Utiliser des ballons à l'hélium pour une rando sur neige

Discussions diverses autour du monde du vélo,ou autres .
Répondre
FranceJulien46
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2023 07:56
Remercié : fois
Contact :
déc. 2023 07 14:56

Utiliser des ballons à l'hélium pour une rando sur neige

Message par FranceJulien46

Bonjour tout le monde,

J'aimerais obtenir quelques conseils concernant l'utilisation de ballons gonflés à l'hélium en hiver. Je planifie une randonnée VTT sur neige et j'aimerais installer des ballons sur différents points stratégiques pour orienter les participants et ajouter une touche festive à l'événement. Cependant, je me pose des questions sur la réaction de l'hélium face aux basses températures. Avez-vous des expériences à partager sur la durabilité et la stabilité des ballons gonflés à l'hélium dans un environnement froid ? Je précise qu'il s'agit ici de gros ballon publicitaire en pvc qu'on peut placer à une dizaine de mètres du sol et qui est maintenu par des câbles.

Merci d'avance pour votre aide !
Modifié en dernier par FranceJulien46 le 11 janv. 2024 11:57, modifié 1 fois.


FranceFabien
Animateur
Animateur
Messages : 590
Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
déc. 2023 07 15:32

Re: Utiliser des ballons à l'hélium pour une rando sur neige

Message par FranceFabien

En voici une question originale.. ( j en ai fichtrement aucune idée).
Bon en Bretagne, on n est pas trop confrontés aux basses températures et à la neige.. mais ca le ferait kiffer d essayer le velo sur neige.


Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2226
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
déc. 2023 07 18:21

Re: Utiliser des ballons à l'hélium pour une rando sur neige

Message par FranceToolman

Bonsoir ;
La température affecte la densité des gaz tels que l'hélium, c'est pourquoi les ballons remplis d'hélium semblent se dégonfler par temps froid.
L"air froid en faite ne fait pas dégonfler les ballons remplis d'hélium en latex, mais il fait perdre aux molécules d'hélium de l'énergie et se rapproche. Cela diminue le volume à l'intérieur du ballon , et le ballon parait degonflé .


Costa RicaDjag
Expert
Expert
Messages : 36
Enregistré le : 10 déc. 2020 22:00
Localisation : Kreiz Breizh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
déc. 2023 08 15:57

Re: Utiliser des ballons à l'hélium pour une rando sur neige

Message par Costa RicaDjag

Toolman a écrit : 07 déc. 2023 18:21 Bonsoir ;
La température affecte la densité des gaz tels que l'hélium, c'est pourquoi les ballons remplis d'hélium semblent se dégonfler par temps froid.
L"air froid en faite ne fait pas dégonfler les ballons remplis d'hélium en latex, mais il fait perdre aux molécules d'hélium de l'énergie et se rapproche. Cela diminue le volume à l'intérieur du ballon , et le ballon parait degonflé .
Merci pour le cours de physique :up :-D


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités