ST GILLES VIEUX MARCHE MULTIRANDO

Verrouillé
Francedamc56
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 03 mars 2021 20:57
Localisation : Pleugriffet
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 07 21:06

ST GILLES VIEUX MARCHE MULTIRANDO

Message par Francedamc56

bonjour

esque qu'elle qu'une a des info sur cette rando ?
merci


Avatar du membre
Ukrainezugzwang
Premium
Premium
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2021 18:38
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 08 07:31

Re: ST GILLES VIEUX MARCHE MULTIRANDO

Message par Ukrainezugzwang

Si on croit cet article récent, https://www.ouest-france.fr/bretagne/sa ... ee294b1b92
elle va bien avoir lieu. C'est une bonne nouvelle.

4 euros, deux circuits un de 25km et un de 33 km (Je suis étonné, pour le deuxième, il semble que d'habitude c'était plus.) Il n'est pas indiqué s'il y aura des ravitos ou pas. Départ entre 8h et 9h à respecter, car après les canassons rentrent en piste ! Donc, on ne s'amuse pas à faire deux tours. :marteau

Je l'ai déjà faite. C'est une belle balade, de mémoire peu de route (voire pas du tout il me semble) et pas mal de bois, c'est très vert ! J'ai le souvenir d'une sortie de forêt qui débouche sur un magnifique château. Ce n'est pas du tout une rando technique, par contre d'habitude, il y a du dénivelé avec des côtes bien pentues où il faut bien gainer les abdos. :clin
Il n'y a pas beaucoup de VTT et sur le retour d'habitude on croise des marcheurs. Perso ça ne me dérange pas, ça permet de taper la discute avec quelques marcheuses.
C'est une rando sympathique, familiale avec des côtes. Comme c'est la première rando sur mon secteur depuis une éternité, je pense y aller.


Francedamc56
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 03 mars 2021 20:57
Localisation : Pleugriffet
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 08 21:32

Re: ST GILLES VIEUX MARCHE MULTIRANDO

Message par Francedamc56

merci pour ta réponse
je pense que c'est cette rando que je me souvient et qui ne m'avait pas forcement laisser un bon souvenir
a voir si je retente


Francedamc56
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 03 mars 2021 20:57
Localisation : Pleugriffet
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 11 21:32

Re: ST GILLES VIEUX MARCHE MULTIRANDO

Message par Francedamc56

petit retour sur la rando
j'ai fait les 25 km ( j'ai fini avec 27 km ) par contre j'ai fini avec 540 m de déniveler , 14 de moyenne
et comme je n'était pas tard j'ai enfiler met basket j'ai fait 11km en mode trail

le circuit VTT :
beaucoup de déniveler , balisage correcte ( pas parfaite mais c'était pas mal )
la 1 ere partie assez roulante même avec le déniveler et au bout d'une dizaine de KM,
le tracer était moins nette et plutôt frais à certain endroits

en bref bonne rando a refaire avec un très gros déniveler

le point faible : c'est les cavalier qui sont sur le même tracer des VTT et marcheur
sa bride les départ des VTT
les sabot abime les tracer et les crottins c'est pas super agréable pour les marcheur
dommage qu'il n'on pas leur tracer

merci au bénévoles et a l'organisation


Avatar du membre
Ukrainezugzwang
Premium
Premium
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2021 18:38
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 12 06:37

Re: ST GILLES VIEUX MARCHE MULTIRANDO

Message par Ukrainezugzwang

J'ai fait le grand circuit.
Finalement, j'en avais assez ! Avez la flotte les jours précédents, c'était plus technique que dans mes souvenirs. (Ce matin, j'ai mal aux pattes...) Par contre, le grand circuit par rapport au petit n'apporte pas une grosse plus value, un peu trop de route sur le grand. C'était bien sympa, bonne ambiance entre les vététistes, on a bien rigolé à galérer dans deux trois trous boueux. Fléchage correct, malgré une ou deux foirades... Par exemple tout à la fin, grosse descente sur la route avec St Gilles en point de mir pour rentrer. Flèche à gauche impossible à voir avant, on la voit seulement quand on est à hauteur, sauf qu'on est à pleine vitesse. Les pneus ont crissé, je suis presque sûr que certains n'ont pas vu ce tout dernier bout de chemin.

C'était bien pentu, 800 m de dénivelé pour 35km. Très bon accueil des bénévoles. J'ai l'impression qu'il y avait plus de monde que d'habitude également, peut-être des juillettistes qui sont venus avec leur vélo, peut-être l'effet covid, c'est la première rando dans ce coin depuis très très longtemps.

Çà fait plaisir de rouler ailleurs que chez soit ! Vive les randos... Malheureusement, je crains les restrictions de rentrée, il faut en profiter maintenant.


Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité