SKS Airpsy

Vos découvertes , du petit matos au gros !!
Répondre
Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2193
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
déc. 2020 25 19:09

SKS Airpsy

Message par FranceToolman

Image

L'Airspy est un contrôleur de pression connecté sur le même modèle que le Quarq TyreWiz
Gadget pour certain et inutile et pas pour d autre .
Perso je trouve cela vraiment sympa ,et j ai même appris que je roulais depuis bien des années avec des pneus surgonflés .... :ha
Connecté via votre compteur Garmin c 'est top !

Image


Un très bon test ICI


Francesil
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1098
Enregistré le : 11 déc. 2020 23:07
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
déc. 2020 25 20:17

Re: SKS Airpsy

Message par Francesil

Faut que je me trouve un vrai mano. je me suis rendu compte que celui qui est sur ma pompe est moisi.


FranceFabien
Animateur
Animateur
Messages : 549
Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
déc. 2020 25 21:55

Re: SKS Airpsy

Message par FranceFabien

C est dingue le nombre de vttistes qui roulent surgonflés, même des compétiteurs... Les même qui roulent en tubeless, alors que justement le tubeless est là pour nous permettre de rouler avec des pneus a pression " normale".

La différence est d autant plus flagrante a cette période de l annee, avec les racines


Francesil
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1098
Enregistré le : 11 déc. 2020 23:07
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
déc. 2020 25 23:24

Re: SKS Airpsy

Message par Francesil

Ça m'arrive quand-même assez souvent de taper sur les racines. J'ai toujours la trouille de talonner, voir d'abîmer la jante.


Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2193
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
déc. 2020 26 06:35

Re: SKS Airpsy

Message par FranceToolman

Fabien a écrit : 25 déc. 2020 21:55 C est dingue le nombre de vttistes qui roulent surgonflés, même des compétiteurs... Les même qui roulent en tubeless, alors que justement le tubeless est là pour nous permettre de rouler avec des pneus a pression " normale".

La différence est d autant plus flagrante a cette période de l annee, avec les racines
Clairement ,quand tu roules surgonflé tu perds énormément de grip et de confort .
C 'est le jour et la nuit , ce petit "gadget" ma améliorer mon quotidien de Vttiste ;) , ok c 'est un peu cher j en convient , mais hyper pratique .
Avec l application téléchargeable sur les portables tu as un utilitaire dans lequel tu mets ton poids ,la taille de tes roues ,et la section tes pneus utilisés
et cela de donne la pression avant et arrière recommandé , après on peu affiné ,moi je mi suis contenté et sa me va bien .


Francefunlolo
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2020 11:29
Remercié : fois
Contact :
déc. 2020 26 22:08

Re: SKS Airpsy

Message par Francefunlolo

peut on encore faire quoi que soit sans telephoneur ?


Avatar du membre
Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1743
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:06
Localisation : Pont péan
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
déc. 2020 26 23:42

Re: SKS Airpsy

Message par Francelatortue

funlolo a écrit : 26 déc. 2020 22:08 peut on encore faire quoi que soit sans telephoneur ?
:mdr :mdr 👍👍


FranceMarcel 44
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 18 janv. 2021 10:34
Remercié : fois
Contact :
mars 2021 15 11:21

Re: SKS Airpsy

Message par FranceMarcel 44

Tout d'abord un petit coucou à Funlolo, toujours en forme le garçon :ole
Au sujet de la pression, je viens d'acheter des Vittoria Barzo ...
Première sortie,gonflé à 1.6 bar,sur le goudron,surpris par son rendement,dans la boue un rail par contre sans les racines ,déçu :ha
Deuxième sortie,j'essaie à 1,3 bar et là beaucoup mieux sans perdre de rendement sur le goudron .Alors pour la troisième sortie je descend à 1.1 et dans les racines de Guémené que du bonheur.
Avec le recul,par temps sec ,je roule à 1.2 et par temps humide 1.1 voir 1.Je contrôle la pression avec le SmartGauge D2 de Topeak .
Avant j'étais en Michelin Force XC que j'ai usé jusqu'à la moelle, l'usure étant leur défaut ...


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité