


Avatar du membre
Man Île deMann
Expert
Expert
Messages : 48
Enregistré le : 01 nov. 2021 19:13
Localisation : Kervignac
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
nov. 2023 01 12:28

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par Man Île deMann

Pour l’inscription possible en ligne en gardant la classique sur place
Et pour le casse croute à l’arrivée, tant il n’y aura que de la bidoche dedans, je prendrai que la pression ^^


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités