[TRACE] grandes distances vtt
Règles du forum
Avertissement
Les parcours qui sont présentés dans cette section sont des comptes rendus de randonnées VTT qui présentent un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise du pilotage, le type de VTT utilisé ainsi que les conditions de réalisation. Les renseignements sont donnés à titre indicatifs et peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas RANDO VTT FREE n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, traces GPS et des éventuels incidents qui peuvent survenir sur les parcours proposés.
Avertissement
Les parcours qui sont présentés dans cette section sont des comptes rendus de randonnées VTT qui présentent un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise du pilotage, le type de VTT utilisé ainsi que les conditions de réalisation. Les renseignements sont donnés à titre indicatifs et peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas RANDO VTT FREE n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, traces GPS et des éventuels incidents qui peuvent survenir sur les parcours proposés.
-
Alex L
- Membre
- A remercié : fois
- Remercié : fois
avr. 2025
09
21:42
[TRACE] grandes distances vtt
Bonjour
Je cherche des traces vtt avec minimum 60km, pouvant aller jusqu’à 120km voir un poil plus.
L’idéal serait une grande partie de tout terrain, je ne cherche pas à rouler sur route même si je sais qu’il y a toujours des portions bitume.
Quelqu’un sur le forum a peut être d’anciens tracés du Roch des Monts d’Arees ou autre ?
Merci d’avance
Je cherche des traces vtt avec minimum 60km, pouvant aller jusqu’à 120km voir un poil plus.
L’idéal serait une grande partie de tout terrain, je ne cherche pas à rouler sur route même si je sais qu’il y a toujours des portions bitume.
Quelqu’un sur le forum a peut être d’anciens tracés du Roch des Monts d’Arees ou autre ?
Merci d’avance
-
Fabien
- Animateur
avr. 2025
09
23:19
Re: [TRACE] grandes distances vtt
Ce n est pas evident les traces pour des grandes distances. Deja, il y en a de moins en moins, et ensuite il est rare que ce soit propre partout.
L'ideal est de rouler sur des randos recentes voisines, en faisant attention de ne pas passer sur des propriétés privées. ( Exemple serent lizio st marcel ont eu lieu a un ou deux mois d intervalle, donc chemins propres)
Ce que fais régulièrement, c est aussi aller ou revenir des randos à velo.
L'ideal est de rouler sur des randos recentes voisines, en faisant attention de ne pas passer sur des propriétés privées. ( Exemple serent lizio st marcel ont eu lieu a un ou deux mois d intervalle, donc chemins propres)
Ce que fais régulièrement, c est aussi aller ou revenir des randos à velo.
-
Toolman
- Admin Serveur
avr. 2025
10
15:28
Sur Lizio il est possible de jumeler serent et st servant sur oust
environ 80 km
-
asterix
- Premium
avr. 2025
10
18:14
bonjour , du coté de Quimperlé y'a ça !!!Alex L a écrit : 09 avr. 2025 21:42 Bonjour
Merci d’avance

https://www.komoot.com/fr-fr/guide/1492 ... -quimperle
avec un guide c'est mieux !!

-
Fabien
- Animateur
avr. 2025
10
19:09
Tu as aussi les bases ffc et ffct qui ont souvent un grand tour ( qui englobe les petits) . Les traces gps sont telechargeables sur les sites
-
Yo29
- Expert
avr. 2025
10
21:45
Salut,
Autour de Quimperlé, il y a largement de quoi faire!

Boucle de + de 150km réalisable avec très peu de route!
Autour de Quimperlé, il y a largement de quoi faire!

Boucle de + de 150km réalisable avec très peu de route!

-
Alex L
- Membre
avr. 2025
10
22:35
Merci pour vos réponses, je peaufine vos idées !
Sur Komoot je trouve rarement des traces intéressantes, souvent trop de route et peu de technique…
En effet j’évite les zones privées.
Si certains ont d’autres idées ou secteurs, n’hésitez pas
Sur Komoot je trouve rarement des traces intéressantes, souvent trop de route et peu de technique…
En effet j’évite les zones privées.
Si certains ont d’autres idées ou secteurs, n’hésitez pas