Votre avis sur un nouveau bike
-
jul - Expert

- A remercié : fois
- Remercié : fois
sept. 2026
15
19:10
Votre avis sur un nouveau bike
Salut a tous, j aimerais avoir votre avis sur 3 vélos pour les randos du weekend et pour un pilotage joueur et un max de confort, pas de recherche de vitesse.
le giant stance 0 en alu a 2600€, débattement Giant 140/130 pas mal mais quel différence avec les classiques fox ou rockshox??? , dérailleur SRAM eagle 90, selle télescopique 170mm, et 15kg un peu lourd je trouve par rapport aux autres mais un vélo qui se veut joueur.
Orbea oiz H10 en alu a 3000€ débattement Fox 120/120, dérailleur Shimano XT8200, frein Shimano MT410, j aime bien le combo fox Shimano, télescopique 150mm, poids de 13,5kg un classique du cross country je pense.
Spé chisel Comp alu a 3300€ en rockshox 120/120, SRAM eagle 70 et SRAM Db6 j aurais préfèrer une gamme au dessus pour la transmission vue le prix, télescopique 150mm et un poids de 13kg avec les finitions spé très soigné un mix cross country trail pour moi.
le giant stance 0 en alu a 2600€, débattement Giant 140/130 pas mal mais quel différence avec les classiques fox ou rockshox??? , dérailleur SRAM eagle 90, selle télescopique 170mm, et 15kg un peu lourd je trouve par rapport aux autres mais un vélo qui se veut joueur.
Orbea oiz H10 en alu a 3000€ débattement Fox 120/120, dérailleur Shimano XT8200, frein Shimano MT410, j aime bien le combo fox Shimano, télescopique 150mm, poids de 13,5kg un classique du cross country je pense.
Spé chisel Comp alu a 3300€ en rockshox 120/120, SRAM eagle 70 et SRAM Db6 j aurais préfèrer une gamme au dessus pour la transmission vue le prix, télescopique 150mm et un poids de 13kg avec les finitions spé très soigné un mix cross country trail pour moi.
-
latortue - Administrateur du site

sept. 2026
15
19:39
Re: Votre avis sur un nouveau bike
En 1 l'ORBEA rien a jeter , qui roule vite et descend bien équipementjul a écrit : 15 sept. 2026 19:10 Salut a tous, j aimerais avoir votre avis sur 3 vélos pour les randos du weekend et pour un pilotage joueur et un max de confort, pas de recherche de vitesse.
En 2 Spé SRAM EAGLE 70 bof bof , les freins
Et en 3 le GIANT déjà 15 Kg !! fourche et amorto pas glop
et il manque la description des roues c'est un des élément les plus important !!
-
Davidde Brocéliande - Expert

sept. 2026
15
22:12
Quel est votre budget max ?
Pour moi je prendrai un cross country. Un cadre alu tout suspendu trop lourd plutôt carbone.
Suite à la pénurie de composants d'après Covid, Giant conçoit ses propres composants, ses fourches sont conçues en collaboration avec Sun tour.
Pour moi je prendrai un cross country. Un cadre alu tout suspendu trop lourd plutôt carbone.
Suite à la pénurie de composants d'après Covid, Giant conçoit ses propres composants, ses fourches sont conçues en collaboration avec Sun tour.
-
Beautiful_island - Membre

sept. 2026
16
07:47
Bonjour,
C'est le début des destockages, si j'étais vous je passerai un peu de temps à chercher un peu les promos et destockages de fin de saison. Soit en local soit sur le net. Il y a aussi des sites qui font du destockage permanent.
Vous pourrez pour votre budget de +/- 3000E trouvé de meilleurs vélos (équipement ou cadre en carbone).
Ou trouver des vélos normalement à 3000E vendus 2100E, ce qui vous donnera une enveloppe pour changer les freins ou les roues...
Vous pouvez aller sur ''monvelo.com'', j'ai déjà acheté un VTT chez eux pour mon fils.
Vous avez par exemple :
-Le Lapierre XR 7.9 à 2800E au lieu de 5000E avec un cadre carbone. Faut changer les freins si vous ne voulez par finir dans un arbre...
-BH LYNX RACE EVO CARBON 8.0 à 2900E ald 4400E -carbone, full XT...).
Et beaucoup d'autres vélo à regarder.
Vous pouvez aussi aller sur ''biciescapa.com'', j'ai acheté aussi chez eux. Ou ''stockovelos.com'', bcp de vélos à -35/-40%.
Ou sur trocvelo.com, vous faites une recherche sur VTT + professionnels + neuf, et vous trouverez une quarantaine de vélo neufs en destockage.
Comme par exemple, à Cycles expert Rennes un Mondraker F Podium DC à 2700E au lieu de 4600E.
C'est le début des destockages, si j'étais vous je passerai un peu de temps à chercher un peu les promos et destockages de fin de saison. Soit en local soit sur le net. Il y a aussi des sites qui font du destockage permanent.
Vous pourrez pour votre budget de +/- 3000E trouvé de meilleurs vélos (équipement ou cadre en carbone).
Ou trouver des vélos normalement à 3000E vendus 2100E, ce qui vous donnera une enveloppe pour changer les freins ou les roues...
Vous pouvez aller sur ''monvelo.com'', j'ai déjà acheté un VTT chez eux pour mon fils.
Vous avez par exemple :
-Le Lapierre XR 7.9 à 2800E au lieu de 5000E avec un cadre carbone. Faut changer les freins si vous ne voulez par finir dans un arbre...
-BH LYNX RACE EVO CARBON 8.0 à 2900E ald 4400E -carbone, full XT...).
Et beaucoup d'autres vélo à regarder.
Vous pouvez aussi aller sur ''biciescapa.com'', j'ai acheté aussi chez eux. Ou ''stockovelos.com'', bcp de vélos à -35/-40%.
Ou sur trocvelo.com, vous faites une recherche sur VTT + professionnels + neuf, et vous trouverez une quarantaine de vélo neufs en destockage.
Comme par exemple, à Cycles expert Rennes un Mondraker F Podium DC à 2700E au lieu de 4600E.
-
jul - Expert

sept. 2026
16
11:48
Merci de vos réponses, effectivement la tortue les vélos sont vendus avec des roues c'est important, je n' ai pas regardé en détail mais ils tous en roue alu 29x2,4 tubeless, je vais plus me pencher dessus tu as raison, concernant le budget oui 3000€ Davidde sa serait bien, je m interdit pas d aller au dessus, l orbea oiz M30 en carbone me fait de l'oeil c est sûr, il est a 3800€, en specialized on passe sur du evo la c est mini 4000€, et giant c est le Anthem je crois a 3900€ mais je n' aime pas trop la configuration. Je commence mes recherches j ai pas dit mon dernier mot après je préférerais un alu très bien équipé plutôt qu un carbone sous équipé, je suis pas dans la performance mais dans le confort, sinon merci pour les infos sur les sites de ventes en ligne B-i je vais regarder mais je passerai par un revendeur pour commander, c est pas une paire de lunettes ou un short que je commande, le montant est trop élevé pas envie d' avoir une mauvaise surprise.
-
jul - Expert

sept. 2026
16
11:59
Le spé c est Epic pas evo désolé, premier tarif epic 9 sport a 4200€.
-
Beautiful_island - Membre

-
Davidde Brocéliande - Expert

-
latortue - Administrateur du site

sept. 2026
16
20:37
Si tu regarde sur le net par exemple Alltriks regarde si tu n'a pas un atelier partenaire vers chez toi , c'est plus simple pour le montage et le SAV .jul a écrit : 16 sept. 2026 11:48 Merci de vos réponses, effectivement la tortue les vélos sont vendus avec des roues c'est important, je n' ai pas regardé en détail mais ils tous en roue alu 29x2,4 tubeless, je vais plus me pencher dessus tu as raison, concernant le budget oui 3000€ Davidde sa serait bien, je m interdit pas d aller au dessus, l orbea oiz M30 en carbone me fait de l'oeil c est sûr, il est a 3800€, en specialized on passe sur du evo la c est mini 4000€, et giant c est le Anthem je crois a 3900€ mais je n' aime pas trop la configuration. Je commence mes recherches j ai pas dit mon dernier mot après je préférerais un alu très bien équipé plutôt qu un carbone sous équipé, je suis pas dans la performance mais dans le confort, sinon merci pour les infos sur les sites de ventes en ligne B-i je vais regarder mais je passerai par un revendeur pour commander, c est pas une paire de lunettes ou un short que je commande, le montant est trop élevé pas envie d' avoir une mauvaise surprise.
J'en fait parti mais du coté de Rennes si t'es pas trop loin pas de souci
-
jul - Expert

sept. 2026
17
12:09
Je fais 1,80m donc pour la taille je suis entre M et L suivant les marques, plus souvent en L, je suis sur Lorient la tortue, bon Rennes est pas si loin, alltricks ai aii aiii, déjà quand je commande un short bleu je reçois un short marron et sans peau, alors un vélo je serais trop inquiet, mais oui il y a un mécano pas loin de chez moi qui est partenaire avec canyon il peut me faire un vélo sur mesure et le monté, c est forcément un peu plus cher mais sa reste une possibilité, quand j' aurais fait mon choix sur du matériel je ferais peu être comme ça.