[RANDO] Leuhan le 14 juin

Annonces , demandes ,et compte rendu des randos , un grand classique du forum .
Répondre
FranceNicky
Expert
Expert
A remercié : fois
Remercié : fois
mai 2026 31 12:37

[RANDO] Leuhan le 14 juin

Message par FranceNicky

Bonjour à tou.te.s,
nous préparons notre prochaine rando pour ce dimanche 14 juin. Comme l'année dernière, nous vous proposons marche et VTT, avec des circuits complètement différents, puisque nous amenons Les vététistes sur les traces des marcheurs et les marcheurs sur celles des vététistes ! ;chapeau
Comme nous allons bientôt valider nos circuits permanents, vous pourrez découvrir ces chemins au départ des VTT entièrement sur Leuhan pour le petit circuit (20 km). Pour les autres, poursuivrez vers Coray et le secteur du Goaillou (37 km). Le 48 km vous amènera à Trégourez puis à Laz où deux autres ravitaillements vous attendrons. Pour les plus sportifs vous irez chercher un point culminant sur les hauteurs de Laz et finirez avec 52 km au compteur.
Nous rappelons à ceux qui possèdent un VAE de s'assurer qu'il soit dans les normes et à tous de porter un casque et de respecter le code de la route...
Concernant les marcheurs, grande nouveauté puisque vous prendrez la direction de Laz (10 km), le 5 km restant toutefois sur Leuhan. Enfin le 13 km vous dirigera vers le Brug Du, un point culminant offrant une ligne d'horizon magnifique des Montagnes Noires de Gourin au delà du Goaillou à Coray.
Les traileurs sont les bienvenus pour ces boucles ! :-)
ravitaillements sur les parcours et casse-croûte-boisson à l'arrivée.

FranceKenan
Expert
Expert
juin 2026 09 07:49

Re: [RANDO] Leuhan le 14 juin

Message par FranceKenan

Hello,
Quels sont les dénivelés des différents parcours?

FranceNicky
Expert
Expert
juin 2026 09 23:37

Message par FranceNicky

Bonjour,
les dénivelés sont les suivants (calculés avec Land) :
20 km (280 m D+, famille)
37 km (590 m D+)
48 km (716 m D+)
52 km (843 m D+)

Il va faire chaud, très chaud !

FranceNicky
Expert
Expert
juin 2026 13 23:03

Message par FranceNicky

Voilà, tout est balisé ! Grâce encore à une super équipe :up
On vous accueille demain dès 7h30, avec de l'eau, beaucoup d'eau sur les ravitos !
Ménagez vos efforts, buvez beaucoup... 4 ravitos de prévus pour le grand circuit, et prenez votre temps, le circuit est tout shuss...Image

Francestephane29
Membre
Membre
juin 2026 14 22:28

Message par Francestephane29

C'était bien, de beaux chemins creux. Beaucoup de travail de fauchage.
Ravitos bien garnis.
Si je peux me permettre, améliorez l'avertissement quand on bifurque ; trop tard, 5 fois sur le 52 km. C'est sympa d'avoir une flèche 50 m avant puis une autre DANS la bifurcation.
Deuxième point : par moments, pas assez dégagé en hauteur. Plusieurs contacts entre le casque et les branchages.
Mais je reviendrai en 2027 !!! :ole

FrancePhilippe
Membre
Membre
juin 2026 15 11:49

Message par FrancePhilippe

Beau circuit et excellent travail de débroussaillage. Je suis déçu du manque de passages techniques, contrairement aux années précédentes... mais il en faut pour tous les goûts. Merci pour cette belle matinée

FranceZouzou59
Membre
Membre
juin 2026 15 14:08

Message par FranceZouzou59

Bonjour,
J'ai été personnellement très déçue par cette édition 2026. J'avais fait le trajet depuis Brest, car l'an passé je m'étais régalée. J'ai été impressionnée par le nombre de km sur le bitume et le peu de single. Une rando qui pour moi est plutôt typée gravel. Un bénévole m'a dit que les gens trouvaient les rando de plus en plus difficiles,et qu'il en fallait pour tout le monde. Perso, je constate l'inverse : les rando techniques sont de plus en plus rares.Habitant dans le plat pays de Brest, je n'hésite pas à venir dans le sud pour trouver du vtt technique même si je dois me lever à 6h du mat.Alors si avec le magnifique terrain de jeu dont vous disposez, vous faites du roulant, je trouve ça dommage.
Maintenant, je peux comprendre que vous répondiez à la demande, pour avoir un max de participants, c'est tout à fait légitime. Comprenez bien par ce message que je ne vous jette en aucun cas la pierre, j'ai trop de respect pour les bénévoles qui organisent nos rando. J'exprime juste mes regrets...Je sais que je fais partie de la minorité et que trouver ce que j'aime en VTT, devient compliqué.
Merci à vous, et bonne continuation.

FranceNicky
Expert
Expert
juin 2026 18 21:08

Message par FranceNicky

Bonjour et merci d'être venu chez nous ! (220 vététistes et 170 marcheurs). Nous sommes conscients que les circuits n'étaient pas aussi ludiques ni techniques que les années précédentes : nous avions quelques absents parmi nos bénévoles, au détriment de leur volonté. Nous avons eu aussi un refus de passage au Goaillou, nous tâcherons de remédier à cela l'année prochaine.
Je comprend la déception de certains, mais nous avons autant donné de notre énergie et engagement que les autres années avec une équipe réduite.
Voici quelques photos de la matinée :
https://photos.app.goo.gl/D2hnTdRYizq3UG1v9
L'année prochaine ce sera les 20 ans du club, donc on s'y met tout de suite ! :clin

Répondre