Les beaux jours sont là....

Discussions diverses autour du monde du vélo,ou autres .
Répondre
FranceFabien
Animateur
Animateur
Messages : 549
Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mars 2022 22 12:16

Les beaux jours sont là....

Message par FranceFabien

Faites gaffe aux tiques...

Petit message de prévention habituel au retour des beaux jours. On se découvre petit à petit, et les petites bestioles ont de l appétit en voyant nos guiboles.

Rappels : pensez à vous inspecter régulièrement. Quand ça vous gratte, type bouton, pensez à vérifier sous vos ongles que ce n était pas une tique .
Si vous en avez une, privilégiez absolument le tire tique. Ne vaporisez pas de produit dessus, ne prenez pas une pince à épiler.
Si vous avez des symptômes type état grippal, redoublez de vigilance. Ce peut être des symptômes du morsure.
Vous pouvez avoir une tache rouge qui s appelle érythème migrant( cercles concentriques), auquel cas, médecin et antibio direct..


FranceFabien
Animateur
Animateur
Messages : 549
Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mars 2022 22 12:17

Re: Les beaux jours sont là....

Message par FranceFabien

Mais vous pouvez egalement ne pas avoir de tache.. donc état grippal = pensez à mentionner que vous faites du sport de pleine nature.

Il existe des répulsifs plus ou moins efficaces, que ce soit en pharmacie ou magasins bio.


FranceBisiklet35
Premium
Premium
Messages : 117
Enregistré le : 27 déc. 2020 11:21
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mars 2022 22 13:10

Re: Les beaux jours sont là....

Message par FranceBisiklet35

Effectivement un petit rappel ne fait jamais de mal :up merci Fabien. Toujours le tire tique dans le sac


Francepaulo
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 13 mars 2022 19:09
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mars 2022 22 20:05

Re: Les beaux jours sont là....

Message par Francepaulo

Après avoir testé plusieurs sprays (et attirant les tiques 😫) celui ci me parait vraiment efficace : https://www.insectecran.com/la-gamme/anti-tiques/


FranceFabien
Animateur
Animateur
Messages : 549
Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mars 2022 22 22:23

Re: Les beaux jours sont là....

Message par FranceFabien

C est celui que je prend aussi.
J utilisé également un bio a partir d'huiles essentielles, plus adapté pour les enfants notamment


Francetotophe
Expert
Expert
Messages : 92
Enregistré le : 20 juin 2021 19:50
Remercié : fois
Contact :
mars 2022 23 14:31

Re: Les beaux jours sont là....

Message par Francetotophe

Il faut aussi le dire mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, ne pas généraliser, les tiques ne s'attachent pas à tous les riders, depuis quarante ans que je fais du vtt, pas de souci...y'a des sports plus dangereux que ça, la nage en eau libre ou tu peux rencontrer des bestioles urticantes, la conduite sur route ou tu peux croiser des furieux du volant, du kite surf ou tu peux être propulsé en l'air par une rafale de vent, pour conclure faut arrêter de sortir avec tout un arsenal de protection au risque de ne plus vouloir sortir du tout. Le sac est déjà assez lourd, on vient juste de retiré le masque :? e


FranceFabien
Animateur
Animateur
Messages : 549
Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mars 2022 23 15:06

Re: Les beaux jours sont là....

Message par FranceFabien

C'est un message de prevention uniquement. Pour ta gouverne, je suis travailleur handicapé depuis 5 ans grace a ces petites bestioles...

donc oui, heureusement qu'elles sont pas toutes dangereuses, de la meme maniere que tous les conducteurs ne sont pas dangereux (je ne me suis fait renversé qu'une fois en 25 ans de velo).

Il s'agit surtout de donner les bons gestes aux gens qui ont des questions . Libre à toi de picoler, fumer, et prendre l'ensemble des risques que tu veux


FranceBisiklet35
Premium
Premium
Messages : 117
Enregistré le : 27 déc. 2020 11:21
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mars 2022 23 18:35

Re: Les beaux jours sont là....

Message par FranceBisiklet35

Tout à fait, je ne suis pas non plus une peau à tique, ça doit se compteur sur les doigts d'une main en quinze ans de VTT mais quand ça t'arrive, tu roules et que tu en voies une accroché au dessus de ton genoux, tu ne penses plus qu'à ça et tu écourtes ta sortie au plus vite (je sais, c'est peut-être psychologique :()
Et depuis tire tique dans le sac : c'est pas ça qui rajoute du surpoid à moins d'être au gramme près :clin


Avatar du membre
Ukrainezugzwang
Premium
Premium
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2021 18:38
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mars 2022 27 15:37

Re: Les beaux jours sont là....

Message par Ukrainezugzwang

Dans la revue "Sciences et Avenir" que je lisais cette semaine, ils parlaient des tiques. Malgré les risques, en Bretagne a priori on est les mieux lotis de France métropolitaine. Environ 18% des tiques en Bretagne sont porteuses de maladies, contre plus de 40% dans d'autres régions françaises.

Même si je n'ai pas une peau à tique, il faut que je pense à mettre le tire-tique du chien dans le sac, ça peut servir pour moi ou un copain. :up


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités