Des conseils pour un long voyage à vélo combinant randonnée et cyclotourisme ?

Discussions diverses autour du monde du vélo,ou autres .
Répondre
FranceJoffrey
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2024 11:31
Contact :
mars 2024 01 22:28

Des conseils pour un long voyage à vélo combinant randonnée et cyclotourisme ?

Message par FranceJoffrey

Salut la communauté,

J'ai dans l'idée de me lancer dans une aventure un peu spéciale : un long voyage à vélo. L'idée de parcourir de vastes distances, de découvrir des paysages à mon rythme et de vivre une expérience unique me séduit énormément. Cependant, je suis à la recherche de conseils pour bien m'organiser. Je ne veux pas me limiter à pédaler ; j'aimerais aussi allier cette passion avec du cyclotourisme et des randonnées, histoire de vraiment explorer en profondeur les régions que je traverserai. Comment bien préparer ce type de voyage ? Quel équipement est indispensable ? Comment gérer l'itinérance et le logement ? Si vous avez des expériences à partager, des astuces ou des recommandations sur des itinéraires qui valent le détour, je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide !
Modifié en dernier par FranceJoffrey le 05 avr. 2024 09:38, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1759
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:06
Localisation : Pont péan
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mars 2024 02 17:54

Re: Des conseils pour un long voyage à vélo combinant randonnée et cyclotourisme ?

Message par Francelatortue

J'ai un pote dans le 66 (Pyrénées oriental) qui fait des trucs de fous comme ça :clin genre traversée des Pyrénées en autonomie total

Faire Perpignan bordeaux puis Bordeaux Paris et pas encore assez fatigué faire Paris Perpi par le massif central millau enfin un truc de fou :mdr :mdr :ole sur les réseaux c'est "polo66" il a même fait le Paris Brest Paris en Fixie tu peut le trouver facilement il ecrit des articles ici ou là je vais le contacter voir s'il peut passer faire un p'tit coucou ici :ha

Tiens juste pour dire aujourd'hui sur Strava pignon fixe 50X15 161 km 1639 de D+

Il pourra te donner des conseils :clin


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités