Drones sur les randos

Discussions diverses autour du monde du vélo,ou autres .
Francemichel56
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2020 07:41
Localisation : MUZILLAC
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 20 17:15

Re: Drones sur les randos

Message par Francemichel56

Bon je ne veux pas remuer le couteau dans l'oeil, je ne me trompe pas de beaucoup, voir en ce moment Pégasus. Perso je suis qu'un modeste retraité pénard qui essaie de se planquer dans sa campagne, je ne suis pas un contestateur, encore moins un gilet de n'importe quelle couleur, vacciné à vie, multis vaccins(j'ai un peu bourlingué) cool, pénard. Je garde espoir que l'on va m'oublier dans ma case avec ma tondeuse à gazon et mon canot pour aller me promener sur la Vilaine. Ne venez pas dans mon ordinateur et mon smartphone, il n'y a rien à gratter.


BhoutanCarrot basilic
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 23 mars 2021 20:45
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 22 19:29

Re: Drones sur les randos

Message par BhoutanCarrot basilic

sans forcement en ajouter plus , il est vrai que les images vu du ciel sont belles ...
mais quid des autorisations des propriétaires qui laissent passer les VTTs mais qui n'ont pas forcement envie de voir leurs propriétés vue du ciel par tous ?? ...
petit rappel au cas ou : Dans le cas d'une image prise dans un lieu public, notre autorisation est nécessaire uniquement si nous sommes isolé et reconnaissable. Je ne sais pas si une image prise sur un terrain privée lors d'une manifestation publique rentre dans ce cadre ...
j'en connais qui refusent catégoriquement que des photos d'eux sur le VTT se retrouvent sur le net !...

Tout cela pour dire que la remarque de Michel56 est tout a fait légitime et que même si les vidéos sont sympas, certaines règles sont indispensables à respecter ..


Avatar du membre
Ukrainezugzwang
Premium
Premium
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2021 18:38
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 23 11:09

Re: Drones sur les randos

Message par Ukrainezugzwang

Merci pour le rappel Carrot basilic car j'avoue que j'ignore les règles et usages en la matière. Et je ne me suis jamais posé trop questions sur le sujet jusqu'à présent

Du coup, je me pose une question. Il est assez fréquent sur les randos de voir un photographe prendre des photos individuelles des participants. Perso, je trouve ça sympa et convivial, c'est rigolo de se voir et de chercher les copains après la rando.
Mais si on applique rigoureusement la loi, est-ce que c'est interdit ? Ou est-ce qu'on considère que si la personne ne veut pas, elle doit faire un petit geste au photographe pour signifier qu'elle refuse la photo ? Avec un drone c'est plus compliqué.


FranceFabien
Animateur
Animateur
Messages : 549
Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 23 12:15

Re: Drones sur les randos

Message par FranceFabien

c'est pas grave tout ca, on va avoir le pass sanitaire dorénavant, michel


Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2193
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 23 13:59

Re: Drones sur les randos

Message par FranceToolman

Bonjour ,
Cela me fait bien rire tout cela , le fameux droit a l image tu rentres dans n import quel supermarché on te filme jusque dans les chiottes et la cela ne choque personne , et d'ailleurs personne ne la ramène .... tu vas dans toutes les villes de France et c est la même , tu es filmé mais on te dis que c est pour ta sécurité ( bah oui la bonne excuse !!!!) tu vas faire une rando , on te prend en photo et bientot le pauvre bénévole qui fait les photos pour l orga va se prendre un procés car il a rien demandé a personne !!! Vous ne pensez pas qui il y a truc qui cloche là les mecs ? sans déconner !!!
Le soucis de cette société Française , c est que chacun cherche la petite bête,veux apporter sa petite contribution ici et là en pensant bien évidement que seul lui a l unique solution etc etc , il y a 30 ou 40 on ne se prenais pas la tronche avec des conneries pareil , jamais je me suis posé la question si c e'tais un bien ou un mal si l on me prenait en photo , j en même rien a braire puisque j'ai strictement rien a me reproché et même aujourd hui.
Arrèté de regardé votre nombril , on dirais des constipés a vous lire , vivez bordel au lieu de pensez a votre personne !!
on ta pris en photo et alors , quant tu vas chez Leclerc et qu il te filme , tu fais quoi ? hein ?


FranceFabien
Animateur
Animateur
Messages : 549
Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 23 14:11

Re: Drones sur les randos

Message par FranceFabien

:+one

et encore moins au supermarché à ploermel, il y a des cameras de surveillance partout dans la rue !!


Avatar du membre
Ukrainezugzwang
Premium
Premium
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2021 18:38
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 23 15:00

Re: Drones sur les randos

Message par Ukrainezugzwang

Je viens de me rappeler que dans mon club de VTT, quand on prend son inscription, on signe si on est d'accord ou pas pour le droit à l'image. J'imagine que c'est obligatoire de demander ça ? C'est comment chez vous ?


Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2193
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 23 15:10

Re: Drones sur les randos

Message par FranceToolman

Fabien a écrit : 23 juil. 2021 14:11 :+one

et encore moins au supermarché à ploermel, il y a des cameras de surveillance partout dans la rue !!
Tout a fait et a ma connaissance , on nous demande pas notre avis !


Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2193
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 23 15:11

Re: Drones sur les randos

Message par FranceToolman

zugzwang a écrit : 23 juil. 2021 15:00 Je viens de me rappeler que dans mon club de VTT, quand on prend son inscription, on signe si on est d'accord ou pas pour le droit à l'image. J'imagine que c'est obligatoire de demander ça ? C'est comment chez vous ?
j ai pas le souvenir de cela sur la Logunec'h :ha


Avatar du membre
Ukrainezugzwang
Premium
Premium
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2021 18:38
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juil. 2021 23 15:17

Re: Drones sur les randos

Message par Ukrainezugzwang

Toolman a écrit : 23 juil. 2021 13:59 Bonjour ,
Cela me fait bien rire tout cela , le fameux droit a l image tu rentres dans n import quel supermarché on te filme jusque dans les chiottes et la cela ne choque personne , et d'ailleurs personne ne la ramène .... tu vas dans toutes les villes de France et c est la même , tu es filmé mais on te dis que c est pour ta sécurité ( bah oui la bonne excuse !!!!) tu vas faire une rando , on te prend en photo et bientot le pauvre bénévole qui fait les photos pour l orga va se prendre un procés car il a rien demandé a personne !!! Vous ne pensez pas qui il y a truc qui cloche là les mecs ? sans déconner !!!
Le soucis de cette société Française , c est que chacun cherche la petite bête
On peut effectivement avoir la crainte d'arriver dans une société de plus en plus procédurière. On n'est pas encore à l'américaine, mais c'est probablement une tendance.
Toolman a écrit : 23 juil. 2021 13:59
[...] quant tu vas chez Leclerc et qu il te filme , tu fais quoi ? hein ?
Pour des raisons qui m'échappent peut-être que certaines personnes ont peur de retrouver leur tronche sur le net ? Alors que chez Leclerc et les cameras en ville, a priori ce n'est pas diffusé ?? Je sais pas. :ha


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités