Rando malguenac

Répondre
FranceSpec56
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2021 22:23
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2022 10 13:40

Rando malguenac

Message par FranceSpec56

Salut,
Qui as des infos sur la rando VTT de malguenac,
Difficultés, dénivelé sur les différents circuits ?


FranceSpe56
Expert
Expert
Messages : 46
Enregistré le : 04 mars 2022 22:11
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2022 10 16:42

Re: Rando malguenac

Message par FranceSpe56

:+one


Francesil
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1098
Enregistré le : 11 déc. 2020 23:07
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2022 10 18:25

Re: Rando malguenac

Message par Francesil

Spec56 a écrit : 10 sept. 2022 13:40 Salut,
Qui as des infos sur la rando VTT de malguenac,
Difficultés, dénivelé sur les différents circuits ?
J'ai que les stats dans mes archives, j'ai pas mes commentaires
2015 52km 830D+
2016 51km 830D+
Je serais là bas demain normalement :ole


Avatar du membre
Ukrainezugzwang
Premium
Premium
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2021 18:38
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2022 10 18:48

Re: Rando malguenac

Message par Ukrainezugzwang

Salut,
les gars de Malguenac sont toujours aussi discrets pour faire leur pub ici. Je les faites plusieurs fois, c'est une rando qui a du succès, elle n'est pas difficile techniquement, c'est abordable pour tout le monde. C'est assez joli et il y a quelques bosses. L'asso fait un super boulot de nettoyage des chemins. Je connais bien le coin et il m'est arrivé d'être vraiment déçu par les choix de tracés sur certaines éditions et d'autres non. Là, il n'y pas eu depuis 2019, je serai là demain, et je pense que ça va être très bien !


Avatar du membre
Ukrainezugzwang
Premium
Premium
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2021 18:38
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2022 11 15:17

Re: Rando malguenac

Message par Ukrainezugzwang

Petit bilan, tout d'abord merci aux organisateurs et aux bénévoles pour cette randonnée. Cela fait plaisir. Bonne organisation, chemins sympas et parfaitement nettoyés.
Quelques remarques pour progresser.

Je ne comprends pas certains choix, à plusieurs endroits il y a deux alternatives et c'est à chaque fois la moins bien de loin qui est prise.
Exemples :
Au pont de l'amitié (là où il y avait l'hermine), pourquoi ne pas avoir pris le superbe nouveau chemin fait par Johan ?? A la place de l'autre tout basique ? En plus ça aurait permis de tasser un peu ce nouveau chemin et valoriser ce sublime travail. Celui qui fait ça est vraiment un artiste !!. Les deux arrivent exactement au même endroit et sont aussi longs et il n'y pas photo.
Même chose pour la vallée des loutres, sortie par la route et contournement, alors qu'on peut rester dans la vallée des loutres dans un chemin bien sympa en traversant les rondins de bois. Les deux chemins arrivent exactement au même endroit.
Même chose avant la croix de Messulec, on a raté la sublime sapinière pour longer des champs de mais à la place...pas compris.
Même chose après la croix de Messulec, on longe le chemin très bien ouvert il y a trois ans il me semble, mais vers la fin on peut prendre à gauche c'est nettement plus sympa que le tout droit et raccourcit la longueur de route prise ensuite.
Etc, je ne comprends pas pourquoi on squeeze les plus beaux endroits à chaque fois.

Autre remarque, le fléchage est suffisant, belles flèches jaunes, mais elles sont souvent très mal placées. Quand ça tourne, il serait bon de les mettre avant le virage pour qu'on puisse anticiper et non pas dans le virage même. C'est comme sur la route le panneau est placé avant. Par exemple dans la descente de Kerbedic la flèche est pile à l'endroit où ça tourne avant la remontée. Moi je connais, je m'en fous, mais tous les vététistes que j'ai vus ce sont fait avoir, ils l'ont vu au dernier moment, ils vont très vite à cet endroit, n'ont pas le temps d'anticiper de changer de vitesse. La flèche qui indique que ça va tourner à gauche il faut la mettre 20 mètres plus haut sur la droite bien visible. Si on la met seulement à l'endroit où ça tourne c'est trop tard. :D Et ce défaut revient très souvent sur la rando.

Sinon environ 700 m de dénivelé pour ceux qui auraient oublié leur compteur pour 42 km je crois.

A l'année prochaine ! :-)


FranceYo29
Expert
Expert
Messages : 48
Enregistré le : 12 déc. 2020 08:49
Localisation : Les roches du Diable
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2022 13 13:59

Re: Rando malguenac

Message par FranceYo29

Présent également dimanche dernier. :+one
Rando sympa, varié, assez roulant dans l'ensemble. :mrgreen:
Bon balisage pour ma part, par rapport a ce que j'ai vu à Quéven le week end d'avant! :ole
Des bénévole sur les passages de routes, cela se perd de plus en plus. :up
Ravito simple et efficace. 8-)


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités