Plec'h an Bos 2022 - Pléchâtel - 11-12 juin

FranceKelvar35
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 16 mars 2021 15:07
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juin 2022 12 22:01

Re: Plec'h an Bos 2022 - Pléchâtel - 11-12 juin

Message par FranceKelvar35

Tres belle Rando, j’ai fait le 55km, un bon dosage entre technique lent, plus rapide et du chemin roulant pour récupérer et pédaler. En effet quelques doutes de fléchage, mais ce n’est pas évident à faire non plus….la partie la plus cassante après le troisième ravito pourrait être mise plus tôt, tant que les jambes sont encore « fraîches », mais ce n’est peut-être pas possible…pour qu’il n’y ait plus de malentendu avec les enduristes, changez le nom, ça ne vous nuira pas. En tout cas pour que ça reste accessible à une majorité, il ne me semble pas nécessaire de faire plus technique et cassant, sinon c’est de l’enduro vtt et plus de la Rando vtt.
Merci à l’orga et aux bénévoles 👍


FranceDFA
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 12 mars 2022 22:37
Localisation : Nozay
Remercié : fois
Contact :
juin 2022 12 22:40

Re: Plec'h an Bos 2022 - Pléchâtel - 11-12 juin

Message par FranceDFA

Bonsoir,
Également sur le 66 samedi après-midi. Très beau tracé, pas grand chose à dire la dessus.

Je la classe derrière le raid de Guipry. Partie un poil tard pour le 66 samedi, merci aux bénévoles et au club d'avoir attendus les derniers 😁

Perdu le balisage à 2 ou 3 endroits mais ça permet de se remettre les idées en place et sortir la tête du single.


Les + :
- tracé pur vtt
- descentes pour tous les gouts
- des pétards surmontables mais tu peux y laisser ton coeur
- accueil sympathique
- le perrier à l'arrivée, top
- ouverture le samedi et dimanche
- 2 panoramas


Les - :
- le lieu de départ / arrivée un poil trop petit
- croisement piétons par endroit, dimanche dangereux ?


Quelques améliorations :
- quand doublon sur le tracé, inscrire sur les flèches VTT ?
- panneaux indicateurs "ravito dans X mètres", ça remotive


Audrey, la nana retardataire du samedi après-midi 😉


Francesquale
Premium
Premium
Messages : 156
Enregistré le : 21 févr. 2021 16:45
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juin 2022 13 17:38

Re: Plec'h an Bos 2022 - Pléchâtel - 11-12 juin

Message par Francesquale

Fait le 45km avec au final 48km pour 1160m de d+ sur l'alti barométrique (1000m environ sur strava)

Le début c'est un peu roulant pour rejoindre le bourg des comptes heureusement quelques singles fraichement tracés agrémentent le parcours.
Par contre le grip est aux abonnés absents nous roulons sur du fech-fech de la poussière de terreau de plusieurs centimètres d'épaisseur.

Il y aura quelques belles descentes
une 1ere bien glissante
une 2eme bien raide et tout aussi glissante descendue tout en drift,
une 3 eme bien cassante dans des marches et racines
une 4 eme à la fin et là c'est le combo ultime pente raide,marche,pierres,gravillons,lacets tout y ai je là descend en glisse totale de l'arrière
les lacets passent comme une lettre à la poste juste l'arbre qui demande un peu de concentration et on arrive en bas entier sans bobo le kif intégral :up
ah j'oubliais celle qui menait au fameux tremplin

Bon j'ai évité le saut pas suicidaire :ole

Le parcours dans les trous d'obus où l'on tourne et retourne jusqu'à perdre tout sens de l'orientation ;etoiles
J'ai adoré même si je commençais à fatiguer un peu.

La fin a été un peu dure même je n'ai pas eu de crampe ou de grosse défaillance.
Je me suis même arrêté un moment pour tenter de couper le par... euh contrôler ma position :mdr sur strava (c'est là que je l'ai coupé par erreur) et en fait j'étais tout proche de l'arrivée encore 30m de D+ à faire ;etoiles
Modifié en dernier par Francesquale le 16 juin 2022 17:08, modifié 3 fois.


FranceMomo35
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2022 21:37
Remercié : fois
Contact :
juin 2022 13 21:17

Re: Plec'h an Bos 2022 - Pléchâtel - 11-12 juin

Message par FranceMomo35

Retour sur cette belle rando,56 kms pour ma part ,du pur vtt avec du physique,de la technique et du ludique seul le balisage est à améliorer à mon avis
Une de mes plus belles randos ;merci aux bénévoles


Francebiquet
Expert
Expert
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2021 23:27
Localisation : BRUZ
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juin 2022 15 12:30

Re: Plec'h an Bos 2022 - Pléchâtel - 11-12 juin

Message par Francebiquet

bonjour

fait le 66 en 5h le dimanche matin,j'étais le tout 1er sur site aux inscriptions à 7h05
strava donne 1271 en D+
petit souci de roue a plat merci au gars qui m'a prêté sa pompe!
que du bonheur cette rando avec le circuit bourg des comptes et la belle descente de bruzon à saint-senoux et cette boucle vers les eoliennes que je voulais faire deux fois mais je me suis ravisé
bien sûr les montées avant la croix des jeunes finies à pied...
on n'a pas descendu la descente sur les roches dans le bourg mais pas grave
que du bonheur donc!

à l'année prochaine svp
Biquet


Francefafanus
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2022 17:54
Remercié : fois
Contact :
juin 2022 15 18:06

Re: Plec'h an Bos 2022 - Pléchâtel - 11-12 juin

Message par Francefafanus

Bonjour,

Ayant fait le 35km, super taf et super circuit. On ne connaissait pas ce secteur, mais on reviendra en 2023 pour plus long!
Merci encore!
Stéphane


FranceMoos35
Premium
Premium
Messages : 308
Enregistré le : 02 mars 2021 22:52
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juin 2022 15 19:10

Re: Plec'h an Bos 2022 - Pléchâtel - 11-12 juin

Message par FranceMoos35

Que de bon retour,tout est bien qui finit bien.Beau travail :clin


FranceJerome44
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2021 20:54
Remercié : fois
Contact :
juin 2022 15 19:49

Re: Plec'h an Bos 2022 - Pléchâtel - 11-12 juin

Message par FranceJerome44

Bonsoir,

Le tracé du grand parcours est exigeant. je l'ai fait Samedi après midi et la chaleur "légère" fatigue l'organisme, l'ombre des chemin et bois est la bienvenue. Les liaisons sur route et chemin permettent de récupérer et de regarder le paysage :ole . Les raidards, nombreux, finissent par se ressentir sur une grande distance. il y a les singles ludiques avec trous et bosses que l'on aime et pour les plus aguerri (pas pour moi !) les deux descentes très techniques proche de Plêchatel, une descente technique vers Saint-Senoux très agréable à faire avec un beau paysage !

Merci à l'équipe et à l'année prochaine pour une randonnée qui reste une valeur sûre à mes yeux.


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité