Les épreuves gravel

Répondre
FranceFabien
Animateur
Animateur
A remercié : fois
Remercié : fois
févr. 2024 03 16:18

Les épreuves gravel

Message par FranceFabien

Un topic pour parler des épreuves : celles à venir, celles auxquelles on a participé, etc

FranceFabien
Animateur
Animateur
févr. 2024 03 16:21

Re: Les épreuves gravel

Message par FranceFabien

Effectivement, il y a de moins en moins de rando vtt, mais le nombre d épreuves gravel explose : des épreuves gravel spécifiques, des tentatives de rando vtt qui rajoute une trace gravel.
Dans le premier cas, beaucoup se font à guichet fermé, il faut s'inscrire bien à l'avance. Cela peut être cher. Le travail fourni n'est pas celui d une rando vtt. Le prix non plus. A l'image des épreuves trail, cela semble de prime abord beaucoup plus rentable à organiser. Les formats sont nombreux, de 50 km à de l ultra distance, et même des 24h en 2024.
Dans le deuxième cas, il y a eu beaucoup de tentatives qui ont fait flop, et de nouvelles tentatives à venir.

FranceFabien
Animateur
Animateur
févr. 2024 03 16:31

Message par FranceFabien

De mon côté, j'ai fait peu d épreuves organisées.
Un tres bon souvenir d'une organisation de Camfrout Nature, avec un passage dans la magnifique vallée perdue et les monts d'arrees.

Cette année je suis inscrit à la babybel à Ernee dans le 53 pour le moment.

FranceJiB
Expert
Expert
févr. 2024 06 21:46

Message par FranceJiB

Les bouquetins de Saint-Avé comptent de plus en plus de graveleurs dans leurs rangs. L'idée a donc naturellement germé de proposer une sortie longue distance originale le 22 septembre prochain, sur le pays de Vannes et le Pays d'Auray. Le projet se construit peu à peu, mais la trace est déjà finalisée.
A suivre...

Image

Répondre