Vidéo de yoga Quand on mal au dos

Discussions diverses autour du monde du vélo,ou autres .
Répondre
FranceCharl0tte
Membre
Membre
Remercié : fois
juil. 2024 04 09:19

Vidéo de yoga Quand on mal au dos

Message par FranceCharl0tte

rofitez de cette belle routine d'étirements inspirée du yoga pour relâcher les tensions dans le haut, le milieu et le bas du dos. Ces étirements sont conçus pour vous aider à réduire les tensions et à gagner en relaxation et en conscience corporelle. Offrez-vous 10 minutes, rien que pour vous !
Cette routine est également la petite pause parfaite au bureau (à domicile) afin de relâcher les tensions causées par une position assise toute la journée au bureau.
https://www.yogom.fr/

Je partage cette vidéo car elle m'a aidée à me débarrasser de mes douleurs lombaires dont j'ai beaucoup souffert ces derniers jours....

Modifié en dernier par FranceCharl0tte le 03 janv. 2025 17:48, modifié 1 fois.

FranceFabien
Animateur
Animateur
A remercié : fois
juil. 2024 04 18:29

Re: Vidéo de yoga Quand on mal au dos

Message par FranceFabien

Je fais régulièrement des séances de yoga ( environ 15 min 4 fois par semaines), je ne suis toujours pas souple, mais c'est benefique sur plein de points :
La récupération post effort ( moins de courbature)
La respiration
Moins mal au dos
J'avais une douleur au genou récurrente qui n'apparaît plus avec le yoga.

Bref, ca vaut le coup

FranceDrikce35
Membre
Membre
A remercié : fois
juil. 2024 05 09:02

Message par FranceDrikce35

Merci pour la vidéo.
Je suis en galère avec mes lombaires depuis avril. Je ne compte plus les séances d'osteo...
Une fois sur le vélo ça va mais au bout de 40 kilomètres une misère. Ça m'a flingué plusieurs rando et raid au printemps.
Je vais tester ça. :up

FranceDidimars
oct. 2024 16 06:27

Message par FranceDidimars

On sous-estime souvent son impact sur la récupération et le bien-être général. Personnellement, j'ai aussi remarqué une amélioration de ma flexibilité, même si ça prend du temps. As-tu déjà pensé à combiner le yoga avec d'autres pratiques comme la méditation ou l'utilisation de produits naturels comme le cbd ?
Modifié en dernier par FranceDidimars le 23 févr. 2025 08:08, modifié 1 fois.

FranceClairefnds
déc. 2024 21 00:46

Message par FranceClairefnds

Merci de partager cette vidéo, FranceCharl0tte ! C'est une excellente initiative pour soulager les douleurs dorsales. Les étirements inspirés du yoga sont très efficaces pour relâcher les tensions musculaires, surtout dans les zones qui souffrent de raideurs dues à une mauvaise posture ou à un stress accumulé. Les douleurs lombaires peuvent vraiment être invalidantes, donc c'est génial que cette routine t'ait aidée.

Je suis sûr que cette vidéo sera bénéfique pour d'autres qui cherchent à soulager leur mal de dos. En plus, c'est une excellente idée de l'utiliser comme une petite pause détente pendant une journée de travail. L'hypnose peut fonctionner aussi. Cela permet non seulement de soulager le dos, mais aussi de se reconnecter à son corps, de réduire le stress et d'améliorer la concentration. ;)

Merci encore pour le partage et j'espère que cela continuera à t'apporter du soulagement !
Modifié en dernier par FranceClairefnds le 31 janv. 2025 15:49, modifié 1 fois.

FranceAry
Membre
Membre
janv. 2025 28 11:46

Message par FranceAry

Bonjour et merci pour le partage ! Vidéo utile :up

Répondre