Trace sud de Rennes

Le partage de vos traces préférées.
Règles du forum
Avertissement
Les parcours qui sont présentés dans cette section sont des comptes rendus de randonnées VTT qui présentent un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise du pilotage, le type de VTT utilisé ainsi que les conditions de réalisation. Les renseignements sont donnés à titre indicatifs et peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas RANDO VTT FREE n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, traces GPS et des éventuels incidents qui peuvent survenir sur les parcours proposés.
Avatar du membre
FranceTiji35
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 18 janv. 2021 11:23
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2022 13 10:48

Re: Trace sud de Rennes

Message par FranceTiji35

La carrière d'Orgères, puis le cellar à Laillé c'est déjà pas mal pour des débutants en partant de Vern sur Seiche où de Noyal.


Avatar du membre
FranceJanobiwan
Expert
Expert
Messages : 31
Enregistré le : 17 mars 2021 07:59
Localisation : Ste Anne Sur Brivet
Remercié : fois
Contact :
sept. 2022 13 22:17

Re: Trace sud de Rennes

Message par FranceJanobiwan

Image

Je me suis tracé ça avec ce qu'on m'a envoyé :D 23km, ça devrait passer pour le petit groupe.

Mais si tu as quelque chose à me proposer je prends, merci!!


Avatar du membre
Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1745
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:06
Localisation : Pont péan
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2022 14 16:10

Re: Trace sud de Rennes

Message par Francelatortue

C'est pas mal déjà y'a de la bosse et du technique surtout pour des débutants :ole


Avatar du membre
FranceJanobiwan
Expert
Expert
Messages : 31
Enregistré le : 17 mars 2021 07:59
Localisation : Ste Anne Sur Brivet
Remercié : fois
Contact :
sept. 2022 14 22:46

Re: Trace sud de Rennes

Message par FranceJanobiwan

latortue a écrit : 14 sept. 2022 16:10 C'est pas mal déjà y'a de la bosse et du technique surtout pour des débutants :ole
Cool! Tu conseilles sens horaire ou anti-horaire? :D


Avatar du membre
Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1745
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:06
Localisation : Pont péan
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2022 15 14:54

Re: Trace sud de Rennes

Message par Francelatortue

Janobiwan a écrit : 14 sept. 2022 22:46
latortue a écrit : 14 sept. 2022 16:10 C'est pas mal déjà y'a de la bosse et du technique surtout pour des débutants :ole
Cool! Tu conseilles sens horaire ou anti-horaire? :D
sens horaire c'est le mieux si vous avez encore du jus après le "celar" longue descente le long d'un grillage , vous passez sur le pont qui enjambe la rivière en bas a gauche premier chemin a gauche tu mont ;etoiles et là pleins de singles a découvrir :ole :ole


Avatar du membre
Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1745
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:06
Localisation : Pont péan
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2022 19 16:41

Re: Trace sud de Rennes

Message par Francelatortue

@Janobiwan Alors il c'est passé comment ce petit weekend ? :clin


Avatar du membre
FranceJanobiwan
Expert
Expert
Messages : 31
Enregistré le : 17 mars 2021 07:59
Localisation : Ste Anne Sur Brivet
Remercié : fois
Contact :
sept. 2022 19 21:24

Re: Trace sud de Rennes

Message par FranceJanobiwan

latortue a écrit : 19 sept. 2022 16:41 @Janobiwan Alors il c'est passé comment ce petit weekend ? :clin
J'avais bien prévu de faire un petit CR histoire de te remercier des traces :D .

Le plan à la base était de rouler le samedi matin avec mes potes sur la trace partagée plus haut, un 23km au départ de Laillé histoire de réussir à les faire venir. Passé 200mD+, ils sont toujorus un peu "frileux" :P . Et puis les péripéties de la soirée on fait que toute ma motivation avait disparu samedi matin :oops: . Bref, je n'ai pas roulé et eux ont fait une ballade au départ de la location.

Je comptais bien prendre ma revanche le dimanche matin, mais plus personne n'était motivé. De toute façon, depuis le début les "300mD+ et quelques" (pour 399 :marteau ) leur faisaient un peu peur. Du coup, tant qu'a rouler tout seul, je suis parti sur la trace complète qui m'avait servi de base pour le 23km.

Pour être très honnête, les 20 premiers km m'ont laissé un peu sur ma faim. Enfin disons que si les 33km avaient été comme ça, j'aurais été un poil déçu. Mais est arrivée la portion entre 20 et 25, et la, c'était top!! Le chemin le long d'un grillage, suivi d'un terrain technique avec des cailloux, des racines, de la terre rouge, des beaux paysages, je me suis éclaté! Franchement un super terrain! Technique, ludique, mais tout à fait faisable sur le vélo. Ca donne envie de revenir et de voir si il n'y a pas d'autres spots dans le genre dans le coin! :+one

Merci bien pour la découverte et si l'année prochain on revient dans le coin, je n'hésiterais pas à te redemander ton aide. Et pourquoi pas se faire une petite sortie ensemble. La loc qu'on a trouvé pour cette année, le gars n'est pas casse pied sur l'heure de départ ce qui me laisse le temps de rouler le dimanche matin, la ou les autres années on devait plier pour midi. ;)


Avatar du membre
FranceJanobiwan
Expert
Expert
Messages : 31
Enregistré le : 17 mars 2021 07:59
Localisation : Ste Anne Sur Brivet
Remercié : fois
Contact :
sept. 2022 19 21:34

Re: Trace sud de Rennes

Message par FranceJanobiwan



Avatar du membre
FranceJanobiwan
Expert
Expert
Messages : 31
Enregistré le : 17 mars 2021 07:59
Localisation : Ste Anne Sur Brivet
Remercié : fois
Contact :
août 2023 22 11:55

Re: Trace sud de Rennes

Message par FranceJanobiwan

Salut :clin

Mon week-end copain de cette année se passe dans le même coin 8-) Du coup je serais intéressé si quelqu'un avait une trace qui exploite au max la portion entre le 20ème et le 25ème kilomètre de la trace que j'avais utilisé. Car le coin était vraiment top!

Merci :D


Avatar du membre
Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1745
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:06
Localisation : Pont péan
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
août 2023 22 12:43

Re: Trace sud de Rennes

Message par Francelatortue

Janobiwan a écrit : 22 août 2023 11:55 Salut :clin

Mon week-end copain de cette année se passe dans le même coin 8-) Du coup je serais intéressé si quelqu'un avait une trace qui exploite au max la portion entre le 20ème et le 25ème kilomètre de la trace que j'avais utilisé. Car le coin était vraiment top!

Merci :D
C'est mon terrain de jeu ça !!! :ole :ole Je vais regarder ce que j'ai comme trace mais le problème c'est le défrichage....... et les parties privées ;grimace, je roule demain dans le coin je vais aller jeter un coup d'œil :clin . Tu fait ça a quelle date ? si vous rouler pas trop vite je peut peut-être vous accompagner ?


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités