Achat VTT
-
thedistillers
- Membre
- A remercié : fois
- Remercié : fois
mai 2025
08
23:08
Re: Achat VTT
La position est très agréable. Une position plus trail que xc pure donc plus relevé, aucun soucis de dos sur des sorties de 40km
Le vélo pèse 14,75 kg en taille L...mais son train roulant est déplorable 2,150 kg pour les roues 2,100 kg pour les pneus
Je les ai changé pour un montage plus léger et performant.
Le vélo est maintenant au alentour des 13,5kg
Le vélo pèse 14,75 kg en taille L...mais son train roulant est déplorable 2,150 kg pour les roues 2,100 kg pour les pneus
Je les ai changé pour un montage plus léger et performant.
Le vélo est maintenant au alentour des 13,5kg
-
Davidde Brocéliande
- Membre
-
Mauresque
- Membre
mai 2025
09
08:04
Je ferais pareil, mais ce n'est plus un XC le Trancethedistillers a écrit : 08 mai 2025 17:53 Je pencherais plutôt pour celui ci : https://www.giant-bicycles.com/fr/trance-29-1-2022
La garantie à vie ne s'applique qu'au premier acheteur, donc si tu ne comptes pas rouler avec jusqu'à la retraiteDavidde Brocéliande a écrit : 08 mai 2025 17:01Et le cadre ? Garantie à vie contrairement à beaucoup d'autres marques.

D'autant qu'à priori à te lire ton usage sera purement XC il ne va pas souffrir
Oui bien sûr, tout se change... mais si tu dois changer tout ce qui ne va pas sur ce vélo tu vas lui rajouter 2000 € facilement
Pour 3.000 € regardes ça par exemple : https://www.canyon.com/fr-fr/vtt/cross- ... /3993.html
Cadre carbone garanti 6 ans avec boite à outils intégrée et plein de fixations de porte bidon / outils, transmission Shimano Deore, freinage Shimano SLX, suspensions Fox 34 et Fox Float, des roues DT Swiss dignes de ce nom, tige de selle telescopique Fox, des pneus Schwalbe, un poste de pilotage Race Face / Ergon ...
-
Davidde Brocéliande
- Membre
mai 2025
09
09:50
Achat VTT
Canyon c'est que par internet. Je connaît des VTTistes semi-pro qui ont eu des litiges avec une grande marque italienne pour le SAV.
Je préfère privilégier un commerçant du coin qui a les compétences pour entretenir mon VTT de A à Z et qui se forme aux dernières innovations.
C'est mon choix.
Je préfère privilégier un commerçant du coin qui a les compétences pour entretenir mon VTT de A à Z et qui se forme aux dernières innovations.
C'est mon choix.
-
Mauresque
- Membre
mai 2025
09
10:21
Tu fais ce que tu veux et tu n'as pas à te justifier heinDavidde Brocéliande a écrit : 09 mai 2025 09:50 Je préfère privilégier un commerçant du coin qui a les compétences pour entretenir mon VTT de A à Z et qui se forme aux dernières innovations.
C'est mon choix.

Heureusement que les shops ont des clients comme toi prêts à payer plein pot en l'échange d'hypothétiques compétences / conseils / services de proximité. Tu as l'air de penser que la VPC c'est automatiquement mauvais et que les shops sont un gage de sérieux et de qualité...
Bah non, tous les shops ne se valent pas, certains sont tenus par des gens formidables qui méritent cet effort, d'autres par des raclures sans nom qui n'en ont qu'après ton portefeuille. Récemment en attendant mon tour chez un vélociste local qui vend entre autres du Giant, j'ai entendu un vendeur dire à un couple qui s'interrogeait pour acheter un vélo à leur gamin "Bah vous embêtez pas, vous savez ces vélos mis à part la couleur c'est plus ou moins tous les mêmes..."
Et il en va de même pour les marques, certaines diffusées en shop uniquement ont des produits très moyens et des politiques de SAV honteuses, d'autres vendues en VPC uniquement font des produits incroyables et sont très souples sur le SAV.
Mais perso pour avec la différence de prix je préfère m'outiller, me former moi même et avoir le plaisir de comprendre et connaître mon matériel, pouvoir me dépanner de façon autonome n'importe quand et n'importe où...
-
thedistillers
- Membre
mai 2025
09
21:04
@Mauresque
La majorité de la mécanique du vélo est une mécanique simple.
Mais l'entretien des amortisseurs demandent des compétences et du matériel pro plus difficile à acquérir.
Tu fais ton entretien amortisseurs toi même ou tu passes par un commerçant du coin ?
La majorité de la mécanique du vélo est une mécanique simple.
Mais l'entretien des amortisseurs demandent des compétences et du matériel pro plus difficile à acquérir.
Tu fais ton entretien amortisseurs toi même ou tu passes par un commerçant du coin ?
-
Mauresque
- Membre
mai 2025
09
23:00
@thedistillers en effet les suspensions ça demande des compétences et surtout un outillage /environnement de travail qui ne sont pas à ma portée, donc mes amortisseurs et fourches sont entretenus chez Fast Suspension à Plestan où Fabien et son équipe ont un vrai savoir faire, et offrent un service impeccable.
Quand à de rares occasions je change quelque chose dans l'écosystème du moteur qui demande un passage à l'outil de diagnostic Bosch, pas le choix je dois aller au centre de service Bosch du coin.
Et sinon tout le reste est fait maison avec un pied d'atelier, un établi, un étau, un compresseur, la caisse à outils de base du bricoleur, quelques outils spécifiques de chez Park Tool et une panoplie de consommables (cables, gaines, plaquettes...), fluides, graisses et lubrifiants spécifiques à nos chers vélos... et de l'huile de coude.
Quand à de rares occasions je change quelque chose dans l'écosystème du moteur qui demande un passage à l'outil de diagnostic Bosch, pas le choix je dois aller au centre de service Bosch du coin.
Et sinon tout le reste est fait maison avec un pied d'atelier, un établi, un étau, un compresseur, la caisse à outils de base du bricoleur, quelques outils spécifiques de chez Park Tool et une panoplie de consommables (cables, gaines, plaquettes...), fluides, graisses et lubrifiants spécifiques à nos chers vélos... et de l'huile de coude.
-
latortue
- Administrateur du site
mai 2025
10
14:45
Sinon il y’a aussi des petits indépendants qui roulent et on un savoir-faire qui peut remplacer les grosses boutiques avec des réglages au petit oignons suivant la demande du client
je dis ça je dis rien 
-
Mauresque
- Membre
mai 2025
10
22:27
Tellement rare !latortue a écrit : 10 mai 2025 14:45 Sinon il y’a aussi des petits indépendants qui roulent et on un savoir-faire qui peut remplacer les grosses boutiques
-
Davidde Brocéliande
- Membre
mai 2025
12
18:24
Achat VTT
Oui à Redon y en a 1 qui fait même l'entretien des amortisseurs pas besoin de les changer et ça repart comme à neuf. Ne fait pas payer le marquage antivol ...