infos sur VTC électrique

Vous recherchez du matos neuf ou d 'occasion .
Francejul
Membre
Membre
A remercié : fois
Remercié : fois
sept. 2024 03 21:53

infos sur VTC électrique

Message par Francejul

bonjour, je voudrais acheter pour ma femme un VTC électrique, j'ai déjà prospecter mais j'aurais voulu avoir vos retour d'expériences sur vos achats de vélo élec bonne comme mauvaise sur les marques, les moteurs, les batteries, les options, les enseignes, les bons plan ect.... a privilégier ou a éviter bien sur, pour info ma femme roule 1 x par semaine entre avril et octobre 1h00 en vélo normal voudrais rouler environ 2h00 en vélo élec du coup, voudrais aussi aller travailler avec, aller retour 10km, budget j' ai vu qu'il fallait compter environ 2000 euros pour un bon vélo, je suis passer voir decath, intersport, carrer a lanester, et leclerc sport a hennebont j'habite pas loin. Merci de vos retour.

Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
sept. 2024 04 11:01

Re: infos sur VTC électrique

Message par Francelatortue

Pour un vtc j’irais plus facilement chez Décathlon ils ont un sav (même si c’est pas toujours top) et bannir absolument les grandes surfaces alimentaires (superu Leclerc ect) j’ai plusieurs clients ou je galère un max pour contacter le sav même sous garantie !!!!! 😡

FranceFabien
Animateur
Animateur
sept. 2024 04 11:25

Message par FranceFabien

Regarde du côté de la marque cube, ils font de bons velos en rapport qualité prix.
Pars sur un moteur eprouvé ( bosh?), une batterie de 650 au minimum, et évite les moteurs roue.

Je suis a peu près sur la meme recherche pour mon amie, en partant plus sur un vtt. J hesite a en acheter un spécifiquement pour elle, ou me racheter un vae trail, qu elle utiliserai quand on roule ensemble. Car ca fait de beaux budgets pour peu d utilisation.

Francejul
Membre
Membre
sept. 2024 04 12:21

Message par Francejul

Merci les gars, Fabien qui vend la marque Cube dans la région lorientaise??

FranceFabien
Animateur
Animateur
sept. 2024 04 13:35

Message par FranceFabien

Velozen apparemment ( je ne connais pas, moi je zuis du côté de redon)

Cube fait du gros volume, donc en plus du bon rapport qualité-prix initial, il y a souvent des offres sur des collections de l annee précédentes, voir des remises possibles sur celle de l annee

Francejul
Membre
Membre
sept. 2024 04 17:55

Message par Francejul

Vu le site velozen, merci Fabien, effectivement de beaux velos, je connaissais pas, j irais faire un tour sur Lorient, par contre les prix pas sur d être dans mon budget de 2000€, plutôt des vélo a 4000/5000€ pour cube aussi d ailleurs, sur quel modèle tu t intéresse Fabien ?

FranceFabien
Animateur
Animateur
sept. 2024 04 18:00

Message par FranceFabien

Si c est pour madame, un cube hybrid one 625. Si pour nous deux, un hpc 140 race surement.
Et peut etre rien au final, on vient de commencer a courir( euh trottiner) tous les deux, c est aussi une autre manière de partager un moment sportif, et moins onéreux que le velo

Francejul
Membre
Membre
sept. 2024 05 13:20

Message par Francejul

Le cube 625 pour ta femme a l air sympa, je vais surveiller sii jamais il y a une bonne promo, pour l instant vu a 2500€ environ. Dis donc la tortue tu me conseille Decathlon mais j ai vu qu il y avait pas mal d avis négatif sur les vélos élec, du genre puissance batterie faible dans les côtes, cliquetis dans moteur. Après d accord avec toi le sav decath est sûrement meilleur qu une grande surface.

Francejul
Membre
Membre
sept. 2024 06 18:31

Message par Francejul

Salut, salut, bon après prospection j ai trouvé 2 vélos sympa, le winora yucatan x8, moteur Yamaha 75nm 720w et le Lapierre e urban 6.5 en motorisation Bosch 500w 65 nm, les 2 environ a 2400/2500 euros avec des options différentes, j'étais parti sur un decath ou un Intersport a 2000 euros mais lu pas mal d avis négatif chez eux en plus pas toute les options, comme porte sacoche ou compteur vitesse ect..en plus si j arrive a avoir un petite aide je me rapprocherais de mon budget. A+

Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
sept. 2024 06 19:43

Message par Francelatortue

jul a écrit : 05 sept. 2024 13:20 Le cube 625 pour ta femme a l air sympa, je vais surveiller sii jamais il y a une bonne promo, pour l instant vu a 2500€ environ. Dis donc la tortue tu me conseille Decathlon mais j ai vu qu il y avait pas mal d avis négatif sur les vélos élec, du genre puissance batterie faible dans les côtes, cliquetis dans moteur. Après d accord avec toi le sav decath est sûrement meilleur qu une grande surface.
Je t’ai conseillé décathlon au vu de ton budget (2000€) je vois que tu as augmenter 👍 après un bosch ou yamm ou shim qu’il soit monté sur decath ou autre ils auront toujours les mêmes problèmes les périphériques sont les mêmes pour toutes les marques seul le niveau de gammes change 😉

Répondre