Les épreuves gravel

FranceFabien
Animateur
Animateur
Messages : 590
Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
févr. 2024 03 16:18

Les épreuves gravel

Message par FranceFabien

Un topic pour parler des épreuves : celles à venir, celles auxquelles on a participé, etc


FranceFabien
Animateur
Animateur
Messages : 590
Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
févr. 2024 03 16:21

Re: Les épreuves gravel

Message par FranceFabien

Effectivement, il y a de moins en moins de rando vtt, mais le nombre d épreuves gravel explose : des épreuves gravel spécifiques, des tentatives de rando vtt qui rajoute une trace gravel.
Dans le premier cas, beaucoup se font à guichet fermé, il faut s'inscrire bien à l'avance. Cela peut être cher. Le travail fourni n'est pas celui d une rando vtt. Le prix non plus. A l'image des épreuves trail, cela semble de prime abord beaucoup plus rentable à organiser. Les formats sont nombreux, de 50 km à de l ultra distance, et même des 24h en 2024.
Dans le deuxième cas, il y a eu beaucoup de tentatives qui ont fait flop, et de nouvelles tentatives à venir.


FranceFabien
Animateur
Animateur
Messages : 590
Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
févr. 2024 03 16:31

Re: Les épreuves gravel

Message par FranceFabien

De mon côté, j'ai fait peu d épreuves organisées.
Un tres bon souvenir d'une organisation de Camfrout Nature, avec un passage dans la magnifique vallée perdue et les monts d'arrees.

Cette année je suis inscrit à la babybel à Ernee dans le 53 pour le moment.


Avatar du membre
FranceJiB
Expert
Expert
Messages : 55
Enregistré le : 10 déc. 2020 17:03
Localisation : Meucon
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
févr. 2024 06 21:46

Re: Les épreuves gravel

Message par FranceJiB

Les bouquetins de Saint-Avé comptent de plus en plus de graveleurs dans leurs rangs. L'idée a donc naturellement germé de proposer une sortie longue distance originale le 22 septembre prochain, sur le pays de Vannes et le Pays d'Auray. Le projet se construit peu à peu, mais la trace est déjà finalisée.
A suivre...

Image


Avatar du membre
FranceJiB
Expert
Expert
Messages : 55
Enregistré le : 10 déc. 2020 17:03
Localisation : Meucon
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mars 2024 29 15:17

Re: Les épreuves gravel

Message par FranceJiB

Pour ceux et celles d'entre vous qui pratiquent le gravel en plus du VTT, les inscriptions à l'Avéenne gravel ouvrent demain matin : Site web des Bouquetins de Saint-Avé

Image


FranceSamm Argoet
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2021 21:21
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
avr. 2024 10 10:53

Re: Les épreuves gravel

Message par FranceSamm Argoet

Fabien a écrit : 03 févr. 2024 16:21 Cela peut être cher. Le travail fourni n'est pas celui d une rando vtt. Le prix non plus. A l'image des épreuves trail, cela semble de prime abord beaucoup plus rentable à organiser.
Je suis tout à fait d'accord, c'est un point qui m'agace un peu : qu'est-ce qui justifie le prix ? Et quid de celui qui ne possède pas de GPS ou n'a pas envie de suivre son écran, mais comme moi, qui préfère suivre en vrai les bonnes vieilles rubalises ou les pancartes et plutôt se concentrer sur le sentier ou la paysage ?


Francesquale
Premium
Premium
Messages : 174
Enregistré le : 21 févr. 2021 16:45
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
avr. 2024 10 13:39

Re: Les épreuves gravel

Message par Francesquale

Ce topic tombe bien lanvallay organise sa 1ere rando gravel
Avec un superbe parcours sur les bords de rance

En plus le prix de l'engagement n'est pas excessif 10€

Image


FranceFred44
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 15 déc. 2020 12:30
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
avr. 2024 11 10:52

Re: Les épreuves gravel

Message par FranceFred44

Samm Argoet a écrit : 10 avr. 2024 10:53
Fabien a écrit : 03 févr. 2024 16:21 Cela peut être cher. Le travail fourni n'est pas celui d une rando vtt. Le prix non plus. A l'image des épreuves trail, cela semble de prime abord beaucoup plus rentable à organiser.
Je suis tout à fait d'accord, c'est un point qui m'agace un peu : qu'est-ce qui justifie le prix ? Et quid de celui qui ne possède pas de GPS ou n'a pas envie de suivre son écran, mais comme moi, qui préfère suivre en vrai les bonnes vieilles rubalises ou les pancartes et plutôt se concentrer sur le sentier ou la paysage ?
Tout pareil... comprends pas trop les tarif prohibitifs ou excessifs de cette discipline pour laquelle les organisateurs s'économisent un balisage et ou les participants doivent s'acheter un GPS (pas donné quand même)


FranceFabien
Animateur
Animateur
Messages : 590
Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
avr. 2024 11 11:13

Re: Les épreuves gravel

Message par FranceFabien

squale a écrit : 10 avr. 2024 13:39 Ce topic tombe bien lanvallay organise sa 1ere rando gravel
Avec un superbe parcours sur les bords de rance

En plus le prix de l'engagement n'est pas excessif 10€

Image
Ce n 'est pzs excessif, mais qu est qui justifie les 3€ de difference avec les vtt. En gravel, trace gps, pzs de signaleur, moins de ravitaillement ....


Francesquale
Premium
Premium
Messages : 174
Enregistré le : 21 févr. 2021 16:45
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
avr. 2024 11 13:37

Re: Les épreuves gravel

Message par Francesquale

Il y a un euro pour le site de réservation et les 2 € supplémentaires peut-être l'offre et demande avec plus de rando gravel les prix baisseront
On m'a parlé de certaines rando à 20€ :marteau


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités