Drones sur les randos

Discussions diverses autour du monde du vélo,ou autres .
Francemichel56
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2020 07:41
Localisation : MUZILLAC
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 17 23:09

Drones sur les randos

Message par Francemichel56

Suis-je déjà vieux? A quelle génération dois-je m'identifier? Si il faut le faire. Un nouveau jouet fait son apparition sur les randos; Le drone.
Les photos, les vidéos, passent encore, bien que nous ayons le droit à l'image et j'en ai fait des photos, et j'ai appris le droit à l'image, on s'éduque à tous les âges. Et puis un beau compte rendu de rando est un beau souvenir. Mais le drone je coince un peu.
Aujourd'hui internet est un vaste réseau de surveillance, dont je me méfie peu à peu. j'ai banni facebook, je ne m'étale pas sur les "réseaux sociaux", je me fait le plus discret possible sur les écrans, à part l'obligé administratif et de plus en plus rarement rando VTT. J'ai compris cela avec le temps, pour préserver ma vie privée et ma personne.
Bon ceci dit, je n'ai pas été filmé à Pleucadeuc, mais je vais sur les randos, depuis quinze ans, pour passer un moment agréable de loisir avec mon épouse, pas pour me faire filmer (surveiller) par un drone que je ne vois pas, sans mon autorisation. Là je coince. Je ne pense pas exagéré si je ressens une atteinte à ma vie personnelle, je ne sais pas si je vais continuer à me rendre sur les randos.
Modifié en dernier par Francemichel56 le 18 juil. 2021 09:02, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1745
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:06
Localisation : Pont péan
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 17 23:27

Re: Drones sur les randos

Message par Francelatortue

Euh Michel entre un drone et une GoPro je vois pas trop ce que ça change sauf que l'on te voit d'au dessus :mdr ;grimace :ole


FranceFabien
Animateur
Animateur
Messages : 549
Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 18 10:21

Re: Drones sur les randos

Message par FranceFabien

Il suffit de te maquiller en camouflage :mdr

Pour ma part, un grand merci à Guillaume fait du vélo, ses vélos sont excellentes, le drone permet d avoir un autre point de vue de ce que tu as vu en rando...

Mon côté narcissique sûrement,j adore trouver qd je suis sur une photo ou vidéo de rando... ( Alors que je ne me prend jamais en photo dans la vie de tous les jours, ni selfie ni autre)

Vive le drone...
Ce n est pas ton contrôleur des impôts qui ira visualiser si tu es sur une vidéo d une rando VTT a 2min43.. les vues de ces vidéos se font principalement par les randonneurs de l année ou ceux qui souhaitent la faire.....


Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2193
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 18 11:53

Re: Drones sur les randos

Message par FranceToolman

Bonjour @michel56 je pense que c est un faut procès que tu fais sur ce sujet .
Ce n est pas une malheureuse video avec quelques vue de drones qui change les choses , au contraire Guillaume travail ses vidéos avec humour et humilité, et il est apprécier de tous sur les randos.

Je pense que tu est bien plus "Fliquer" avec ton navigateur internet , ta CB , ta carte vitale ,ton chéquier, le GPS de ta voiture et ton téléphone portable .
Si tu souhaite de privé de randonnée , comment fait tu pour allez au magasin du coin qui est sous vidéo surveillance ? dans les centres villes sous vidéo?
il est ou le droit a l image ? bah il y en a pas ...
je bosse sur les chantiers et la grande mode du Time laps ou ton boss vois ce que tu fais quotidiennement ?

Alors le souci de drone n a pas de débat :clin


Avatar du membre
Ukrainezugzwang
Premium
Premium
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2021 18:38
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 18 13:37

Re: Drones sur les randos

Message par Ukrainezugzwang

Michel ne nous a pas dit toute la vérité, il prétend être avec son épouse... En réalité, il n'a pas osé nous dire qu'il était avec sa maîtresse.. :D :D Du coup son inquiétude est plus que légitime. :-)

Amicalement.


Francemichel56
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2020 07:41
Localisation : MUZILLAC
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 18 21:32

Re: Drones sur les randos

Message par Francemichel56

Peut-être un faux débat mais je ressens les choses comme ça, je me méfie des écrans et des drones.


Avatar du membre
Ukrainezugzwang
Premium
Premium
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2021 18:38
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 19 07:58

Re: Drones sur les randos

Message par Ukrainezugzwang

A propos de "préserver sa vie privée" comme disait Michel.

j'ai un petit exemple tout bête qui me vient en tête. A la fin du dernier millénaire quand j'étais étudiant, j'avais un compte bancaire, mais ni carnet de chèque, ni carte bancaire. Je retirais en liquide au guichet. Que me demandait-on pour repartir avec mes 400 francs ? Une carte d'identité, mon numéro de compte ? Non, rien de tout ça !! Je donnais simplement mon nom et on me demandait seulement ma date de naissance en guise de vérification et on me filait mes sous.. Ça paraît dingue aussi peu de précaution, même n'importe quel gus connaissant ma date de naissance pouvait retirer de l'argent sur mon compte bancaire. Comme quoi il faut parfois faire gaffe aux informations qu'on peut laisser ici et là. ;)


Francemichel56
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2020 07:41
Localisation : MUZILLAC
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 19 11:09

Re: Drones sur les randos

Message par Francemichel56

C'est vrai que le simple fait d'aller au distributeur, on laisse une trace et je te rassure la dame qui était avec moi Dimanche c'est bien mon épouse , avec qui je partage toute la vie, 50/50 à égalité.


Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2193
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 19 17:54

Re: Drones sur les randos

Message par FranceToolman

michel56 a écrit : 19 juil. 2021 11:09 C'est vrai que le simple fait d'aller au distributeur, on laisse une trace et je te rassure la dame qui était avec moi Dimanche c'est bien mon épouse , avec qui je partage toute la vie, 50/50 à égalité.
Cétait de l humour de la part de @zugzwang :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Francemichel56
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2020 07:41
Localisation : MUZILLAC
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 19 21:39

Re: Drones sur les randos

Message par Francemichel56

J'avions compris maitre yoda. :lol:


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités