5ème randonnée TERRE & MER de PLOEMEUR VTT
-
pascal 56 - Premium

- A remercié : fois
- Remercié : fois
sept. 2026
06
21:01
Re: 5ème randonnée TERRE & MER de PLOEMEUR VTT
Bonne arsouille avec Alain et Thierry entre nucléaires
Rando roulante comme guidel plus de 20k/h de moyenne
Fléchage impeccable
Rando roulante comme guidel plus de 20k/h de moyenne
Fléchage impeccable
sept. 2026
06
21:25
Météo impeccable.
Parcours très sympa et super bien fléché, impressionnant même.
Ravitos ok. Effectivement le premier arrive très tôt mais j’imagine qu’il a dû bien servir à ceux qui ont fait le petit parcours (22kms). Et puis on n’est pas obligé de s’y arrêter de toute façon.
De l’alternance entre technique, grimpettes et zones plus roulantes, très agréable.
On a passé une super matinée.
Vivement 2027 !
Parcours très sympa et super bien fléché, impressionnant même.
Ravitos ok. Effectivement le premier arrive très tôt mais j’imagine qu’il a dû bien servir à ceux qui ont fait le petit parcours (22kms). Et puis on n’est pas obligé de s’y arrêter de toute façon.
De l’alternance entre technique, grimpettes et zones plus roulantes, très agréable.
On a passé une super matinée.
Vivement 2027 !
-
lolocol1 - Membre

sept. 2026
07
15:15
Merci pour ces retours Totophe. Remarques intéressantes et qui ne manquerons pas d'animer nos réflexions pour les prochaines randonnées. Pour les sanitaires (les toilettes étaient accessibles), ce n'est pas faute d'avoir fait la demande auprès des services concernés, mais comme tu le dis, l'excuse était toute trouvé, bien sûr. En tout cas merci de ta présence.totophe a écrit : 06 sept. 2026 15:29 Conditions parfaites pour randonner ce dimanche matin, parcours archis sec avec et selon les sections, + ou - de difficultés techniques, finalement assez roulant. La partie dans le massif des dunes avec les passages dans le sable m'ont moyennement amusées, peut-être revoir la partie le long de la route du Fort Bloqué car le chemin est très sableux. Un ravito à 10 km, un peu trop tôt sur le parcours du 30 km (le seul). Le fléchage impec, l'accueil impec. Un bemol: L'accès aux bâtiment fermé aux randonneurs. Moyen moyen pour une ville comme Ploemeur (faut pas salir les locaux !!!) Pas de douches évidemment, certains vont dire "y'a restriction d'eau !" Sauf que chaque année (restriction d'eau ou pas) c'est le même constat. Dans certaines communes, l'accès aux locaux est open avec douches et sanitaires, merci d'y penser pour les prochaines éditions.
-
lolocol1 - Membre

sept. 2026
07
15:47
PLOEMEUR VTT & MARCHE tient à vous remercier pour votre participation élevée (+ de 640 inscrits), la bonne humeur que vous avez affiché tout au long de nos parcours et les retours (dans l'ensemble) très positif de votre matinée.
A la lecture de certains commentaires, nous savons avoir encore quelques points à améliorer et cela nous servira pour les prochaines éditions
.
En attendant celle-ci, vous pourrez, vous replonger dans cette ambiance à travers les photos que vous trouverez sur notre site en suivant le lien : https://ploemeur-vtt-1.s2.yapla.com/fr/ ... oemeur-vtt
Ou : https://photos.app.goo.gl/7zydjKf3uiEjGeGK8
Les vidéos de vos exploits apparaîtront aussi sur notre site (rubrique vidéothèque), d'ici quelques jours. J'espère avoir votre patience.
A dans deux ans j'espère.
L'équipe PLOEMEUR VTT & MARCHE
A la lecture de certains commentaires, nous savons avoir encore quelques points à améliorer et cela nous servira pour les prochaines éditions
En attendant celle-ci, vous pourrez, vous replonger dans cette ambiance à travers les photos que vous trouverez sur notre site en suivant le lien : https://ploemeur-vtt-1.s2.yapla.com/fr/ ... oemeur-vtt
Ou : https://photos.app.goo.gl/7zydjKf3uiEjGeGK8
Les vidéos de vos exploits apparaîtront aussi sur notre site (rubrique vidéothèque), d'ici quelques jours. J'espère avoir votre patience.
A dans deux ans j'espère.
L'équipe PLOEMEUR VTT & MARCHE