Niveau des randos
-
Zouzou59
- Membre
- A remercié : fois
- Remercié : fois
mai 2025
02
22:10
Re: Niveau des randos
Je pense qu'il suffit de choisir ses rando en fonction de ses goûts. Ca me paraît déplacé de critiquer les rando qui nécessitent tant de travail.J'habite dans le Finistère Nord et effectivement si l'on aime le D+ et la technique c'est un un peu compliqué. Mais difficile de faire des bosses avec un terrain plat. Donc je fais souvent 1h de voiture pour descendre dans le sud.
Et pour info à l'origine le vtt s'appelait MONTAIN BIKE Donc si vous aimez le roulant sans dénivelé, c'est peut-être que vous n'aimez pas vraiment le vtt.
Et pour info à l'origine le vtt s'appelait MONTAIN BIKE Donc si vous aimez le roulant sans dénivelé, c'est peut-être que vous n'aimez pas vraiment le vtt.
-
asterix
- Premium
mai 2025
03
10:22
salut NickyNicky a écrit : 01 mai 2025 19:29 Sur les randos que j'ai fat cette saison, je crois qu'aucune n'annonçait un D+ inférieur à 600 m voire 700 m sur un 25 km. Avant, je faisait des 30-35 qui ne dépassait guère les 700-750 D+, aujourd'hui ça n'existe plus, car comme dit plus haut, des clubs ont disparu et donc des secteurs ne sont plus exploités.
J'estime que celui qui choisi de faire 25 km ne devrait pas avoir un circuit trop physique, et un VAE choisira rarement cette distance. Et même en continuant à rouler sur les tracés engagés proposés aujourd'hui, je ne retrouverai pas le plaisir que j'avais avant... Heureusement qu'il existe encore quelques randos abordables, mais je vais soit devoir changer de secteur, soit passer à l'élec... Il y a pourtant de quoi tracer pour tous les goûts dans le Finistère Sud !
D'un autre côté, les randos sont de plus en plus belles, j'en suis conscient, les VAE ne sont les derniers à le dire...

votre rando à Leuhan
ça donnait un plus à votre rando !! un ou plusieurs passages !! y'avait un spézetois qui avait pris un tremplin!! :

tout dépend des terrains de jeux !! on devient vieux mon ami !!

une rando sans parties techniques et trop roulantes ,pas beaucoup de monde a y aller !!
tchao !!

-
Nicky
- Expert
mai 2025
03
18:53
Et si qu'on aime le VTT, depuis plus de 20 ans maintenant... Mais aujourd'hui de moins en moins car je le redis, et comme dit plus haut, trop de D+ ! Je vais au Faouët demain, et voilà le D+ annoncé : Dénivelé 880m sur le 47 et 750m sur le 38, alors je verrai bien, mais eux ils pensent aux musculaires... et aux plus de 50 ans qui optent pour le VTT loisir...
----------> De retour du Faouët, allez tout simplement voir les commentaires sur ce forum et les dénivs !
Oh merci Astérix, ça nous rajeuni de 20 ans ! C'est moi qui était drrière la caméra, mais je ne sais pas si j'ai encore ce film dans mes archives...
Leuhan était réputée dure à l'époque, pourtant on évolue toujours dans le même secteur... Du déniv, un peu de technique, un peu de roulant... Bien dosé et bien réparti, c'est toute la difficulté oui... Peut-être à demain du coup ?
----------> De retour du Faouët, allez tout simplement voir les commentaires sur ce forum et les dénivs !
Oh merci Astérix, ça nous rajeuni de 20 ans ! C'est moi qui était drrière la caméra, mais je ne sais pas si j'ai encore ce film dans mes archives...

Leuhan était réputée dure à l'époque, pourtant on évolue toujours dans le même secteur... Du déniv, un peu de technique, un peu de roulant... Bien dosé et bien réparti, c'est toute la difficulté oui... Peut-être à demain du coup ?