Entretien Fourche FOX

Vos astuces ou vos lacunes .
FranceKelvar35
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 16 mars 2021 15:07
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mars 2021 18 12:15

Entretien Fourche FOX

Message par FranceKelvar35

Salut tlm,
Est ce que quelqu’un connaît un atelier qui entretien les fourches FOX sur Rennes, sans qu’elles partent pour 3 semaines !!! :ha ou sont elles envoyées d’ailleurs ???
Merci à vous


Francesil
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1099
Enregistré le : 11 déc. 2020 23:07
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mars 2021 18 12:56

Re: Entretien Fourche FOX

Message par Francesil

Salut,
Sur rennes je sais pas, mais moi je sais que ça part chez Fast suspension dans le 22.


Avatar du membre
Israëlpascal 56
Premium
Premium
Messages : 970
Enregistré le : 07 déc. 2020 21:32
Localisation : ..
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mars 2021 18 12:59

Re: Entretien Fourche FOX

Message par Israëlpascal 56

Sinon novyparts


FranceKelvar35
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 16 mars 2021 15:07
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mars 2021 18 16:54

Re: Entretien Fourche FOX

Message par FranceKelvar35

Merci pour vos réponses. C’est bizarre que les ateliers des vélocistes fassent les autres marques, Rockshox du moins, mais pas Fox...à voir les tutos ça n’a pas l’air super compliqué pourtant. Il y a certainement des subtilités, mais ça ne m’arrange pas, 3 semaines sans mon biclou, snif, pour compenser le manque de km ça ne va pas être évident, en plus du manque.... ;etoiles


Avatar du membre
Israëlpascal 56
Premium
Premium
Messages : 970
Enregistré le : 07 déc. 2020 21:32
Localisation : ..
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mars 2021 18 17:37

Re: Entretien Fourche FOX

Message par Israëlpascal 56

X1 racing aussi 😉


Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2193
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mars 2021 18 17:56

Re: Entretien Fourche FOX

Message par FranceToolman

Kelvar35 a écrit : 18 mars 2021 16:54 Merci pour vos réponses. C’est bizarre que les ateliers des vélocistes fassent les autres marques, Rockshox du moins, mais pas Fox...à voir les tutos ça n’a pas l’air super compliqué pourtant. Il y a certainement des subtilités, mais ça ne m’arrange pas, 3 semaines sans mon biclou, snif, pour compenser le manque de km ça ne va pas être évident, en plus du manque.... ;etoiles
Bonsoir , si c est pour changer le joints racleurs , c est permis a tout le monde de le faire . les pièces sont trouvable partout et il y a des tutos a foison sur la toile .
Perso je fait moi entretien hydraulique moi même .


Francexav
Expert
Expert
Messages : 75
Enregistré le : 08 déc. 2020 18:33
Remercié : fois
Contact :
mars 2021 18 18:24

Re: Entretien Fourche FOX

Message par Francexav

En ce qui me concerne c'est : https://www.novyparts.com/ qui travaille sur rdv , du coup les délais sont très rapides, avec des prestations tip top !


Avatar du membre
Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1745
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:06
Localisation : Pont péan
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mars 2021 19 05:36

Re: Entretien Fourche FOX

Message par Francelatortue

Moi j'envoie mes fourches et amortisseurs chezhttps://www.conforme-garage.com/
Il travaille en général en 48h et au top :clin


FranceKelvar35
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 16 mars 2021 15:07
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mars 2021 19 15:05

Re: Entretien Fourche FOX

Message par FranceKelvar35

Merci pour vos conseils, j’hésite, ils ont l’air tous très sérieux et compétents. J’hésite à faire « tuner » vu les prix (justifiés certainement) ma fourche et amorto chez Noviparts, ils me proposent des choses bien sympas, ma F32SC manquant de confort quand ça tabasse un peu, et mon Float arrivant vite en butée. Mettre un « spacer » pourrait l’aider, mais pour qu’elle conséquence en contre partie ??? Faisant 82kg, même si ce n’est pas très lourd, il m’aurait peut-être mieux valut un 120mm qu’un 100mm, mais à l’époque 2 ans 1/2) les variantes n’étaient pas légion). Changer de Velo m’est impossible financièrement, et vu les délais de livraison pour fin 2021 en général, il n’y a pas d’intérêt. Pourtant un OIZ TR ne serait pas de refus, vu les commentaires il a l’air top, mais bon, c’est comme ça, je ne plaint pas, j’ai déjà la chance d’avoir put m’acheter un bon biclou, OIZ M50, qui roule super bien tant que ce n’est pas defoncé. Il relance super, monte bien(cabre un peu quand même), les nouvelles géométries ont modifié ce point il me semble. Si quelqu’un en a un , je veux bien un retour sur son expérience.
Merci encore


Francexav
Expert
Expert
Messages : 75
Enregistré le : 08 déc. 2020 18:33
Remercié : fois
Contact :
mars 2021 19 18:26

Re: Entretien Fourche FOX

Message par Francexav

Quand tu envois ton matos à l'entretien , le surcoût d'une préparation n'est pas si élevé que ça au final , par contre tu te retrouves avec un vélo
autrement plus confortable et performant , enfin ce n'est que mon avis et c'est toi qui paye hein !!


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités