Besoin de conseil VTT pour Monsieur, Draisienne pour Madame

Répondre
FranceLynxina
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2023 14:50
Remercié : fois
Contact :
juin 2023 23 11:32

Besoin de conseil VTT pour Monsieur, Draisienne pour Madame

Message par FranceLynxina

Salut à toute la Team !

Après avoir passé des heures à lire des articles en ligne, je me suis finalement tourné vers vous pour obtenir des avis concrets. Vos opinions auront certainement plus de sens pour moi que toute cette avalanche d'articles et de tests en tout genre 😉

Maintenant, entrons dans le vif du sujet : Je suis principalement un adepte du Bike Park, avec un enduro (le Calibre Sentry en full 29... Oui, je sais, il n'est pas très connu 😉). Cela fait 2 ou 3 ans que je roule en Bikepark (aux Monts d'Olmes et à Guzet) et plus mon niveau progresse, plus je ressens une gêne persistante. Avec mon mètre 70, j'ai souvent l'impression de piloter une péniche... Ça roule bien, je me sens plutôt en confiance dessus, mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir en faire tout ce que je voudrais, de ne pas vraiment ressentir le vélo... Ne faire qu'un avec lui... Et jouer avec la roue arrière... En fait, simplement jouer avec le vélo ! Parfois, j'ai l'impression de piloter un énorme TGV lancé à pleine vitesse, qui avale tout sur son passage, mais auquel je me laisse parfois entraîner... Ok je suis pas PRO mais je voudrai au moins pouvoir tenir la bête !

En fouillant donc partout où je pouvais, deux options reviennent : passer en full 27, ce qui semble plus avantageux pour les petits gabarits et offrir plus de fun et de maniabilité, OU passer en mullet pour bénéficier du fun et de la confiance du 29 à l'avant.

Je n'ai connu que le 29 pouces jusqu'à présent, je n'ai jamais eu l'occasion de tester autre chose...

J'en suis donc venu à penser que ce Mullet pourrait être une bonne option, mais j'aimerais vraiment avoir votre avis : Est-ce que les capacités de franchissement d'un 29 sont réellement un avantage significatif ? Est-ce que la différence est flagrante ? Parce qu'au Bikepark, la majorité des vélos sont en full 27... Donc ça fonctionne tout aussi bien, non ? Je ne pense pas qu'un 27 pouces va forcément se planter dans une grosse racine là où le 29 va simplement les gommer... Si ?

Le 29 à l'avant me rassure, c'est certain, mais est-ce que finalement, je ne suis pas en train de pinailler ? (Je ne fais pas de chronos, je roule pour le fun). Je viens tout juste de commencer à sauter, mais j'apprécie tout autant les sentiers étroits, les racines, les pierriers, etc...

J'attends avec impatience vos avis pour ensuite choisir entre le 27 ou le Mullet pour un enduro en 170, avec si possible un reach pas énorme 😄.

Ah oui et Madame cherche une draisienne électrique pour le boulot, elle fait 1m65 pour 55 kilos ( ajouté bien 5 à 10 kilos pendant les fêtes vous savez ce que je veux dire :lol: ) donc j'ai cherché partout sur le web donc je suis tombé là dessus : https://www.draisienne-electrique-adulte.fr/ je sais pas ce que ça vaut mais j'ai vue que Onemile était aussi une marque de draisienne et j'ai un ami qui roule sur un Gyropode Onemile depuis des années mais Wegoboard W7 ou le Fly 770 qui est un vélo pliant mais de la taille d'une draisienne me tente aussi donc je suis preneur de tous les avis ! Merci d'avoir lu ce pavet, j'éspère ne pas vous en avoir mis plein la tronche tel des manisfants ..

Merci beaucoup ! 😉


FranceLeo44
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2023 21:36
Remercié : fois
Contact :
déc. 2023 07 07:22

Re: Besoin de conseil VTT pour Monsieur, Draisienne pour Madame

Message par FranceLeo44

Salut,

Pour ton dilemme entre le 27 pouces et le Mullet pour ton enduro, c'est vrai que passer à un Mullet peut offrir une bonne maniabilité tout en conservant la confiance du 29 pouces à l'avant. Les capacités de franchissement d'un 29 sont avantageuses, mais si tu cherches plus de fun et de maniabilité, le Mullet pourrait être un excellent compromis. Cela dépend vraiment de ton style de pilotage et de ce que tu cherches à obtenir sur les sentiers.

En ce qui concerne le choix d'une draisienne électrique pour ta compagne, il semble que tu aies déjà exploré des options intéressantes comme le Wegoboard W7 ou le Fly 770. Ces modèles pourraient bien correspondre à ses besoins, surtout pour une utilisation urbaine. Quels sont les critères essentiels à considérer pour choisir une draisienne électrique adaptée à un usage urbain, en tenant compte de la taille et du poids de l'utilisateur ?. Cela te donnera une meilleure idée des aspects à privilégier pour un choix optimal. Si besoin, voici un comparatif vélo de ville électrique pour vous aider un peu.


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités