Trace sud de Rennes
Règles du forum
Avertissement
Les parcours qui sont présentés dans cette section sont des comptes rendus de randonnées VTT qui présentent un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise du pilotage, le type de VTT utilisé ainsi que les conditions de réalisation. Les renseignements sont donnés à titre indicatifs et peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas RANDO VTT FREE n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, traces GPS et des éventuels incidents qui peuvent survenir sur les parcours proposés.
Avertissement
Les parcours qui sont présentés dans cette section sont des comptes rendus de randonnées VTT qui présentent un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise du pilotage, le type de VTT utilisé ainsi que les conditions de réalisation. Les renseignements sont donnés à titre indicatifs et peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas RANDO VTT FREE n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, traces GPS et des éventuels incidents qui peuvent survenir sur les parcours proposés.
-
Tiji35
- Membre
- A remercié : fois
- Remercié : fois
sept. 2022
13
10:48
Re: Trace sud de Rennes
La carrière d'Orgères, puis le cellar à Laillé c'est déjà pas mal pour des débutants en partant de Vern sur Seiche où de Noyal.
-
Janobiwan
- Expert
sept. 2022
13
22:17

Je me suis tracé ça avec ce qu'on m'a envoyé

Mais si tu as quelque chose à me proposer je prends, merci!!
-
latortue
- Administrateur du site
sept. 2022
14
16:10
C'est pas mal déjà y'a de la bosse et du technique surtout pour des débutants 

-
Janobiwan
- Expert
-
latortue
- Administrateur du site
sept. 2022
15
14:54
sens horaire c'est le mieux si vous avez encore du jus après le "celar" longue descente le long d'un grillage , vous passez sur le pont qui enjambe la rivière en bas a gauche premier chemin a gauche tu mont

-
latortue
- Administrateur du site
sept. 2022
19
16:41
@Janobiwan Alors il c'est passé comment ce petit weekend ? 

-
Janobiwan
- Expert
sept. 2022
19
21:24
J'avais bien prévu de faire un petit CR histoire de te remercier des traces

Le plan à la base était de rouler le samedi matin avec mes potes sur la trace partagée plus haut, un 23km au départ de Laillé histoire de réussir à les faire venir. Passé 200mD+, ils sont toujorus un peu "frileux"

Je comptais bien prendre ma revanche le dimanche matin, mais plus personne n'était motivé. De toute façon, depuis le début les "300mD+ et quelques" (pour 399

Pour être très honnête, les 20 premiers km m'ont laissé un peu sur ma faim. Enfin disons que si les 33km avaient été comme ça, j'aurais été un poil déçu. Mais est arrivée la portion entre 20 et 25, et la, c'était top!! Le chemin le long d'un grillage, suivi d'un terrain technique avec des cailloux, des racines, de la terre rouge, des beaux paysages, je me suis éclaté! Franchement un super terrain! Technique, ludique, mais tout à fait faisable sur le vélo. Ca donne envie de revenir et de voir si il n'y a pas d'autres spots dans le genre dans le coin!

Merci bien pour la découverte et si l'année prochain on revient dans le coin, je n'hésiterais pas à te redemander ton aide. Et pourquoi pas se faire une petite sortie ensemble. La loc qu'on a trouvé pour cette année, le gars n'est pas casse pied sur l'heure de départ ce qui me laisse le temps de rouler le dimanche matin, la ou les autres années on devait plier pour midi.

-
Janobiwan
- Expert
-
Janobiwan
- Expert
août 2023
22
11:55
Salut
Mon week-end copain de cette année se passe dans le même coin
Du coup je serais intéressé si quelqu'un avait une trace qui exploite au max la portion entre le 20ème et le 25ème kilomètre de la trace que j'avais utilisé. Car le coin était vraiment top!
Merci

Mon week-end copain de cette année se passe dans le même coin

Merci

-
latortue
- Administrateur du site
août 2023
22
12:43
C'est mon terrain de jeu ça !!!Janobiwan a écrit : ↑22 août 2023 11:55 Salut![]()
Mon week-end copain de cette année se passe dans le même coinDu coup je serais intéressé si quelqu'un avait une trace qui exploite au max la portion entre le 20ème et le 25ème kilomètre de la trace que j'avais utilisé. Car le coin était vraiment top!
Merci![]()