Les sentiers du don

Annonces , demandes ,et compte rendu des randos , un grand classique du forum .
Répondre
FranceRene
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 18 avr. 2022 21:50
Remercié : fois
Contact :
sept. 2022 22 21:22

Les sentiers du don

Message par FranceRene

Guémené VTT organise le dimanche 25 septembre prochain sa 22e randonnée pédestre et VTT Guémené-Penfao
Le rendez vous est donné au terrain de Lizien route de guénouvry à Guémené. Les inscriptions seront de 7h30 à 10h30 au tarif de 5 € prix unique pour toutes les disciplines (gratuit pour les moins de 12ans).
Nous proposerons:

3 parcours pédestres de 7, 12 et 16 km

4 parcours VTT de 25,35,47 et 57 km

Cette année Guémené VTT innove, nous vous proposerons 2 nouvelles disciplines :

2 parcours "Trail" (course à pied) de 10 et 19 km

1 parcours "Gravel" (vélo tous chemin) de 80 km

Vous avez la possibilité si vous le souhaitez de vous inscrire en ligne gratuitement pour l'ensemble de ces disciplines directement sur notre site "www.guemene-vtt.fr via l'application"Helloasso" ou bien en scannant le QR code de l'affiche.
Sur chaque inscription perçue; La somme de 50 centimes sera prélevée et versée pour le projet de reboisement des Monts d'Arrée détruits par le feu cet été.
Sur l'ensemble des parcours des ravitaillements avec boissons, fruits, brioche seront à disposition des randonneurs.
A l'arrivée chacun bénéficiera d'un casse-croute et d'une boisson au choix.


Avatar du membre
Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1745
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:06
Localisation : Pont péan
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2022 23 08:49

Re: Les sentiers du don

Message par Francelatortue

:+one :+one vivement dimanche :ole :ole


Avatar du membre
FranceJanobiwan
Expert
Expert
Messages : 31
Enregistré le : 17 mars 2021 07:59
Localisation : Ste Anne Sur Brivet
Remercié : fois
Contact :
sept. 2022 23 20:48

Re: Les sentiers du don

Message par FranceJanobiwan

Normalement je devrais y être 😉 départ tôt pour rentrer tôt. Certainement sur le randuro 🥰


Francefred35
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 17 avr. 2021 18:04
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2022 24 10:33

Re: Les sentiers du don

Message par Francefred35

Bonjour ,
Le parcours gravel est plutôt halage ou limite vtt ?
Merci


FranceBDC
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 16 juin 2021 22:16
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2022 24 16:37

Re: Les sentiers du don

Message par FranceBDC

Les sangliers seront présents 😁😁😁


Francebiquet
Expert
Expert
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2021 23:27
Localisation : BRUZ
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2022 26 11:27

Re: Les sentiers du don

Message par Francebiquet

on était 614 vtt sur cette magnifique rando
fait le 57km en 4h27avec deux fois la boucle technique(strava donne 52km et 899mdenivelé+)
et la boucle du début faite à la fin

bien costaud avec les racines des fois humides mais quel pied!

on signe pour l'an prochain évidemment

biquet


FranceJPH
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2021 17:06
Remercié : fois
Contact :
sept. 2022 26 21:16

Re: Les sentiers du don

Message par FranceJPH

Superbe parcours :up , 64 km en 4h15 en tout rigide pour 1220 m de D+, je me suis régalé, la preuve j'ai même fais quelques portions en plus, hors piste :P


Avatar du membre
FranceJanobiwan
Expert
Expert
Messages : 31
Enregistré le : 17 mars 2021 07:59
Localisation : Ste Anne Sur Brivet
Remercié : fois
Contact :
sept. 2022 28 14:39

Re: Les sentiers du don

Message par FranceJanobiwan

Cette année je n’ai pas pris part à beaucoup de rando organisée, mais la rando de Guémené faisant parti des must du secteur, je n’ai pas eu trop de mal à me motiver pour aller y poser les crampons.

Surtout que pour la 2ème année ils proposaient un format « randuro ». Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe c’est de faire un circuit aux alentours de 30 40km, mais qui fait la part belle au technique. Un condensé des zones « enduro » que peut proposer le spot.

Ouverture des inscriptions à 7h30, j’y serai tout juste à l’heure, mes collègues du jour sont déjà au café à m’attendre. On décolle vers 7h45, le jour est à peine levée et sans frontale, on roule un peu à l’aveuglette sur les premiers km. Et dès le début, on est dans le bain, on commence déjà à utiliser toute la cassette et à mouiller le maillot. La première zone technique arrive déjà au bout de 3km et autant dire que la tige de selle télescopique n’est pas de trop pour tout passer sans trop d’encombre. La suite du randuro reste du même acabit. Que l’on monte ou que l’on descende, il faut rester vigilant sous peine de poser le pied très rapidement.

Le fléchage est globalement bon, mais parfois difficile à comprendre. Le but, très louable, du club est d’optimiser l’utilisation des nombreuses zones techniques du coin, mais parfois ça oblige à passer plusieurs fois par le même endroit et ce n’est pas toujours « lisible » pour les pratiquants. Notamment la boucle autour de Treguely, ou on fera 3 fois la remontée de la « fourmilière » alors que nous n’aurions dû la faire que 2 fois. Mais bon, les singles valent le coup alors on ne va pas se plaindre de les faire plusieurs fois :P .

3 ravito sur le randuro, environ tous les 10km. Rien à redire la dessus.

Avec la fatigue on est moins alerte dans les passages techniques et on finit par poser le pied. La ou certains, encore frais, arrivent, tournent en pivot sur la roue avant, avant de descendre comme si de rien n’était. Le randuro ça demande une bonne condition physique et un bon bagage technique.

Arrivé au dernier ravito, je vois l’heure qui défile et ma deadline qui se rapproche. Si je veux boire une bière à la fin il va falloir se dépêcher. Je trace donc tout seul sur la dernière partie. Et arrivée proche du Don, je quitte le circuit pour rejoindre au plus vite le départ (enfin la fin ;) ) . Il me manquera donc la toute dernière portion, mais les jambes ont déjà suffisamment chauffé pour ce matin, pas de regret. Ca m’a laissé 5 min pour boire une petite bière accompagné d’un sandwich jambon, le temps de taper la discut’, j’étais déjà à la bourre pour rentrer ! :marteau

Au final quasiment 35km au GPS pour 850mD+. Vu comment les singles tricotent, je pense qu’en réel on ne doit pas être loin des 40km.

Au bilan, une très bonne matinée passée sur les bords du Don à explorer (quasiment) toutes les portions technique du secteur. Un peu plus de sommeil et de sobriété la veille n’auraient pas été un luxe, pour être plus alerte dès le départ et sur la fin, mais je me suis bien éclaté ! Je connais pourtant bien le coin, mais chaque année le club de Guémené arrive à nous surprendre avec des nouvelles portions. Quand je vois le temps qua ça prend d’ouvrir des singles, je suis toujours impressionné. Après, ils ont le terrain qui va bien pour ça, mais quand même, l’investissement des bénévoles vaut largement les 5 euros déboursés.


FranceRene
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 18 avr. 2022 21:50
Remercié : fois
Contact :
sept. 2022 29 20:24

Re: Les sentiers du don

Message par FranceRene

Merci pour vos retour ça nous motive encore plus pour refaire des nouveaux singles pour vous accueillir l année prochaine .


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités